MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas tres bien

42 ans au bord du lac 605
bonne nouvelle :D j'espère qu'elle te fera du bien...

et avec ton homme, ça va mieux? Il te traite un peu mieux?
R
39 ans 15384
SUPER NOUVELLE :D
Je suis sincèrement trop contente pour toi !
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou la miss!
D'abord un gros :kiss: , j'espère que ça va aller mieux très vite!
Je me reconnais dans ce que tu écris, et je reconnais mon homme dans la description du tien.
En effet, le mien me reproche parfois d'avoir perdu ma joie de vivre, d'être devenue limite depressive... Pourtant lorsqu'on s'est rencontré, je lui avais dit que j'avais une grosse tendance à la mélancolie et aux idées (très très) noires.
Mais j'étais au début d'une histoire d'amour, forcément, on est un peu transformée à ce moement là...

Lorsque je pleure, ou qu'il me voit triste, maussade (souvent en ce moment sigh :cry: ) sa réaction passe en 2 phases:
- Il m'engueule, me reprochant d'être ce que je suis, me dit que je devrais me mettre à sa place, que je dois FAIRE UN EFFORT, ME BOUGER LE CUL, et effectivement, parfois il me met plus bas que terre en m'enfonçant encore plus.

- Ensuite, comme j'ai fui dans une autre pièce, il vient, parle plus doucement, essaie de me calmer, dit qu'il est malheureux de me voir malheureuse, qu'il dit des choses qu'il pense pas sous le coup de la colere, qu'il NE SAIT PLUS QUOI FAIRE AVEC MOI. Il me dit qu'il a tout essayé pour lui, que rien ne marche, alors il se sent impuissant face à ma détresse, c'est pour ça qu'il gueule.

Voilà. Peut etre que le tien n'arrive juste pas à passer à la 2e étape, qu'il se sent impuissant et que la seule réaction qui lui vienne à l'esprit c'est de te "bouger" en te gueulant dessus?

Je n'excuse rien, et il faudrait que tu lui en parles calmement.
Et franchement, n'aie pas peur de lui.
Un jour le mien a gueulé une fois de trop, d'habitude je me taisais, j'ai gueulé plus fort que lui en lui disant TU VOIS MOI AUSSI JE PEUX GUEULER J EN AI MARRE QUE TU FASSES TON NUMERO DINTIMIDATION JE SUIS PAS TA GAMINE ET LE JOUR OU TU M INTERDIRAS DE SORTIR CE SERA LE JOUR DE NOTRE RUPTURE!!!(en gros, parce qu'il avait bloqué la porte voulait qu'on "discute" et que moi j'avais qu'une envie c'est de m'enfuir...)
Ben il a tellement été surpris, il est resté tout con, je suis allée me balader une bonne demi heure, et quand je suis rentrée il était tout gentil...
Pourtant je peux te dire qu'il est fier...

Bref, affirme toi... Et ne compte pas sur lui pour aller mieux, les hommes ne sont pas nos psys comme dit plus haut, d'ailleurs la majorité s'en sort assez mal^^ (au vu de mon expérience).

Courage!
A
40 ans 3124
Merci les filles...

Pour mon chéri, c'est relatif :?

Des fois il me parle pas super bien en fait, je lui ai déjà dit que je ne supportai pas qu'il me dise "ferme ta gueule" ou juste "ta gueule" quand il est énervé...

Je perd tous mes moyens lors d'un conflit, je sais que plus je gueule et plus ça sera pire et qu'il aura le dessus et une meilleur répartis...

En fait, j'ai trouvé pire que moi niveau caractère et je ne suis pas habituée, c'est un guelard, un gros nerveux, si un truc le fâche, je dois me faire toute petite car il a tendance à s'en prendre à moi.

A coté de ça, je lui reprochais au début qu'il ne parle pas, mais vu que j'ai des réactions bizarres, ca ne l'incite pas à se confier.
Je lui reprochais de ne pas être démonstratif aussi, il l'es dans les gestes : il me prend la main dans la rue, me caresse la cuisse dans la voiture, me dit parfois "je t'aime", mais il me fait quasiment JAMAIS de compliments :? , j'ai parfois l'impression qu'il ne me regarde pas...
52 ans Lorraine 4326
super pour ton rendez-vous ! tu nous raconteras hein !
A
40 ans 3124
Merci ladybugette pour tes encouragements, je vous tiendrais au jus, j'espère de tout coeur qu'elle me "sauvera" un peu de ma dépression...

Par contre, c'est une psychologue et non une psychiatre, c'est tout de même adapté à la dépression?
48 ans 1896
Acide-Lyrique a écrit:
Merci ladybugette pour tes encouragements, je vous tiendrais au jus, j'espère de tout coeur qu'elle me "sauvera" un peu de ma dépression...

Par contre, c'est une psychologue et non une psychiatre, c'est tout de même adapté à la dépression?


Je ne sais pas si c'est adapté à ta situation particulière, mais si ça ne l'est pas, elle t'enverra sûrement ailleurs.
Donc vas-y sans arrière-pensée et laisse-toi aller, dis-lui ce qui ne va pas.

