MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous n'aimez pas quelqu'un ..

L
75 ans 7509
Quand je n'aime pas, le contact ne se fait pas tout simplement. Pas besoin de le lui dire, la personne sent cette distance, m'en fous un peu d'ailleurs qu'il le  
sache ou pas.
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Je suis une personne qui s´en tient à la première impression.
Elle s´est toujours révélée correcte, et quand je n´aime pas quelqu´un, c´est direct . En gros je ne vais pas plus loin , on m´introduit quelqu´un que je ne "sens" pas je ne chercherai pas À connaître cette personne . JE m´en tiens À la politesse de base et basta je ne fais aucun effort supplémentaire.

Si j´en viens à devoir côtoyer cette personne régulièrement, je reste froide et distante.

Mais en même temps, c´est rare :D
40 ans France : Lille 3505
En même temps si on te l'introduit je comprends que tu ne l'aime pas :lol: :mrgreen:
S
101 ans 4480
Dans ma vie privée, si je n'aime pas quelqu'un, la personne le sait de suite... Je ne sais pas être sympa avec quelqu'un que je n'apprécie pas...
Donc je reste dans la politesse de base et basta...

Au boulot, c'est différent car comme l'a dit missgwen, mieux vaut travailler dans une ambiance détendue.. Dans ce cas, je suis polie et c'est la relation de base... Mais ça ne va pas plus loin, je ne m'étends pas sur moi et je ne demande pas à la personne concernée des choses perso.

Bref, je garde mes distances ;)
38 ans LYON 2434
quand je n'aime pas quelqu'un, je ne vais pas lui parler, et je vfais garder mes distances, mais pareil, elle a pas interet de me dire un mot de travers,car étant sanguine, ça peut très vite partir en cacahuète.

mais du moment, ou ça "se passe bien", je reste à ma place, et je reste politiquement correct.
113 ans 2475
En général, chez moi ça se voit tout de suite ! Même si je reste courtoise, ça se sent... Mon père dit toujours que "j'ai le nez qui se retourne" ! :lol: J'y peux rien, j'arrive pas à jouer les hypocrites. Je fais preuve de politesse "bonjour, au revoir, oui non" si besoin est, mais ça n'ira pas au-delà !!! Et je me fiche de savoir si la personne en face le sent ou pas...
M
43 ans Belgique 1926
Personnelement, "j'aime mieux la paix que la guerre".
Si je n'apprécie pas quelqu'un, je ne la fréquente pas,... Point.

Et s'il faut absolument, j'applique ce principe : "on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, ce qui compte, c'est d'être polis"

Et contrairement à Audrey, je pense que gens peuvent changer, évoluer, ou donner une fausse idée d'eux même, surtout à la première impression... Donc, j'ai pour habitude de "laisser une deuxième chance".
Je suis assez timide, et quand je rencontre quelqu'un de nouveau, j'ai du mal à être naturelle, donc ceux qui me jugent sur la première impression se trompent fortement. :?

Parfois, je ne me rends pas vraiment compte qu'une personne ne m'apprécie pas...
M
43 ans Belgique 1926
Et je voudrais rajouter, que dans plusieurs cas, j'adore une personne pour un aspect de sa personnalité, et je le déteste pour un autre...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

c'est rare que je n'aime pas les gens au point de ne pas pouvoir les supporter

mais j'ai quand même des exemples en tête et à chaque fois soit je les ai évité (j'ai arrêté de faire "bonne figure" en les invitant sous prétexte que...) et souvent je leur ai dit clairement les défauts qu'ils avaient et qui s'insupportaient

d'ailleurs y a des maso qui reviennent à la charge régulièrement donc je suis obligée de leur redire leurs quatre-vérités mais ils me croient pas on dirait, ils se sentent tellement parfait ou impuissant face à leur c*nnerie qu'ils viennent me voir comme pour un sondage "est-ce que je suis encore comme ça pour toi ?" "bah oui tu n'as fait aucun effort depuis la dernière fois... c'est pas moi qui fait t'accepter comme tu es si le problème vient de toi"

voilà... après je ne dis jamais les choses méchamment parce que j'essaie vraiment de faire réfléchir la personne sur elle-même, sur l'image qu'elle renvoie aux autres peut-être inconsciemment, etc. (bref je fais ma psy, normale quoi)
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
RuleSpider a écrit:
En même temps si on te l'introduit je comprends que tu ne l'aime pas :lol: :mrgreen:

HS
:shock: 8) :oops:
je crois que ca va me faire du bien d´écrire sur un forum francophone, avant de revenir en France...si je commence À faire des barbarismes mal placés dans ma propre langue, ca craint :oops:

HS OFF

En me relisant je vois que j´ai été un peu brutale lol. je précise que ca n´arrive pas non plus très souvent :lol:
S
34 ans 3465
Trop sincère ( involontairement en plus ) pour le cacher. Donc, en fait, même si je ne le dis pas avec des mots, ça se comprend assez rapidement quand j'aime pas quelqu'un.

Même si j'essaie de le cacher, ça se voit comme le pif au milieu de la figure...J'ai pas la même attitude avec une personne que j'aime et avec une que je n'aime pas en fait, et ce de manière involontaire généralement.

Si je n'aime pas la personne juste parce que sa tête me revient pas ( donc qu'elle ne m'a rien fait) j'essaie en général de rester, au minimum polie, mais même là, ça se remarque. Même si je ne dis rien de méchant, je suis sèche, froide, j'évite la personne au maximum...Je tire la gueule. Donc voilà, on saisit assez vite.
273
Moi quand j'aime pas quelqu'un, j'lui mets un coup de boule dans sa face 8) .
37 ans LYON 1996
Manimal a écrit:
Moi quand j'aime pas quelqu'un, j'lui mets un coup de boule dans sa face 8) .



Bah je voudrais pas croiser ton chemin alors car je tiens trop a mon visage. :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Ça se voit quand je n'aime pas quelqu'un. Alors j'essaie juste d'éviter la dite personne. Au boulot, je reste polie mais ne passe pas plus de temps que possible avec la personne.

Mes premières impressions sont toujours les bonnes. Attention quand je parle de première impression, c'est quand on me présente la personne, avant même qu'on ait parlé. On pourrait parler d'intuition. A chaque fois que je suis passée outre, je l'ai regretté. Alors je me crois maintenant...
1917
je n'ai pas pu répondre parce qu'aucune des propositions ne me convenait ...

je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait aller dire à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas d'ailleurs :? surtout au boulot. Au boulot je maintiens une distance professionnelle qui ne fait pas entrer ces considérations là en jeu. Je ne suis pas là pour aimer ou détester. Je suis là pour faire mon taf et pour le mener à bien je dois parfois travailler avec des gens qui ne deviendraient sûrement pas des amis dans la vie en dehors du taf, mais je dois le faire.

Dans ma vie perso, bah si je n'apprécie pas quelqu'un je garde une certaine distance. Je ne vais pas chercher le contact. Et je ne vais sûrement pas perdre mon temps (précieux 8) ) à aller lui expliquer que je l'aime pas. Aut' chose à fout' moi :mrgreen:
Pour autant je n'ai pas le sentiment d'être hypocrite ;)
B I U


Discussions liées