MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande prime d'installation

39 ans 25 768
Bonsoir
je suis auxiliaire de puériculture et je viens d'être titularisée le mois dernier. Un membre de ma famille m'a dit qu'il fallait que je fasse une lettre pour réclamer ma  
prime d'installation mais je ne sais pas quoi mettre. Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
60 ans 91 25732
Demande d'abord à ta DRH si le courrier est obligatoire.

Normalement, la lettre est obligatoire lorsque tu as réussi un concours ou un examen professionnel et que tu souhaites être intégrée dans la fonction publique (ou dans un cadre d'emploi), y compris si tu es déjà en poste.

Mais quand tu passes de stagiaire à titulaire, il n'y a rien à faire, c'est automatique à partir du moment où tu es inscrite sur le tableau des effectifs et que celui-ci a été validé. Et la prime d'installation suit automatiquement, en général sur la paye du mois qui suit la titularisation ou celle d'après, selon les habitudes de la collecitivité.

En tout cas là où je travaille ça se passe comme ça, alors vois avec ta DRH s'il y a des formalités ou pas. ;)

Et contrairement à ce que j'entends souvent, la prime d'installation est imposable. ;)
38 ans 2384
imposable mais non obligatoire il me semble.
39 ans 25 768
La DRH est une "incapable" et du coup personne n'arrive jamais à obtenir de renseignement par son intermédiaire ce qui fait qu'on est obligé de nous renseigner nous même sur nos droit et qu'on ai obligé de faire nos réclamation par écrit directement au maire
Et faire une lettre pour "demander des sous" s'est pas évident je trouve surtout quand on est pas sur de soit
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Qu'est ce que c'est la prime d'installation?
44 ans Nice 2811
C'est une prime alloué aux assistantes maternelles agrées à domicile(entre autre)

Nous on la demande à la CAF appelle les pour voir.
60 ans 91 25732
Dans ce topic, c'est la prime versée aux fonctionnaires lors de leur titularisation.
36 ans 65
c'est lors de la stagiairisation qu'on a la prime d'installation, je viens de l'avoir suite à la réussite de mon concours sur titre.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Il me semble que c'est une prime uniquement versée aux habitants de l'IDF et des DOM TOM non ?
44 ans Nice 2811
Patty a écrit:
Dans ce topic, c'est la prime versée aux fonctionnaires lors de leur titularisation.


Ah ok je savais pas :oops:
60 ans 91 25732
neliii a écrit:
Il me semble que c'est une prime uniquement versée aux habitants de l'IDF et des DOM TOM non ?


Oui c'est réglementé par Décret, je sais que ça marche pour la RP et la CU de Lille. Pour les Dom Tom je ne sais pas, mais c'est possible (pas tout lu les textes ! :oops: :lol: )

Sinon la prime peut être versée à la stagiarisation, mais le cas le plus fréquent c'est à la titularisation. En fait on prend en compte la date d'affectation sur un poste ouvert. A partir de là on peut la verser à partir du 2e mois, mais elle est effectivement due lorsque l'agent a effectué au moins un an de service. Donc chaque cas est particulier (et chaque fonctionnement aussi, chez nous on la verse à la titularisation). En même temps, ça évite aux stagiaires qui l'auraient perçue de la rembourser au cas où il serait mis fin à leur période de stage, sans titularisation.

Le texte dit bien qu'une prime d'installation PEUT être allouée (sous entendu, elle n'a pas de caractère obligatoire).

Pour plus d'infos : Le décret 90-938 du ...me d'installation dans la FPT
B I U