Ah, et pour le prix, sache que beaucoup de thérapeutes ne font pas payer la première séance, qui est une séance d'évaluation pour le praticien et pour le patient, pour voir si le courant passe bien. Et certains laissent le patient décider du prix eux-mêmes pour la suite, dans une certaine fourchette (entre 20 et 70€ par exemple).
A
40 ans 3124
Merci Maiadi pour ces précisions.

Donc je viens aux nouvelles, vu que je reviens tout juste de mon premier RDV...

Donc bah ça s'est pas trop mal passé, je lui ai dit tout ce qui n'allait pas,il y a eu un échange, elle m'a posé des questions...

Donc je lui ai parlé de ma mere étouffante, de mon pere partie tres jeune, de mon manque de confiance en moi et complexe d'infériorité, de ma peur des autres, de ma boulimie, de ma peur de l'abandon, du fait que je pleure tous les jours, de mon copain, de mon absence de vie sociale, etc...

Elle m'a proposé de la revoir la semaine prochaine...

Mais comme les autres psy, elle m'a trouvé tres lucide, du coup je crois que je perd en crédibilité :? et elle semblait sceptique quand je lui ai dit que j'étais en dépression...car elle m'a dit que ça voulait tout et rien dire...

Bon, j'ai quand même pleurer en sortant, c'est normal ça?

:?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour la dépression elle a raison d'une certaine manière c'est un mot entré dans le langage courant alors un rendez vous ce n'était peut être pas assez pour qu'elle te le confirme

ensuite pour ce qui est de pleurer moi je dirais même que c'est un bon signe, ça veut dire que tu as pu déposer un peu de souffrance dans son bureau et que tu as été secouée émotionnellement

vu ce que tu en dis je pense que ça vaut le coup de voir sur plus de rendez vous, le premier contact s'est bien passé ce qui veut dire que tu vas te sentir en confiance pour lui parler

ps: dis lui ce que tu penses de la lucidité et de ce que tu as pensé de sa réflexion
A
40 ans 3124
Merci beaucoup cocagne pour ta réponse...

C'est vrai qu'elle semble très douce et très gentille et j'ai beaucoup parlé, je lui ai tout déballer, je me suis sentie en confiance...

Elle ne m'a rien appris, car c'est quasiment moi qui ai fait la séance, mais ça m'a fait du bien mine de rien...car il y a eu un échange...mais ce qui m'inquiète c'est que vu que je lui ai tout dit, que pourrais je dire maintenant?

Ce qui est aussi perturbant, c'est que c'est la 2eme psy qui me dit que je suis lucide et intelligente, mais j'ai été habitué à être perçu comme une fille stupide depuis petite, pas facile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'es pas du coup...
:?
A
40 ans 3124
*Surtout qu'à l'heure actuelle, je suis paumée, je ne sais vraiment pas ce que je vaux, j'ai pas une once de confiance en moi :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ne t'inquietes pas si elle est compétente avec tout ce que tu lui as dis elle te posera les bonnes questions la prochaine fois pour te débloquer enfin
41 ans 4079
Acide-Lyrique a écrit:

Ce qui est aussi perturbant, c'est que c'est la 2eme psy qui me dit que je suis lucide et intelligente, mais j'ai été habitué à être perçu comme une fille stupide depuis petite, pas facile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'es pas du coup...
:?


Et bien justement, c'est sur ca que tu vas devoir travailler avec elle : ta confiance en toi.

En lui racontant ton histoire tu vas te rendre compte au fur et à mesure que tu dénoues certaines choses, comme une pelote de laine : tu as tiré sur le fil et maintenant il ne te reste plus qu'à tout dérouler et bien remettre dans l'ordre.

C'est un long travail et un long processus que de voir une psy, rien ne se fait au bout d'une seule séance et ce n'est pas de la magie.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ohio a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:

Ce qui est aussi perturbant, c'est que c'est la 2eme psy qui me dit que je suis lucide et intelligente, mais j'ai été habitué à être perçu comme une fille stupide depuis petite, pas facile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'es pas du coup...
:?


Et bien justement, c'est sur ca que tu vas devoir travailler avec elle : ta confiance en toi.

En lui racontant ton histoire tu vas te rendre compte au fur et à mesure que tu dénoues certaines choses, comme une pelote de laine : tu as tiré sur le fil et maintenant il ne te reste plus qu'à tout dérouler et bien remettre dans l'ordre.

C'est un long travail et un long processus que de voir une psy, rien ne se fait au bout d'une seule séance et ce n'est pas de la magie.


je rajouterais que si la confiance apres le premier rendez vous est là ce n'est absolument pas le moment de laisser tes doutes t'envahir de nouveau, au contraire retourne la voir et parles lui de ces doutes mais n'arrete pas en si bon chemin
A
40 ans 3124
J'ai RDV lundi prochain, mais c'est vrai que c'est ma confiance qu'il va falloir que je travail
B I U


Discussions liées