MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Es ce que sa moitié existe vraiment ???

43 ans 119
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je ressens le besoin d'exprimer ce que je ressens, ce coup de gueule qui  
me ronge un peu, cette solitude qui me pèse aussi.

Je commence à douter que ma moitié existe. Sérieusement.
J'ai pensé la trouver, je crois que je peux effectivement tourner la page malheureusement.'r

Ce n'est pas évident quant on est rondes d'exprimer à autrui ce qu'on peut lui trouver ou pas, on a toujours la crainte des railleries ou autres...

Presque trente ans, et seule, avec mes chiens, je vais peut être vieillir seule.

Et les sites de rencontre ? Les 3/4 sont de gros pervers en recherche d'une seule chose : Un plan Q.
Pressés comme pas deux, alors que j'ai besoin de temps et de confiance.

Je ne suis pourtant pas difficile, je recherche une personne sensible, compréhensive, dotée d'un bon esprit et assez grande vu que je le suis, et juste... un sourire et un regard qui pourrait me faire fondre.

J'ai l'impression d'être Bridget Jones, c'est juste horrible.

Alors la moitié existe t'elle vraiment ?

Voilà désolée pour ce coup de gueule du dimanche, mais j'en avais besoin, je sais, ça peut paraître pathétique aux yeux de certains, mais je remercie par avance ceux qui auront pris la peine de lire ceci et de répondre.
41 ans Vendée 1923
Bonjour

Je voulais te rassurer en te disant que je suis passée par là aussi. Il y a quelques années je déprimais grave après une rupture difficile. Je me sentais seule, mal dans me peau, moche...
Je disais à tout le monde que je finirais vieille fille, seule avec mon chien et mes rats ! :lol:

Un soir, une amie avec qui je parlais sur msn, m'a dis de tenter les sites de rencontre. Comme toi je refusais car je me disais qu'il y avait que des pervers ou des mythos.
Elle m'a filé un lien, et tout en buvant ma petite vodka, je parcourais des fiches au hasard. On commençait à déconner sur les mecs qui se la jouait play boy, les obsédés et tout. Bref j'y croyais pas.
Jusqu'au moment où je suis tombée sur une photo. Un mec simple et je suis restée scotchée dessus. J'ai envoyé le lien à mon amie et j'ai dit texto : " c'est lui, c'est l'homme de ma vie ".
Un truc de dingue, je n'avais même pas encore lu son profil.

J'ai vu qu'il était à 500 bornes de chez moi et j'ai tenté le coup. Je me suis inscrite et je l'ai contacté.
Cela fait maintenant 4 ans passé que nous sommes ensemble, depuis un an nous sommes fiancés et vivons dans une maison que nous avons fait construire.

C'est toujours quand on s'y attend pas, quand y croit plus, que ça nous tombe dessus. ;)
43 ans 119
Merci de ton témoignage Neroli, ça fait chaud au cœur.

Je suis sur des sites effectivement, d'ailleurs la personne que j'ai cité dans un post précédent ( toujours dans le cercle des amazones ... ) vient de là. J'ai eu la même réaction que toi en voyant son profil " c'est lui " qui concordait au mien jusqu'au signe astrologique même si je ne crois pas des masses à ce genre de choses, mais il semble finalement que c'est la pire des désillusions...
Pour les contacts que j'ai eu précédemment, j'ai parfaitement ressenti que c'était pour combler un manque de sexe pur et simple.

Ça pour déprimer, je déprime quelque peu oui. J'essaye de ne pas me laisser aller, mais c'est dur, puis en étant un peu malade en ce moment, ça n'aide pas ( une bonne sinusite avec une bronchite donc antibios cortisone et j'en passe...)

J'espère que j'aurai d'autres réponses aussi agréables, honnêtement, ça fait plaisir.
47 ans Belgium (one point) 251
moi je ne vais pas te remonter le moral :lol:

Je crois que oui, sa moitié existe, mais je pense que tout le monde n'a pas la chance de la rencontrer... je crois que c'est une immense loterie... certains trouveront sans chercher, d'autres auront beau chercher, ils ne la trouveront jamais :?

