MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur ,dur de ne pas grossir !!!

L
40 ans 18
bonjour voilà je ne suis qu'à 3 mois de grossesse et j'ai tout le temps faim :( j'ai déjà pris un kilo ,et le gynéco m'a déjà fait  
la remarque de ne pas prendre de poids du tout durant la grossesse :?

pour bébé 1 j'ai pris 23 kg et j'ai fait du diabète gesta.

je veux bien ne pas prendre de poids mais comment ? je mange pas trop équilibré c'est vrai car en fait c'est des pultions alimentaires :roll:

mais est vraiment possible de ne pas grossir ? de rectifier le tir ? et comment ?

ps:je mesure 1.60cm pour 98 kilos.


merci
51 ans 76 10598
Tu oublies le conseil idiot et potentiellement dangereux de ton médecin.

Il est logique de prendre du poids pendant une grossesse. Et puis là, franchement, un tout petit kilo, qu'est-ce-que c'est? Rien du tout.

Comment veut-il que tu fabriques ton bébé? Avec de l'air?

Bref, manges à ta faim, ne te prives pas, écoutes ton corps et ses besoins ... et pis c'est tout.

Tu prendras les kilos que tu prendras : personne ne peut te dire combien, pas même ton médecin.

La seule chose qu'on surveille réellement niveau poids pendant une grossesse, c'est une prise de poids trop importante et surtout trop rapide qui peut être le symptôme d'un problème. ;)
45 ans lyon 1868
je suis absolument d'accords avec chloeecamille, c'est quoi cette exigence de ne pas vouloir prendre de poids ??? mettre une femme enceinte au régime ca me semble complètement absurde.
+1000000 avec les filles pas de regime enceinte!!!
je suis pas un exemple j'ai pris 17kg pendant ma grossesse en plus de mon surpoid d'avant.et bien je n'ai rien u,ni diabete,rien.et moins 12kg a la sortie de maternité.donc 5kg de + du a la grossesse.
46 ans le mans 1525
hum..moi pour ma premiere grossesse, j'avais completement changé mes habitudes alimentaires, en faisait attention a tout parce que je faisais du diabete gestationnel.. resultat -7kg pendant la grossesse et encore moins donc apres l'accouchement

la, je refais du diabete gestationnel, pas un violent, les resultats ne sont pas trop mal.. mais j'avoue que je fais beaucoup moins attention parce que le risque principal c'est d'avoir un gros bébé et il se trouve que justement ma petite puce est de taille plutot normale, mais pas tres grosse, on pensait meme a un retard de croissance au depart, alors je ne me prive pas trop..

en tout cas pour cette grossesse, j'ai envie de tout et n'importe quoi alors c'est clair que pas facile de ne pas prendre de poids..
41 ans poitiers 941
comme le disent les filles il ne faut pas commencer ta grossesse en disant "je ne DOIS pas grossir", mais pour avoir moi aussi diabete gesta pendant ma grossesse ( avec de l'insuline) je dois faire très attention à mon alimentation, du coup, je suis à +3kg, et je dois accoucher au plus tard dans 19 jours.
Je pense que la grossesse est un bon moment pour prendre de bonne habitude alimentaire ( perso, je fais le marché toutes les semaines et achete mes fruits et légumes de saison, ce que je ne fesait pas du tout au par avant), et j'ai aussi été suivi par une diététicienne, qui ne m'a pas dit de ne pas grossir, mais comment bien manger et je me dis maintenant que les bonne habitudes que j'essaie de prendre me seront utiles quand bébé grandira. Alors ne soit pas obtnubilé par le nombres de kg pris mais par la qualité de ton alimentation ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Alors ne soit pas obtnubilé par le nombres de kg pris mais par la qualité de ton alimentation


Je mettrais aussi un bémol du à mon expérience. ;)

Il ne faut être obnubilé ni par la nombre de kilos ni par l'diée qu'i faut manger comme ci ou comme ça pour la santé de bébé.

Je m'explique : jusqu'à la naissance de charlotte, je mangeais à ma faim, selon mes envies et tout allait bien. Je n'ai d'ailleurs pris aucun poids pendant ma grossesse ( enfin, si, 12 kg perdu après l'accouchement ;) )
Quand elle est née, comme je l'allaitais, de vieilles idées ont refait surface : idée qu'il fallait que je mange sain, pleins de légumes, X laitages par jour etc ... et j'ai fini par manger au-delà de ma faim et grossir.


Je ne dis pas qu'il ne faut manger que du chocolat ou des pizzas ... mais l'essentiel est de manger à sa faim, selon ses envies et de n'être obsédée par rien. ;)
48 ans rennes 168
chloeecamille a écrit:
Tu oublies le conseil idiot et potentiellement dangereux de ton médecin.

Il est logique de prendre du poids pendant une grossesse. Et puis là, franchement, un tout petit kilo, qu'est-ce-que c'est? Rien du tout.

Comment veut-il que tu fabriques ton bébé? Avec de l'air? ;)


Autrement tu mettrais la santé de ton BB si désiré en danger et ces dangers ne sont pas à prendre à la légère :!:
Relaxes toi et bonne suite de grossesse :)
L
43 ans 691
Je mettrais un bémol quand même.

Tu as le droit de prendre du poids pendant une grossesse, rien qu'avec le bébé, le placenta et le liquide amniotique, y en a pour 5 kilos. Tu peux, et dois, donc prendre du poids. Néanmoins, tu dis toi-même que tu manges anarchiquement et que c'est davantage des pulsions alimentaires, et ça, ce n'est pas bon. On ne doit pas manger 2 fois plus pendant une grossesse, juste mieux.

Essaies de manger à ta faim. Si tu craques et que tu te fais un sandwich jambon-fromage ou un hamburger à 16h, c'est normal. Par contre, si tu craques sur un paquet de biscuits ou des bonbons, ce n'est pas bon. Ca n'apportera rien à bébé...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pas facile de ne pas grossir quand on est enceinte! :lol:

Essaye de manger plus de fruits par exemple

Perso, c'était ma hantise aussi et du coup, quand j'ai faim en dehors des repas, je mange des fruits plutôt que la barre de chocolat qui me tente ou si l'envie est vraiment tenace (car les envies de chocolat chez moi c'est terrible!! :oops: ) je me fais un bol de lait avec un peu de chocolat en poudre et des céréales.

Mon doc m'a dit qu'il ne fallait pas que je me prive et que je me fasse plaisir tout en essayant de ne pas non plus plonger dans l'excès, c'est elle qui m'a dit de manger davantage de fruits et de bols de chocolat au lait.

Je prends ma tablette de choco de temps en temps mais c'est rare et je suis assez contente de moi seulement +7kg à 31sg.

Et puis enceinte il vaut mieux quand même prendre du poids car bébé puise dans les reserves et nous on fait avec ce qu'il reste. :D bisous :D
38 ans 1341
Le plus important c'est de t'asseoir et de reflechir quand tu as une pulsion: je mange parce que je suis mal? bien? stressée? je m'ennuie? j'ai vraiment faim?... moi ce que je fais c'est que j'attend 1/2h en essayant de trouver une occupation; si c'est la faim c'est tjs la sinon c'est que c'était une compulsion;
B I U