MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médecine douce pour polyarthrite rhumatoïde ?

40 ans Vannes 2776
Coucou tous!

Voilà, on m'a diagnostiqué PR en Aout.
J'ai refusé le traitement de fond car nous voulions un deuxième enfant. Vus nos antécédents de grossesses, on ne voulait pas prendre de  
risque.

Nous nous sommes donc mis au travail^^ Moi je prenais des anti-inflammatoires et anti-douleurs que j'ai réduit progressivement à 4g de paracétamole/jour.
La PR a été tout à fait gérable jusque là...

Actuellement je suis enceinte de 2 mois :P
Sauf que pas de rémission pour moi, c'est même pire!
Le paracétamole ne me suffit plus, je souffre et ça m'handicape dans mon quotidien... :?

Je cherche donc des solutions: acupuncture, kiné, homéo...

Si vous avez des témoignages qui pourraient m'orienter ;)

Merci!
R
39 ans 15384
Et tu n'en a pas parlé a ton médecin,du fait que le Paracétamol ne te soulage plus ?
40 ans Vannes 2776
J'y vais demain ;)

Mais j'aimerais bien y aller avec un début de réponse...
Une piste où chercher...
38 ans 1433
Toujours difficile ce genre de maladie pendant la grossesse!
Les corticoides peuvent t'aider, ils sont prescrits dans ce genre de pathologie et tu as certainement dû en avoir!

Le traitement de fond ne soulage pas de toute facon mais ralentit la progression de la maladie, Tu as choisi bébé et tu as bien fait ;)

Par contre le kiné fait parti à 100 % de ton traitement! Je ne le mettrais même pas dans la médecine douce mais dans un traitement actif! C'est important pour garder des amplitudes articulaires correctes et il peut clairement soulager tes douleurs!

La meilleur idée rste celle de Cute : vois avec ton médecin, dans les pathologies chroniqus comme la PR il est important de ne pas souffrir donc parles lui en!
40 ans Vannes 2776
Coucou, je reviens vous donner des nouvelles ;)

Ma généraliste m'a fait une ordonnance pour 15 séances de Kiné.
Je commence la semaine prochaine ;)
J'ai un peu peur car j'ai tellement mal que je supporte pas qu'on me touche, m'effleure même :?

D'autre part, j'ai pris rendez-vous chez un médecin homéopathe pour la semaine prochaine également. Car ma généraliste m'a bien confirmé qu'il était hors de question de prendre corticoide ou anti-inflammatoire enceinte, d'autant plus en début de grossesse.

Moi je suis le principe de précaution, je ne veux courir aucun risque pour mon bébé.
Je me suis renseignée sur des plantes anti-inflammatoire mais je trouve de nombreuses mises en garde pour les femmes enceintes...

Je vous dirais donc la semaine prochaine comment cela c'est passé ;)

En attendant, je sert les dents :?
38 ans 1433
Bon courage à toi en tout cas!!
Et oui pas de corticoïdes en début de grossesse!! De toute facon c'est simple à part le paracétamol ya pas grand chose d'autoriser :lol:
Par contre si ce ne va pas mieux c'est autorisé au dernier trimestre (enfin pas tous) ;)
Mais j'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre

Je suis sure que le kiné va beaucoup d'apporter ;)
Bon courage!!
B I U