MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand vous n'aimez pas quelqu'un ..

60 ans 91 25732
Je n'ai pas répondu non plus au sondage car je ne voyais pas de proposition qui me convenait.

Si je n'aime pas quelqu'un, je ne vais pas pour autant lui dire,  
sauf si j'y suis forcée. En général les gens que je n'aime pas le savent très bien. :twisted:

Cool et hypocrite ? Parfois je suis bien obligée de composer avec ces gens que je n'aime pas, notamment dans le boulot. Ce n'est pas de l'hypocrisie, je n'ai pas le choix, je dois bosser avec la personne alors je fais le nécessaire mais pas plus. D'accord pour parler une heure du dossier machin, hors de question de parler 2 minutes de ses soucis à elle !

J'aime tout le monde ? Ah non !

La guerre ouverte ? Temps et énergie perdus à pas grand-chose.

Alors quand je n'aime pas quelqu'un, je m'arrange pour ne pas être confrontée à la personne en question. Et si ça arrive, je l'évite au maximum et je lui parle un minimum, sauf au boulot où je reste professionnelle. Par contre si la personne me cherche, elle me trouvera ! :twisted: :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai répondu "sincère", mais je ne dis rien en général...
La personne sent que je ne l'aime pas, mais c'est TRES TRES RARE que je n'aime pas une personne sans qu'elle d'abord ne m'aime pas.

En gros, il y a bcp de gens qui me laissent indifférente.
Et les seules personnes que je n'aime pas sont celles qui me le rendent bien :p

J'ai beaucoup changé, avant quand je n'aimais pas, j'aimais bien titiller...
43 ans Ici 141
J'ai répondu sincère mais en fait, c'est mon attitude qui parle pour moi. Quand je n'aime pas quelqu'un, cela se ressent, je ne suis pas à l'aise, je me ferme comme une huître. Il parait que je ne peux rien cacher, un vrai livre ouvert :lol:
Dans la mesure du possible, j'évite ces personnes. Dans le cadre du travail, je m'en tiens au stricte nécessaire. Par contre, si une personne me prend pour une c*nne en jouant l'hypocrisie à fond, j'en fait autant.



Je suis une adepte de "je ne parle pas aux cons, ça les instruit" *merci les tontons flingueurs*
Je suis déjà, de base, quelqu'un de "froid et distant" (on ne le dit souvent mais c'est ma carapace...) quand je ne connais pas les gens...
Si finalement je les aime bien, ils le comprennent. Par contre, si je ne les aime pas, je reste polie et cordiale (je n'aime pas me disputer avec les gens) mais ils comprennent aussi que je ne les porte pas dans mon coeur...
5031
moi je dirais que cela dépend du contexte.
au boulot, je dirais que je suis hypocrite et que je la joue cool, meme si la personne me gonfle grave. je n'aime pas les conflits dans le milieu pro, donc quitte a etre hypocrite autant que ça serve a maintenir une pseudo bonne ambiance.
dans ma vie privée, quand j'aime pas je le fais comprendre. je suis + sincère.
:roll:
46 ans 4830
frou-frou a écrit:
je n'ai pas pu répondre parce qu'aucune des propositions ne me convenait ...

je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait aller dire à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas d'ailleurs :? surtout au boulot. Au boulot je maintiens une distance professionnelle qui ne fait pas entrer ces considérations là en jeu. Je ne suis pas là pour aimer ou détester. Je suis là pour faire mon taf et pour le mener à bien je dois parfois travailler avec des gens qui ne deviendraient sûrement pas des amis dans la vie en dehors du taf, mais je dois le faire.

Dans ma vie perso, bah si je n'apprécie pas quelqu'un je garde une certaine distance. Je ne vais pas chercher le contact. Et je ne vais sûrement pas perdre mon temps (précieux 8) ) à aller lui expliquer que je l'aime pas. Aut' chose à fout' moi :mrgreen:
Pour autant je n'ai pas le sentiment d'être hypocrite ;)


+1 avec tout en fait :-)
j'ai beau réfléchir de toutes façons, je ne vois aucune personne que je doive côtoyer régulièrement et que j'aurais du mal à tolérer. il y a quelques années, j'ai travaillé avec une femme qui me detestait je pense, et qui a fait de ma vie professionnelle un enfer... mais je l'ai eue à l'usure! les autres, j'ai toujours eu des rapports sinon amicaux, du moins cordiaux.

maintenant, si un client est antipathique, ben je le sers, et pof ben il part... si ce que je lui propose ne lui conviens pas, libre à lui d'aller ailleurs, je ne serais pas fâchée! (au contraire) j'aime pas les chiants...pour les proches? ben mes proches sont des gens que j'aime bien en général, les autres m'indiffèrent, où au pire je ne cherche pas spécialement à passer du temps avec eux. d'ailleurs j'ai déjà pas beaucoup de temps à consacrer à mes proches, alors c'est pas pour en perdre encore avec des gens que j'aime pas.
39 ans Berlin 156
frou-frou a écrit:
je n'ai pas pu répondre parce qu'aucune des propositions ne me convenait ...

je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait aller dire à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas d'ailleurs :? surtout au boulot. Au boulot je maintiens une distance professionnelle qui ne fait pas entrer ces considérations là en jeu. Je ne suis pas là pour aimer ou détester. Je suis là pour faire mon taf et pour le mener à bien je dois parfois travailler avec des gens qui ne deviendraient sûrement pas des amis dans la vie en dehors du taf, mais je dois le faire.

Dans ma vie perso, bah si je n'apprécie pas quelqu'un je garde une certaine distance. Je ne vais pas chercher le contact. Et je ne vais sûrement pas perdre mon temps (précieux 8) ) à aller lui expliquer que je l'aime pas. Aut' chose à fout' moi :mrgreen:
Pour autant je n'ai pas le sentiment d'être hypocrite ;)


Je n'ai rien à rajouter de plus! :P
B I U


Discussions liées