MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cérémonie religieuse

42 ans NORD 230
bonjour les filles, après plusieurs reports dus à un budget trop serré, puis quelques petits problèmes médicaux (maintenant résolus), zhom et moi avons fixé la date du mariage au 10  
septembre 2011. :)
Je ne suis pas croyante (mais j'ai tout de même été baptisée et j'ai fais ma communion) et une cérémonie uniquement à la mairie m'aurait parfaitement convenu.
Mais, parce qu'il y a un mais, zhom a vraiment envie de se marier à l'église. Il trouve qu'un mariage juste à la mairie ne fait pas assez mariage, c'est trop rapide et pas assez solennel. :oops:
Nous ne souhaitons pas organiser de cérémonie d'engagement pour diverses raisons.
Donc ce serait super sympa si vous pouviez éclairer ma lanterne sur la cérémonie religieuse. Zhom étant un peu timide et ayant énormément de mal à s'exprimer en public, :? je voudrais savoir comment se déroule une cérémonie, est on obligé de prononcer ses voeux devant toute l'assemblée, etc...
J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

félicitations et dommage pour la cérémonie d'engagement (mais effectivement s'il n'aime pas parler en publique c'est ptet mieux hihi mais plus fort que l'église à mon avis ^^ bref)

donc non !! pas du tout besoin de parler à l'église pour les mariés !! la chance hein ? ;)

ma copine d'enfance voulait se marier à l'église mais pas trop son mari qui ne voulait pas parler en public

à part dire "oui" et "je te prends, toi, pour épouse" il n'a rien dit, la mariée non plus du coup

trois personnes ont lu un texte de l'église pour faire plaisir à la mariée

mais bon, perso, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi long, solennel et impersonnel donc je peux pas donner un super témoignage... y a eu aucune émotion pendant cette cérémonie peut-être parce que justement les mariés n'ont rien dit (ou que le curé était un peu stricte ou qu'il faisait noir dans l'église ou parce que les bébés pleuraient dans le fond ou parce que personne ne chante plus à l'église même avec les paroles sous les yeux)

voilà désolée pour mon avis peu enthousiasme mais cette cérémonie était vraiment navrante (pourtant ils avaient tout fait comme dans le livre... et j'avais même fait en sorte qu'il y ait de la musique)

tient nous au courant ^^
B I U