MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas tres bien

R
39 ans 15384
J'espère vraiment que ce travail avec la psy va te permettre de retrouver une sérénité et surtout ta confiance en toi !
Courage ma gentille Acide :D
A
40 ans 3124
Merci ma p'tite puce !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis tes posts sans intervenir mais je voulais juste te dire que je suis contente que tu ai pu voir un psy et encore plus contente que ta psy t'ait écouté. Je te souhaite qu'elle t'apporte l'aide dont tu as besoin ;)

Gros mimi :kiss:
P
39 ans Nice 21965
ca a l'air d'etre un bon debut en tout cas
c'est normal qu'elle ne pose pas encore un diagnostique apres ton premier rdv c'est juste un genre d'entretien d'embauche, tu sais ce que la personne "vaut" avec le temps (car oui ca prend du temps)
et le fait de pleurer aussi c'est normal ca veux dire que tu t'ouvres et que tu lui laches des choses que tu n'arrives pas forcement à confier a quelqu'un d'autre
quand j'ai ete voir une psy l'année derniere, j'ai quasiment pas pu parler de la séance car j'ai pas arreté de pleurer vu que je pouvais enfin me confier à quelqu'un sur des choses qui n'allaient pas dans ma vie (c'est plus facile parce qu'elle est la pour ecouter et c'est quelqu'un d'exterieur), j'avais tellement l'air desesperé pour elle qu'elle m'a mis direct sous anti depresseur :lol:
A
40 ans 3124
Merci _MuMu_ et Athy !

ça me fait du bien vos réponses et me rassure un peu...

C'est vrai qu'au fond, je lâche tout ce mal être, du moins, toutes les causes qui semblent être plausible à mon mal être, je me confie, en échange, on m'écoute sans me juger, chose dont je n'ai plus trop l'habitude, ça fait mal mais ça fait du bien en même temps.

Je lui ai dit que j'avais un entretiens d'embauche demain, mais que je partais perdante, et c'est souvent comme ça, elle m'a bien boosté aussi !

ça fait aussi plaisir d'entendre de la bouche d'un professionnel que vous êtes pas conne, que vous n'êtes pas une merde et faudrait que je me détache de mes habitudes de soumises comme dire merci pour tout et rien, penser à l'autre plus qu'à moi( une grosse tendance à l'hyperempathie aussi)...et egalement cesser de me sentir agresser.
51 ans 35 10308
Le fait qu'elle te laisse parler c'est normal, un psy n'est pas là pour t'apporter des réponses toutes faites, mais plutôt comme dit Ohio elle est là pour t'aider à dévider ta pelote et trier tes fils. C'est normal que tu aies l'impression de faire la séance toi-même puisque tout est en toi, elle va t'aider à comprendre et faire le tri. Et ce n'est pas parce qu'elle te trouve lucide que tu perds en crédibilité, de toute façon elle ne te jugera pas, ce n'est pas son rôle. Elle est là pour toi, tu n'as rien à lui prouver. Si elle veut te revoir, c'est qu'elle pense qu'elle peut t'amener des choses, et comme toi tu as l'air OK pour cette démarche, laisse-toi aller.

Et pour le fait qu'elle ne veuille pas dire si tu es ou non en dépression, ça me semble aussi très correct après une seule séance. De toute façon, tu n'as pas "besoin" d'être en dépression pour avoir besoin de parler à quelqu'un. Et il me semble que toi, dépression ou non, tu as vraiment besoin de ça.

C'est normal aussi que tu pleures après une séance, pour ma part j'en sortais lessivée, vidée. Tu racontes des choses que tu n'as sans doute jamais dit à personne, des choses qui viennent du plus profond de toi, ça bouleverse.

Je suis contente pour toi que cette séance soit positive. C'est important que le premier contact soit bon, mais c'est un travail qui peut être long. Cette première visite, c'est un grand pas. Bon courage à toi pour la suite.
A
40 ans 3124
Merci beaucoup Sarnia !!!
A
40 ans 3124
Bon bon, je sors de ma deuxième séance chez ma psy( je devais y aller lundi mais j'ai choppé une mini gastro)qui me perturbe pas mal...

Je dois m'interroger sur :

Pourquoi j'ai aussi peu confiance en moi?
Qu'est-ce qui me bloque à être autonome et pourquoi je vis autant avec le regard des autres? J'ai pas du tout de réponses pour l'instant mais c'est intéressant de m'inciter à creuser.

