MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche prénom musulman pour un garçon

En faite je recherche un prénom pas trop répandu et un peu original ! J'avais Maissa mais je commence à l'entendre un peu de partout :( lol
38 ans Dans une ville dynamique 49
Les prénoms que j'ai proposés sont pas forcement arabes mais je les ai donné parce que ce sont les prénoms des petits qu'il y a dans ma famille avec la double confession...
40 ans Vannes 2776
Pour une fille : Mayssane. ( ciel étoilé )
44 ans melun 3254
ma fille s'appelle Neïla , c'est un prenom pas tres repondu encore , bien que je l'ai deja entendu deux ou 3 fois mais elle est la seule du quartier en tt cas.

sinon pour fille j'aime bcp ines , emna , celia , sakina , kahina, ambrine...
S
39 ans 3289
Merci pour toutes ces idées les filles, pas encore de bébé, mais moi aussi en couple mixte (sauf que la c'est moi l'arabe de service :mrgreen: ) donc j'y pense aussi...

Pour une fille j'ai eu un coup de coeur sur Neïla, et j'aime aussi Anissa, Leyla, Mona (prénom de ma nièce)

Pour un garcon, Sami, Naim, Malik, Soufiane, Marwan, Ayman, Jawad...

C'est pas facile d'etre en couple mixte pour certains aspects je trouve, en tout cas moi j'ai dis depuis le début de notre relation à mon mari que je voulais un prénom à consonnance arabe mais pas que, vraiment un prénom mixte... Je me voyais pas avec un petit Pierre ou Michel, et lui se voyait pas avec un Mohamed ou un Aziz (je caricature), donc on s'est mis d'accord sur des prénoms mixtes, et surtout facilement prononcables...

Félicitations en tout cas pour vos futurs bébés les filles...
33 ans paris 708
j'adore le prénom Karim ou Jaouad (Jawad)
60 ans 91 25732
Si ça peut aider, voici les prénoms des derniers nés de la famille, garçons et filles :

Kinza, Souliman, Malik, Chaïma, Anissa, Noor. :D
P
41 ans 57
Solana,

Nous avons eu la même reflexion que vous. moi je voulais pas trop "arabe" et lui pas trop "français" c'est vrai que c'est pas facile de trouver un prénom mixte qui plait au deux.
60 ans 43 659
Noor

c'est comme ça que m'appelle la grand-mère de mon cheri qd je vais au maroc :)
S
39 ans 3289
pepette41 a écrit:
Solana,

Nous avons eu la même reflexion que vous. moi je voulais pas trop "arabe" et lui pas trop "français" c'est vrai que c'est pas facile de trouver un prénom mixte qui plait au deux.


Je comprend bien ;)

Pour nous c'est pareil... du coup j'avoue que pour le coup c mon chéri qui a fait une concession en mon sens, parce que pour une fille les prénoms nous plaisent à tous les deux, par contre pour un garcon on a du mal à trouver ca, un prénom vraiment mixte...
40 ans Vannes 2776
Et pourquoi pas un prénom d'une autre origine carrément?
Japonais, anglais...
Il y en a de très jolis qui sonnent bien en français ;)

Comme ça, pas de jaloux!
41 ans strasbourg 509
ptitefleur44 a écrit:
Et pourquoi pas un prénom d'une autre origine carrément?
Japonais, anglais...
Il y en a de très jolis qui sonnent bien en français ;)

Comme ça, pas de jaloux!


normalement, un couple musulman (ou même s'il n'y en a qu'un des 2 de musulman) doit donner un prénom musulman à son enfant et dont la signification a un bon sens (c a d pas que le nom signifie quelque chose de vulgaire ou bien une mauvaise chose). voila, je me "devais" de le préciser. j'espère ne pas t'avoir vexé!
40 ans Vannes 2776
Je ne suis pas vexée ;)

Mais je suis très très loin des "devoirs"...

Pour moi, le choix du prénom d'un enfant passe par l'envie avant tout ;)
41 ans strasbourg 509
je suis d'accord avec toi mais lorsque l'on souhaite respecter la religion, on fait avec les obligations, les devoirs et bien sur les envies! ;)
35 ans val d'oise 26
Bonjout a toutes!

j'ai quesque prenom garçon , bon deja tout les prenoms des prophètes sont trés aprecié par les arabes ( car sachez que les musulmans croient a tout les prophètes de adam a mohamed)

quelque prenom des prophète que je trouve mixte

Adam
haroun ( haron)
ishaq ( izak)
moussa (moise)


quelque prenom :

adel: juste, équitable, qui est source d'équilibre

amine : fidèle, sûr, digne de confiance

basile : très généreux

camil : Parfait, universel.

hakim : Juge équitable ( jo-hakim un prenom que j'entend souvent chez les français)

ikram : Témoignage de respect ( comme ikram et vincent de 100% mag lol)

jafar : Ruisseau, fleuve( aladin et jafar le mechant bouhh)

zinedine : La parure de la Religion( comme le footbaleur




bon yen a encore plein mis j'ai pas trop cherché
B I U