MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arnaque ou pas d'après vous ?

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Désolée si je n'ai pas poster au bon endroit mais je savais pas où mêttre mon message... :oops:

L'autre jour j'étais sur e*ay annonce et je suis tomber sur  
cette annonce voir ici !
J'ai trouver l'offre vachement interessante puisque nous cherchons actuellement une voiture...Bref ni une ni deux on essayes d'appeller, ça sonne...bon répondeur, ah mince méssagerie pleine, rappellez + tard ok soit...
J'essayes de retéléphoner le lendemain et rebelotte, répondeur !
Bon et bien tant pis, et puis je reçois un SMS du fameu numéro que je viens d'appeller "envoyez moi un mail en me precisant pq vous essayez de me joindre + adresse mail"
J'envoie donc un mail pour avoir des renseignement et aujourd'hui j'ai eu ça comme réponse :

Citation:
Bonjour

La c3 est bien toujours disponible et fait le 110000kms, diesel, ct ok (refait le début du mois passé) et bien vendu à 1500€.
Actuellement la propriétaire de la C3, vendeuse en question est en déplacement d'affaire pour 6mois et donc moi je suis un transporteur particulier chargé de vous livrer ce véhicule à votre domicile sans crainte et même sans que vous ne versez même pas un seul centime d'euros car je suis déjà payé pour les frais de transport et de livraison. La livraison consiste à venir vous présenter le véhicule au jour de votre disponibilité puis vous passerez à un examen complet sur ce véhicule c'est-à-dire le rouler vous même pendant une heure de temps et vérifier ensuite l'état d'ordre de tous les documents administratifs à jour qui y sont à mon entière disposition et si cela vous convient de suite nous procéderons à la signature de l'acte de vente qui est préétabli ainsi que les docs administratifs.

Veuillez bien m'envoyer vos coordonnées domiciliares : (Votre Nom et prénom / Adresse complete / Vos Numeros de Tel fixe et portabble / Date de livraison) si et seulement si vous êtes d'accord à suivre le mode de fonctionnement légal aux lois de vente (lisez la procédure de livraison et du réglèment ci-dessous)

Procédures à suivre pour le règlement

- La Carte Grise de la voiture barrée et signée par votre vendeuse

- Les 3 volets du Certificat de Cession avec les parties lui concernant remplis et signés par votre vendeuse

- Le Certificat de Non Gage correspondant à la voiture

- Le Double des Clés de la voiture ainsi que la carte donnée par CITROËN permettant de faire un double.

- Le Procès Verbal du Contrôle Technique

- Carnet et Factures d'Entretien

- L'Acte de Vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi que la Copie de la Pièce d'Identité du propriétaire pour finaliser la transaction une fois vous êtes ok pour prendre le véhicule.

Vous devez vous munir de l'une de vos pièces d'identité valide.

Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquages et de chèques sans provision. Pour cela je procède maintenant par chèque postal c'est-à-dire par mandat Via Western Union de la poste que vous allez établir a l'adresse que vous laissera votre vendeuse et que vous allez me donner à la livraison en contre partie de la voiture après essaie et acquisition. Vous allez me donner ce reçu du mandat après avoir essayer la voiture pendant 1heure de temps et contrôle du moteur avec vos mécaniciens et si elle vous convient après.

Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas après essaies et contrôles à la livraison vous irez encore à la poste récupérer vos 1500€ en remettant le votre reçu du mandat d'auparavant. Et dans ce cas je me retourne avec la voiture sans vous prendre un seul centime.

Contactez donc Mme XXXXX XXXXXX par email: xxxxxx@hotmail.fr afin d'avoir ses coordonnées auxquelles vous aller préparer le mandat via western union à la poste à échanger contre le véhicule à votre domicile demain à 17h. J'essayerai de la contacter de suite.

PS: sans le reçu du mandat de la western union établi sur l'adresse du propriétaire de la voiture (Mme XXXX XXXX), je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi serait perméable à mon insécurité. Donc contactez-moi dès que vous aurez établi le mandat et m'envoyer une copie scannée du reçu pour plus de confirmation sûre. Une fois vous recevez les coordonnées de la dame rendez vous donc à la poste demain matin dès son ouverture pour établir le mandat pour que je puisse vite recevoir votre confirmation de livraison.