Elle m'a aussi dit quelque chose qui m'a un peu blesser sur le coup mais qui est criant de vérité: " Vous avez l'air déboussoler, sans but dans la vie..." elle a raison, je suis déboussolé et j'ai pas trop de but, d'ambitions etc...je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, ni comment mener la barque...

J'ai aussi parler de ma relation avec mon chéri, sur le fait qu'il "m'engueule" quand ça va pas, elle m'a dit que c'était parce qu'il était désespérer de me voir toujours dans la "demande de...", que j'étais trop exigeante, ce qui est vrai...

Et badaboum voilà qu'on parle de ma peur de l'abandon, il a suffit qu'elle me dise "comme votre père vous a abandonner" pour que je fonde en larme


:?

Elle m'a aussi dit de noter mes rêves si je m'en souvenais :shock: , j'espère que c'est pas une freudienne addict :lol:

Enfin, j'aime bien ma psy, j'ai le sentiment qu'elle veut m'aider et qu'elle le peut...j'arrive facilement à parler avec elle, même si parfois il y a des blancs et que ça m'angoisse !

Mais je me sens toujours pas super à la sortie de la séance et je me demande comment vais je faire pour avoir les réponses a mes questions !

Prochain RDV Lundi !
R
39 ans 15384
Apparement,ca a l'air de très bien se passer .. Tu verra,si tu te sens bien avec elle,tu devrais aller de mieux en mieux au fur et a mesure des séances ;)

Gros bisous a toi ma puce :kiss:
51 ans 35 10308
Tout ça (les blancs dans la discussion, le fait que tu te sentes mal après, etc...) ça me semble plutôt normal. Tu n'as pas à t'angoisser de laisser des blancs dans la discussion, les moments où tu n'arrives pas à parler et les mots que tu n'arrives pas à trouver, c'est aussi important. Encore une fois, tu n'es pas jugée! ;)

Pense aussi (mais je crois que tu l'as compris) qu'elle ne cherche pas à te faire du mal, mais elle peut effectivement t'amener à te poser des questions pas forcément confortable sur toi-même. Quant aux questions sur lesquelles tu dois réfléchir, je ne pense pas qu'elle attende que tu aies la réponse dans une semaine! Mais vois ce que ça provoque chez toi ces questions, ce que ça peut évoquer dans ton passé... Ce qui est important (pour moi en tout cas) dans le travail avec un psy, ce n'est pas tant l'endroit où tu arrives, c'est le chemin que tu suis, et tout ce qui se passe pendant ce chemin.

En tout cas c'est bien que ça se passe bien entre vous deux et que ça te convienne, c'est bien que tu aies trouvé quelqu'un qui t'écoute et qui peut t'aider. Entre ça et le boulot, c'est une bonne dynamique dans ta vie en ce moment, appuies-toi là dessus pour le reste, ça va venir! ;)
48 ans 1896
Acide-Lyrique a écrit:
Mais je me sens toujours pas super à la sortie de la séance et je me demande comment vais je faire pour avoir les réponses a mes questions !

La première fois que j'ai été voir un psy, c'était dans une consultation gratuite pour étudiants (ça fait déjà 13 ans). En sortant des 6 ou 7 premières séances, je n'avais qu'une envie, c'était de chialer. Mais comme je ne voulais pas le faire dans la rue, j'attendais d'être rentrée chez moi, il y avait 20 minutes de marche et je ravalais mes larmes pendant tout ce temps. Ça me paraît normal que tu ne te sentes pas bien à la sortie, tu remues des choses désagréables, le soulagement n'est pas immédiat. C'est cool que tu t'entendes bien avec ta psy, ça te donne une vraie chance d'évoluer. Bon courage pour la suite!
A
40 ans 3124
Merci beaucoup les filles pour vos réponses et encouragements, ça fait chaud au coeur :oops:

J'ai un peu l'esprit confus là et je sais que j'aurais pas les réponses à mes questions comme ça, mais il y a tellement de choses que j'ai du refouler, ça fait tellement longtemps que j'aurais du consulter que je me sens un peu paumée...

J'aimerai tellement être sereine dans ma vie, avoir envie de faire pleins de choses, mais je suis déboussolée et sans buts précis...mais je crois ne ma guérison donc c'est plutot cool non?