moi je croyais l'avoir trouvée :( mais depuis ma rupture, j'ai rencontré des gens des trés bien, mais ya rien à faire, ça ne prend pas de mon coté...alors j'ai décidé de stopper les frais, tout ce que je réussis à faire, c'est faire souffrir des gens bien. Je me dis que c'est une loterie, et que les chances de tirer deux fois le bon numéro sont presques nulles....je me résigne petit à petit, et ma foi, je ne le vis pas trop mal pour l'instant. En tout cas, si c'est quand on y croit plus que ça arrive, ma moitié ne va plus tarder :lol:

sinon pour les sites de rencontre, comme tu l'as dit, il y a 3/4 en recherche d'un plan Q, mais ça fait tout de meme encore 1/4 qui recherche qqchose de stable...et puis, les mecs qui recherchent un plan q sont en général pressé et tu les repéres vite, ce qui évite de perdre trop de temps avec qqun qui n'a pas la même recherche que toi... le fait que tu aies besoin de temps va te permettre de faire le tri trés facilement entre les pressés et les autres.

je t'envoie plein de courage et soigne toi bien!
60 ans 43 659
sa moitié !!!

c'est un leur! une invention de romantiques a 2 balles ....
on peut trouver quelqu'un avec qui ça marche a peu près mais il faudra toujours composer avec des choses qui nous plaisent pas.et les supporter car les gens ne changent pas.

les dragueurs restront des dragueurs, les buveurs, idem, les crades aussi... :?

ouais desolée je suis pas d'humeur jouyeuse aujourd'hui...
P
40 ans Nice 21965
bah meme des plans c*l peuvent bien tourner
un soir je suis allée en boite avec mes meilleurs copines de l'epoque, rupture difficile qui trainé depuis plusieurs mois, ce soir la on s'est mis la tete severe. un pote qui etait avec nous nous a presenté un mec qui avait besoin de se changer les idées (rupture difficile aussi), bon en bref on a dansé ensemble, il etait parti pour un plan d'un soir mais vu l'etat ou j'etais il a preferé laisser tomber :lol:
on a echangé nos numeros, on s'est revu le lundi suivant les debuts ont ete pas simples du tout mais aujourd'hui ca fait 5 ans qu'on est ensemble, bientot 2 ans qu'on est marié donc si ca peux te tomber dessus n'importe quand surtout que plus tot dans la soirée j'avais clamé haut et fort qu'au final je m'en f*utais d'etre seule, que ca arrivera quand ca arrivera, bah ca a ete plus rapide que prevu :lol:

pour l'histoire de moitié, j'y crois moyen, je pense qu'on a un homme qui nous correspond à chaque periode de notre vie pas qu'un homme pour la vie
43 ans 119
Merci pour tes encouragements Copland et tes voeux de prompt rétablissement !

Je crois que je passe un moment dur, et le fait d'être seule n'aide pas et je le constate jour après jour.

Et tant de déceptions...

Une invention de romantique à deux balles ? Oui, je suis encore romantique et rêveuse même si j'ai de plus en plus tendance à devenir misanthrope...
L
50 ans 39
malescot a écrit:
sa moitié !!!

c'est un leur! une invention de romantiques a 2 balles ....
on peut trouver quelqu'un avec qui ça marche a peu près mais il faudra toujours composer avec des choses qui nous plaisent pas.et les supporter car les gens ne changent pas.

les dragueurs restront des dragueurs, les buveurs, idem, les crades aussi... :?

ouais desolée je suis pas d'humeur jouyeuse aujourd'hui...


+1

pour moi ma moitie c'est quelqu'un que, compare au reste du monde, me correspond au mieux, mais il y a plein de defaults et de problemes d'adaptation des deux cotes.... Je ne suis pas de mauvaise humeur par contre :), mais je pense exactement comme malescot, en plus je ne pense pas que toutes les couples qui restent ensembles des annees durant aient vraiment trouve leur moitie, en fait il y en a vraiment tres peu qui l'ont fait...
J'ai aussi passe beaucoup de temps toute seule, meme plus seule que toi, et je voulais sortir avec un garcon, je deprimais grave pour pas reussir a le faire et j'ai perdu une enorme partie de ma vie a cause de ca, pour m'en rendre comple apres coup que ce n'est pas si important de trouver quelqu'un, qu'il faut etre bien avec soit meme et que tout le reste c'est secondaire, parce que le jours que tu trouveras tu verras que ce ne'est pas la vie parfaite, et beacoup des choses qui te disent rien maintenant te manqueront enormement, un cherchaeant un peu de liberte dans tous les coins.
Je ne te dis pas pour te decourager, ein? mais depuis que j'ai connu ma "moitie" j'ai bien eu le temps de m'en rendre compte de tout ca et maintenant je regrette avoir autant pleure et autant perdu le temps quand j'aurais bien pu jouir de la vie tout simplement comme elle etait
43 ans 62
Pareil que les filles, je ne crois pas à la "moitié" mais on peut rencontrer des gens avec qui ont a des affinités.

