MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bonheur vous fait-il peur?

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ca peut paraître bizarre comme question, mais moi, ça m'arrive.

Attention, je ne parle pas du bonheur de vivre, mais plutôt des grands moments de bonheur comme:
    - le moment où l'on  
    se rend compte qu'on a trouvé le grand Amour
    - le mariage
    - l'arrivée d'un enfant...


A chaque grand bonheur qui est arrivé dans ma vie, j'ai eu cette petite voix au fond de moi qui me disait: "c'est trop beau pour durer". Comme une peur viscérale de la tempête qui pourrait suivre le calme.

Et vous, ça vous fait quoi les grands moments de bonheur?
838
Ce n'est pas le bonheur qui me fait peur....mais c'est de le perdre
49 ans Campagne Avesnoise 8546
chou22 a écrit:
Ce n'est pas le bonheur qui me fait peur....mais c'est de le perdre


Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire.

En fait c'est plutôt la notion de payer qui est en question. Mon arrière-grand-mère avait une façon d'expliquer celà en disant de quelqu'un à qui il n'arrivait que de bonnes choses qu'il mangeait son pain blanc, mais qu'il faudrait bien un jour qu'il mange son pain noir, et vice versa.

C'est comme une notion d'équilibre: combien devons-nous payer en malheur pour avoir un grand bonheur?
L
75 ans 7509
Malgré que j'apprecie le bonheur et que je ne demande que ça,ça ne m'empêche pas de sentir comme une tite ombre au tableau en me disant que c'est trop beau pour être vraiou pour dire.
Dès fois quand je me dis j'ai de la chance de ceci ou de cela je me dis souvent d'arrêter que ça allait me porter la poisse :D alors je me tais et j'apprecie l'instant présent.
43 ans Belgique 4012
J'ai toujours un peu peur que ça s'arrête aussi. Mais bon... Je considère avoir mangé une bonne partie de mon pain noir au cours de ces (bientôt) 25 dernières années, alors merde, je veux profiter de ce bon pain blanc bien moelleux et bien mérité! ;) C'est ce que je me dis pour me rassurer. :)
99 ans 371
ben comme d'habitude j'ai tout fait à l'envers... Jusqu'à il y a un an j'etais disons tres malchanceux, notamment avec les filles (en 20 ans, 2 copines une de une heure et de mi, et l'autre de trois heures... :oops: )
Enfin bref je commençais à penser serieusement à rentrer dans les ordres. Et puis tout d'un coup, rencontre avec ma chérie, et au début je me suis dis, arrête c'est perdu d'avance elle voudra jamais sortir avec toi, elle est trop bien pour toi etc... Puis je me suis rendu compte qu'elle s'interessait à moi, chose réciproque et puis bon ba... c'est vrai que j'ai toujours peur que ca s'arrete, mais je crois que je gagne le bonheur que je n'ai pas eu avant... :)
R
47 ans 6
le bonheur c'est l'objectif de tous le monde;quand on vie jusqu'à mourir sans avoir le bonheur,c'est vivre l'enfer
5031
le mariage, j'y passe dans moins de 3 mois donc je répondrais après.

Etre mere me terrifie. vraiment. c'est une angoisse énorme.

Quand je l'ai rencontré, et surtout après j'avais pas peur du bonheur mais je me sentais coupable d'etre heureuse...
L
75 ans 7509
Rha le déterrage de vieux post. 5 ans déjà et ma conception du bonheur a changé depuis surtout l'arrivée d'une certaine petite terreur :D
moi le bonheur je profite de chaque instant , comme sa le jour ou il sarrete j aurais bien profitez :lol: .
non sa me fait pas peur .

-le mariage ,un grand moment de bonheur et de partage .
-les enfants encore mille fois meilleur .
-le moment ou je les rencontrer ........bas ont c'est pu quitter ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui il me fait peur.
J'ai été plus habituée à vivre dans mon mal être, à l'entretenir quelque part, à m'auto flageller et à pas forcément faire ce qu'il fallait pour m'en sortir, à subir les claques.

Résultat, aujourd'hui, le bonheur me fait peur, je ne sais pas en profiter, peut-être par peur de le perdre je ne sais pas.

Hum, ça me parle de trop ce post .....
1147
Je trouve ce sujet tellement d'actualité dans mon cas !

Je peinais pour me trouver un stage pour terminer mon diplôme...et le CHUS m'a appelé...

...vendredi une personne du CHUS m'appelle pour prendre rendez-vous avec moi pour commencer le processus d'embauche (ça commence par des tests...et si je réussi...c'est l'entrevue)

Quand du positif m'arrive...comme en ce moment...je me demande ce que va pouvoir bien être le malheur qui va venir annuler tout ça...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis en train de lire un bouquin de développement personnel sur l'estime de soi.
Apparemment, un manque de confiance en soi favorise la peur du bonheur.
Décidément, ce manque de confiance est au centre de beaucoup de choses !
E
42 ans ICI 1394
Dis tu voudrais pas me ruiner le moral toi hein ?
Parce que vu que j'ai déja le trois citée et que je ne pourrais pas renouveller l'experience. de grands moments de bonheur comme.
- le moment où l'on se rend compte qu'on a trouvé le grand Amour
- le mariage (sauf a devenir polyandre :lol:)
- l'arrivée d'un enfant...
je fais comment moi pour être heureuse...??? grrr...

Sinon a la question le bonheur vous fait il peu ?
Monbonheur parfois.
C'est bon oups je sors :arrow:
73 ans 3528
Non, ca ne me fait pas peur. Ca l'a fait, il y a bien longtemps, et puis un jour j'ai realise que je ne pouvais pas controler les (enormes) baffes que je me prenais parfois dans la vie, les imprevus, les accidents, les galeres... ne demandent pas la permission pour venir tout chambouler. Alors le bonheur je lui laisse sa place, meme s'il ne l'a pas demandee, surtout s'il ne l'a pas demandee, et meme, je fais tout ce que je peux pour le garder avec moi. Parce que ca va cinq minute de ne pas pouvoir controler les trucs qui vont pas bien, mais d'en plus se pourrir ce qui va bien!

Donc non, le bonheur, pas peur du tout, j'aime, j'apprecie, je profite, la pluie aura bien le temps d'arriver ;)
B I U
Répondre


Discussions liées