Tout à l'heure, j'ai vu qu'une Vlrienne que j'apprecie disait qu'elle avait un coup de blues, mais comme d'habitude sans savoir pourquoi...c'est aussi souvent mon cas et je ne comprend pas pourquoi...et comme je suis assez pragmatique j'ai besoins de réponses !

Par contre, le coup des rêves, si quelque a un élément de réponses...?pourquoi me demande telle ça?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
parce que les rêves sont aussi un indice de ton évolution, sans aller dans l'analyse freudienne ça peut être intéressant que tu les notes en effet si tu t'en souviens
mais ne t'inquiètes pas une ami psy me disait qu'il n'y avait que la personne qui avait fait le rêve qui pouvait en trouver le sens
si elle est aussi compétente qu'elle semble l'être elle te demandera juste ce que tu en penses toi si tu lui parles d'un rêve que tu as fait
36 ans Au Québec! 119
Acide-Lyrique a écrit:

Pourquoi j'ai aussi peu confiance en moi?
Qu'est-ce qui me bloque à être autonome et pourquoi je vis autant avec le regard des autres? J'ai pas du tout de réponses pour l'instant mais c'est intéressant de m'inciter à creuser.


Si tu aimes écrire Acide-Lyrique, je t'encourage à essayer de répondre à ses questions par écrit. Moi lorsque j'étais en suivi psychologique, ça m'aidait beaucoup à mettre mes idées en places d'écrire et aussi ça m'aidait à ne pas oublier ce dont j'avais envie de partager avec la psy. Bref, si tu sens que ça peut t'aider, je t'encourage à écrire tes réfléxions.

Acide-Lyrique a écrit:
Elle m'a aussi dit quelque chose qui m'a un peu blesser sur le coup mais qui est criant de vérité: " Vous avez l'air déboussoler, sans but dans la vie..." elle a raison, je suis déboussolé et j'ai pas trop de but, d'ambitions etc...je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, ni comment mener la barque...


C'est vrai que sur le coup ça devait être blessant de se faire dire ça, mais je trouve ça bien qu'elle t'en ai fait la remarque. Ça va peut-être t'aider à justement te demander ce que tu veux dans la vie. Je crois que c'est important d'avoir des buts dans la vie, pour évoluer et ça aide à avoir confiance en soi quand tu vois que tu approches de ton but.

Acide-Lyrique a écrit:
J'ai aussi parler de ma relation avec mon chéri, sur le fait qu'il "m'engueule" quand ça va pas, elle m'a dit que c'était parce qu'il était désespérer de me voir toujours dans la "demande de...", que j'étais trop exigeante, ce qui est vrai...


Je comprends que ton chéri ne soit pas un psy, mais je trouve ça quand même vraiment pas correct le fait qui t'engeule lorsque tu pleure. :?

Dans mon cas, je sais que si mon chéri ne m'aurait pas écouter parler de mes émotions et mes problèmes avec la nourriture et mon poids, lorsque j'étais hyperphage, j'aurais eu vraiment beaucoup de difficulté à passer au travers.

Aussi, à propos des blancs, c'est normal qu'il y en est. Presque tous les psy laisse des blancs dans la conversation afin de permettre a la patiente de penser et de trouver ses mots pour s'exprimer.

Ne te sens pas mal de te sentir pas super à la sortie de ton rendez-vous. C'est normal! C'est boulversant de parler de tout ça et c'est normal que ça te fasse vivre certaines émotions.

C'est super que tu ais trouver une psy que tu aimes bien et ais confiance en toi et en ta psy.

C'est certain que c'est pas toujours facile de trouver des réponses aux questions, mais justement c'est ces réfléxions qui vont t'aider à avancer!
36 ans Au Québec! 119
Acide-Lyrique a écrit:

J'aimerai tellement être sereine dans ma vie, avoir envie de faire pleins de choses, mais je suis déboussolée et sans buts précis...mais je crois ne ma guérison donc c'est plutot cool non?


Tu vois c'est déja un beau but précis ça: être sereine dans la vie!

Tu travailles justement fort pour y arriver en consultant une psy, donc voila tu as un but et sans t'en rendre compte tu travailles déja pour l'atteindre!
B I U


Discussions liées