MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à toutes

17
Oups, ça c'est bien moi... je fonce je fonce et j'en oublie le principal: les présentations. Je suis souvent venue sur le site en tant que "curieuse" mais j'ai eu  
envie de m'y inscrire.

J'ai souffert toute mon adolescence de mes kilos, j'ai toujours été la grosse rigolote ignorée de tous, celle que l'on choisit par défaut au collège pour les équipes de sport, celle que l'on ne regarde pas mais à qui on confie ses problèmes de cœur sans imaginer que la fille à qui on se confie n'a pas d'histoire de cœur...

Bref, des années de souffrance jusqu'à mes 20 ans (taille 48 pour 1m62=1 80 kilos) où j'ai enfin essayé de m'accepter et de ne pas passer à côté de ma vie. Je garde cette cicatrice en moi, ce qui me vaut encore d'être étonnée lorsqu'on me dit attirante. J'ai appris à m'aimer et à prendre soin de moi grâce à des amies bienveillantes qui ont su m'aider au bon moment.
Dix ans ont passé, je fais taille 40-42, ne fais plus de régime et goûte (enfin pour moi!) aux plaisirs de la séduction, chose que je m'interdisais avant et force est de constater que les hommes adorent les rondeurs!!! Autant dire que je ne fais plus de régime, que j'exècre les pubs minceur qui passent en ce moment et que je ne me sens pas dans la peau d'une fille "normale" (comme je hais cette expression!!!) , j'ai toujours cette enveloppe virtuelle qui auparavant me protégeait.

J'en profite donc pour dire que ma "transformation" était plus morale que physique au départ et, passionnée d'art, j'ai fait de l'art du maquillage une force. Alors je passe le message à celles qui veulent apprendre à se mettre en
valeur, à se maquiller, je le fais par pure passion, c'est loin d'être mon métier. Je ne demande rien de plus que le plaisir d'aider à mon tour comme on a pu le faire avec moi.


Grosses bises à toutes
W
29 ans 30 45
Tout d'abord, sois la bienvenue :).
Et je pense comprendre ce que tu as vécu pendant ton adolescence puisque je vis pareil maintenant, certes j'ai pas la même morphologie (taille je peux pas savoir je prend toujours trop grand, 1m63 (environ) pour 72kg) que tu avais mais j'espère arriver a m'accepter comme tu dis si bien et comprendre que les hommes aiment les rondeurs.
Sur ce bonne soirée ;)
17
Bonjour Woopwoop,
Je t'avouerais que je suis enfin sortie de cette période difficile de ma vie mais à l'époque de mes 15 ans (oh my god c'est si loin!!!), il n'y avait pas internet, pas de possibilité d'en parler autour de moi (tout le monde dans ma famille étant mince... j'étais un peu l'ovni et me sentais seule) et encore moins de choix dans les magasins!! C'était au collège les tenues de femme "mûre" pour moi et pour les filles de ma classe les petits hauts courts et compagnie. En tout cas, on s'en sort, on dépasse cela et franchement, j'ai revu les filles de ma classe, beaucoup se sont enlaidies et peu se sont autant affirmées en tant qu'individu comme j'ai réussi à le faire, à force de me "battre" contre le regard des autres. Mais même si actuellement je me fonds dans la masse et que (oui je m'en étonne toujours) je me fais aborder, il y a toujours cette partie de moi sensible qui fait que je me sens comme la fille que j'étais. je n'ai pas changé de caractère, j'ai juste appris à vivre avec cette nouvelle peau. Je suis là pour toi si tu veux papoter, bises
W
29 ans 30 45
Bonjour et désolé de te répondre que maintenant.
Dans ma famille ont pas menue mais a chaque fois que j'essaye de faire du régime ou quoi, j'ai toujours ma grand-mère qui me sort les pleins en sauces bien gras et tout.. Bref, le regard des gens est dure par moment quand on essaye de prendre confiance en soi et qu'il y a un con qui te sort une connerie du genre "T'es grosse" ou 'fin voila quoi.
Merci de te proposer pour parler :)
Bises
17
Coucou,
Aucun souci pour la réponse, tu réponds quand bon te semble. De toute façon il y aura toujours un "con" pour dire des âneries ça tu n'y peux rien et que tu sois fine ronde jolie laide etc. il y a toujours une phrase qui blesse, le tout est d'apprendre à ne pas s'offusquer de cela! Ma sœur par exemple est très filiforme, aucun souci de poids mais elle complexe sur sa poitrine et les réflexions désobligeantes de certains mecs la font souffrir. Comme quoi, on a tous et toutes nos points faible, à nous de ne pas nous en irriter. Un exemple, quand je fais les magas, je ne me laisse plus démoraliser parce qu'il n'y a plus ma taille ou que le modèle n'existe pas au-dessus de taille 38, je me dis OK je vais me faire plaisir quand même, et là je me rue sur les accessoires, chaussures ou le maquillage!! Il faut donc éloigner de toi ce qu'à la base tu peux vivre comme une "attaque" car dans ces cas-là on est blessé et on se sent agressé. Je t'embrasse!!
W
29 ans 30 45
Ouais j'fais pareil quand je vais les magasins, je trouve pas de hauts ou pantalons, je vais me chercher des chaussures ou DVD. Je comprend ta soeur que ça la blesse parce que actuellement, moi c'est mon oncle il arrête pas de me faire des réflexions du genre "Mais t'as pas des boutons sur le nez.?" ou du genre "Ma laideur de vilaine" et toujours en train de vouloir me toucher le ventre par rapport a mon "bide" ou que des réflexions vexantes a la longue. Bref, j'vais peut-etre arrêter de te raconter ma vie ça se fait pas..
Bises*
B I U