Après, le couple dure grâce à des efforts, des concessions, de la tendresse et de la tolérance des deux côtés.
E
42 ans ICI 1394
absolument d'accord pour la période d'une vie. mais chacun la sienne moi je signes pour la periode 16-96 ans. :lol:
bien sur tout n'est pas toujours le pays des bisounours y a des dessaccord. des periodes plus difficiles. mais le grand amour ça existe. si si si ...

La moitie non parce que l'idée d'être coupée en deux et recousu avec un autre grrr... Trop barbare :lol:
maintenant le prince charmant aussi il existe mais faut pas oublier que le prince charmant à aussi ses defauts.

toutes mes copines cherche le lutin idéal celui qui n'as aucun defaut vierge de tout probleme et passée au controle technique de l'amour avec 20/20. Voir 25..

le zomme parfait peut etre qu'il existe jamais croisée et franchement aucune envie
au bout du compte il m'ennuirais vite;

Quant aux site de rencontre j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est la seule maniere qui existe de rencontrer un amoureux. et je trouves cela dommage.
c'est pas que ça ne marche jamais.
c'est juste qu'il en existe milles autres.
Et puis souvent l'amour tombe dessus sans qu'on s'y attendent....Et C'est ce que je te souhaite akane.
43 ans 119
Merci Ensorcelleuse de me souhaiter cela !
J'aimerai bien, oui arriver à tomber sur le prince charmant comme dit plus haut je demande pas la perfection.
Pour les sites, j'en suis venue là étant assez réservée et manquant un peu de confiance en moi... Alors que je suis quelqu'un d'ordinaire dynamique et anti-conformiste... Allez comprendre...
Puis je ne crois plus aux bisounours depuis longtemps, et ça serait ennuyeux qui plus est de vivre avec une telle personne;
38 ans 18
Coucou Akane35

Je vais sans doute répéter ce qu'ont dit les autres membres mais moi aussi je pense qu'une ou plusieurs personnes nous correspondent parfaitement mais qu'on a peut-être pas la possibilité de la rencontrer un jour.

Comme tu le sais on vit dans une société individualiste et de plus en plus de personnes veulent être indépendante, de plus en plus d'hommes ne cherchent pas à rencontrer quelqu'un pour la vie, ni de s'engager ni quoi que se soit.

Le tout est de toujours positiver et de pas perdre espoir, un jour peut-être l'homme de tes nuits deviendra l'homme de ta vie :)
44 ans 131
Je ne crois pas non plus à la moitié mais plutôt à quelqu'un qui nous correspond avec qui on a des affinités.
Comme l'a dit "Copland", je ne pense pas que tout le monde rencontre cette personne qui lui correspond. Certains se contente de quelqu'un qui leur correspond moins voire pas du tout pour des tas de raisons, d'autre la trouve et d'autre ne la trouveront jamais.

Je suis dans la même état d'esprit que toi sauf que je suis résignée. J'ai abandonné l'idée de trouver quelqu'un qui me correspond depuis quelques temps déjà.

Les sites de rencontres je trouve ça flippant parce que la plupart des mecs ne recherchent que du c*l, ne sont pas célibataires ou carrement pervers. Et je trouve que ce n'est pas assez naturel. On remplit un profil de ce que l'on veut, ne veut pas...pour moi ça enlève toute spontanéité et magie. Et c'est justement ce que je recherche, la magie. Je regarde certainement trop les séries télé et le films mais je veux cette magie. Et comme je sais que ça n'existe pas dans la vraie vie, je me suis résignée à passer ma vie seule.

Pas d'humeur joyeuse non plus désolée :?

Je te souhaite de ne pas perdre espoir. Ma meilleure amie était dans le même état que moi et elle est en couple et très heureuse ;)
R
39 ans 15384
Je suis une exception alors,parce que ma moitié,elle est a mes cotés depuis un an et bientot deux mois ! Et c'est que du bonheur ;)
Donc oui,je pense que "chaque pot a son couvercle" et que pour ceux qui le désirent,quelqu'un nous attend quelque part ;)
Je suis une romantique a deux balles,et j'assume!
43 ans 119
Merci pour les derniers avis !
Cute, bienvenue au club des romantiques à deux balles, on ne se refait pas.
En ce moment, j'ai du mal, et qui plus est beaucoup de mal... J'évite même de regarder certaines publicités de parfum comme Trésor ou celle de Chanel...
Puis je n'aime vraiment pas les longs week-ends.
Demain reprise du travail.
B I U