MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous plutôt Côte d'Azur ou Côte Bretonne ?

F
56 ans 502
countrydoll a écrit:
Biensur dans mon blog est caricatural... mais si peu!


Euh, tu es sure ? :lol: ;)

Je partage ton avis que la période estivale n'est  
pas de tout repos :lol: alors que les gens viennent y passer des vacances pour s'y... reposer. :lol: Oui, il fait chaud, oui, il y a bien trop de voitures et c'est embouteillé de partout parfois pire que le périph parisien aux heures de pointe, oui, il y a foule sur les plages, ce que tout le monde n'apprécie pas. En même temps, la région vit aussi du tourisme... Sans tourisme, cela serait un peu plus la galère.
J'ai tiqué sur deux idées :
- sur la jolie fille "bretonne" et la jolie fille "sudiste". C'est un peu cliché, non ? :lol:
- sur les grands-mères. Je me demande pourquoi cette femme sur une plage du Sud n'aurait pas le droit d'y être et d'apprécier de s'exposer au soleil ? Tel est son choix, telle est sa liberté. Quelque part, c'est dire que quand on est vieux, on doit cacher son corps et ne pas aller en maillot sur la plage. On pourrait aussi faire le parallèle avec quand on est gros, on doit aussi se planquer ? :?
TOut ça, je ne te le dis pas méchamment, je n'ai pas l'idée de te blesser, loin de moi l'envie de le faire. Ce sont les réactions immédiates que j'ai eues et dont je te fait part.

Pour répondre à ta question, il est difficile de trancher entre les deux régions parce que mon histoire est liée au deux. La différence ese situe plus sur la sauvegarder des côtes, la Côte d'Azur étant trop bétonnée à mon goût (même si je connais des îlots de nature encore préservés.
je ne le prends pas mal du tout, un forum est fait pour débattre.

Dans mon blog il n'y a "aucune" référence à la Bretagne, j'y parle juste du Sud (effectivement).
La "jolie fille" blonde n'est pas plus bretonne que qu'alsacienne ou limousine, si tu lis bien, c'est juste "une jolie fille".

Jte rassure le périph parisien ne m'attire pas plus que les embouteillages de Toulon mais je ne peux pas faire un blog pour chaque chose que je déteste, donc j'ai choisi ce qui pour moi est le plus détestable. C'est mon sentiment, je respecte ceux des autres mais moi j'ai envie de l'exprimer, libre apres a chacun de me lire ou pas.

Biensur que mon blog est quelque peu caricatural, mais comme l'explique la définition du mot 'caricature' c'est basé sur un fait réel.
Définition: "le plus souvent schématique, décrite, dessinée ou peinte, mettant exagérément l'accent sur un trait caractéristique du sujet, dans une intention plaisante ou satirique".

Quand aux grand-mères ce qui me gène ce n'est pas leur 'vieux' corps sur la plage, c'est cette quête ridicule de posséder quelquechose qu'elles ne peuvent plus avoir! Quand on est vieux c'est indéniable on n'est plus jeune (mdr)et des faux seins, une peau cramée, un string et des cheveux blonds ne feront jamais croire le contraire.
Pour reprendre ton exemple des gros, c'est comme si nous on mettait une combinaison de surf taille S pour 'paraître' mince, ca serait ridicule!

A part ca, je suis contente au contraire, que bcp de monde aime le Sud, comme ca quand je pourrai partir en Bretagne, en Normandie, ou en Auvergne il n'y aura pas grand monde, Humm le pied!

Qu'est ce que j'aime être "à contre courant" !!!!

Sans rancune! ;)
B
33 ans 28
Côte bretonne.

Il y a la question de la chaleur, bien sur, que je ne supporte pas.
Il y a la beauté de la bretagne, son histoire, ses légendes, sa culture, son identité.
Il y a la fraicheur, le naturel des bretons, si ouverts pour qui sait s'y prendre.
Il y a les crêpes, et ce n'est pas un moindre argument.
Il y a les festivals, si nombreux dans cette région en été.
Il y a le bleu de la mer contre les falaises.
Et surtout, il y a tous ces souvenirs d'enfance qui y sont liés. Les miens.
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Ysh a écrit:
Côte bretonne.

Il y a la question de la chaleur, bien sur, que je ne supporte pas.
Il y a la beauté de la bretagne, son histoire, ses légendes, sa culture, son identité.
Il y a la fraicheur, le naturel des bretons, si ouverts pour qui sait s'y prendre.
Il y a les crêpes, et ce n'est pas un moindre argument.
Il y a les festivals, si nombreux dans cette région en été.
Il y a le bleu de la mer contre les falaises.
Et surtout, il y a tous ces souvenirs d'enfance qui y sont liés. Les miens.


Wow je suis sous le charme de ta description :D

HS : je te souhaite d' avoir ton bac - j' ai vu qq part que tu le passais- parce que tu le mérites!! A chaque fois que je lis tes postes j'aime ta façon de t' exprimer, très mature et juste; alors M**de!! HS OFF
5031
Y a pas ma réponse dans ton sondage donc j'ai voté pour la région qui se rapprochait le + de mon coin préféré...

La Corse!!! je suis née la bas, j'y ai grandis, et pour moi c'est mon coin de repos et de soleil... :D
V
74 ans 5070
La bretagne bien sur!
Parce que je l'aime ma bretagne natale tout simplement!
Bon je suis pas franchement impartiale :oops:
S
57 ans Lausanne 41
Ne connaissant ni l'un ni l'autre mais pour avoir vu des reportages je dirais la Bretagne !!! \:D/ (J'adore l'océan ,l'immensité des plages..)
41 ans 186
Moi j'ai répondu la Bretagne.La côte d'Azur,c'est blindée,il fait trop chaud,plus de place pour poser sa serviette sur la plage,et la mer sent le monoi.La Bretagne a de très beaux paysages et des belles plages et ca me fait moins loin. :D
B
33 ans 28
Kanelbulle a écrit:
Ysh a écrit:
Côte bretonne.

Il y a la question de la chaleur, bien sur, que je ne supporte pas.
Il y a la beauté de la bretagne, son histoire, ses légendes, sa culture, son identité.
Il y a la fraicheur, le naturel des bretons, si ouverts pour qui sait s'y prendre.
Il y a les crêpes, et ce n'est pas un moindre argument.
Il y a les festivals, si nombreux dans cette région en été.
Il y a le bleu de la mer contre les falaises.
Et surtout, il y a tous ces souvenirs d'enfance qui y sont liés. Les miens.


Wow je suis sous le charme de ta description :D

HS : je te souhaite d' avoir ton bac - j' ai vu qq part que tu le passais- parce que tu le mérites!! A chaque fois que je lis tes postes j'aime ta façon de t' exprimer, très mature et juste; alors M**de!! HS OFF


How!
Je te remercie vraiment. Le bac est en ce moment une angoisse constante et...merci. Cela me touche beaucoup.
F
56 ans 502
countrydoll a écrit:
Sans rancune! ;)


Je n'avais pas vu ta réponse. :lol: Perso, je n'ai pas de rancune, même quand tu me donnes la définition de "caricature", sans être dupe pour autant.

Nous ne portons pas le même regard sur les gens, me semble-t-il. Par exemple, sur le physique, je n'attends pas des gens qu'ils répondent à une norme.
B I U


Discussions liées