JE SUIS À VOTRE SERVICE 24H/24
TEL: (06 XX XX XX xX laissez moi de SMS si vous tombez par hasard sur ma messagerie vocale pour que je vous contacte)

Cordialement


Alors ma question est, vous êtes comme moi non, vous trouvez pas que ça sent l'arnaque à plein nez ?
J'avoue je suis partager, ça serait un rêve pr nous, mais bon on a pas non plus envie de se faire arnaquer de 1500€ dont on aurait besoin pour autre chose...
J'attend vos avis ;)
B
50 ans Limousin 86
Bonjour,

En effet, il s'agit d'une arnaque bien connue. Tu risques bien de perdre tes 1.500€ !

Désolée pour toi.
E
42 ans ICI 1394
Bien sur que non ce n'est pas une arnaque
c'est une superbe C3 miniature de 15cm ??
une petite majorette. 1500e un peu cher non ?

nan serieusement cela s'appelle de l'escroquerie.
131
Western Union + excuses et email alambiqué = arnaque.
2812
Redtoronja a écrit:
Western Union + excuses et email alambiqué = arnaque.


Sans oublier les fautes de français comme "c'est-à-dire le rouler vous même pendant une heure de temps ".

Et puis les petites choses qui mettent la puce à l'oreille : "le mode de fonctionnement légal aux lois de vente " qui sous-entend "mais non, ce n'est pas une arnaque, on vous rassure". En général, c'est exactement le genre de choses qu'on ne dit pas lors d'une vente entre particuliers.
2812
J'adore cette phrase : "le port de la liquidité sur moi serait perméable à mon insécurité". :lol:

Cette annonce sent l'arnaque à plein nez. Cela ne peut pas être signalisé à Ebay ?
2812
Par curiosité, j'ai fait une petite recherche web : une C3 année 2005 d'occasion vaut entre 5300 et 9200 €. C'est une moyenne qui ne tient pas compte de l'état réel de la voiture mais cela fait quant même une sacrée différence avec les 1500 € demandés dans l'annonce.
50 ans Bayonne 1323
rien que de lire "mandat via western union" c'est une arnaque en provenance d'Afrique...
50 ans Bayonne 1323
angii a écrit:
rien que de lire "mandat via western union" c'est une arnaque en provenance d'Afrique en générale...
60 ans 91 25732
Idem, dès que je vois Western Union je fuis parce qu'une fois que tu as payé avec ce truc là, tu peux dire adieu à ton argent si tu t'es fait escroquer et il n'y a aucun recours.

Et puis le revendeur qui fait plein de fautes, ne cite aucun texte de loi, qui ne répond au portable que s'il sait pourquoi et qui rappeler et comme par hasard la propriétaire du véhicule qui n'est pas disponible... Bah tiens ! :evil: :lol: :lol:

A fuir d'urgence ! ;)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
merci de me confirmer ce que je redoutais...
c'est bien ce que je me disais, plein de petites choses qui mêttent la puce à l'oreille bon et bien maintenant c'est clair lol
mais e*ay n'a aucun recours par rapport à ce genre d'annonce pcq moi je m'en suis rendu compte mais il y a bien d'autre personne qui se feront avoir, alors y a rien à faire pour empêcher ça ?
E
42 ans ICI 1394
Si surement le signaler. mais les escrocs trouve toujours une astuce.
il changeront le nom une adresse e-mail crée à la va vite et repasseront une autre annonce.
et au fil du compte je ne suis pas sure que quelque chose puisse vraimant les arrêter.
je ne vais que rarement sur e.bay mais il n'existe pas un systeme de note qui permet d'avoir une idée sur le vendeur ?
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
ensorcelleuse a écrit:
Si surement le signaler. mais les escrocs trouve toujours une astuce.
il changeront le nom une adresse e-mail crée à la va vite et repasseront une autre annonce.
et au fil du compte je ne suis pas sure que quelque chose puisse vraimant les arrêter.
je ne vais que rarement sur e.bay mais il n'existe pas un systeme de note qui permet d'avoir une idée sur le vendeur ?


Bein sur ebay normal oui mais là sur ebay annonce je ne crois pas, enfin si c'est le cas je n'ai pas trouver... pcq j'ai trouver une autre annonce dans le même style pour une autre voiture qui d'alleurs a été prise en photo au même endroit... :roll:
56 ans 14650
Sur l'annonce tu as la possibilité de la signaller ;)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Pickles_cat a écrit:
Sur l'annonce tu as la possibilité de la signaller ;)


merci pickles mais quand je clik dessus ça ne fonctionne pas... pfff :roll:
B I U