MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

- de kg + de complexe...

41 ans 17
bonjour à tous, je vais essayer de pas vous prendre trop de temps avec mes histoires. voila, depuis 4 mois déjà j'ai commencé la RA et résultat des course, 20kg  
de perdus, le hic c'est que je deviens littéralement parano. ma balance me dit que je maigris, mes amis et mon entourage également, je le vois moi-même dans la glace, mais j'ai honte de sortir de chez moi. mes fringues que je portais avec tant de fierté me font honte aujourd'hui, j'arrive plus à m'habiller sans me demander ce que les gens dans la rue vont penser de moi. je ne vis plus pour moi, et pourtant je perds tout ce poids qui me semblait être le problème de ma vie...je ne comprends vraiment plus ce qui se passe est-ce normal?
P
35 ans 858
Ca m'est arrivé aussi, je suis beaucoup plus complexée maintenant qu'avant (pourtant j'avais déjà des vergetures à l'époque, un bide que je trouvais trop gros, des seins pas terrible... bref).
Déjà parce que perdre du poids ne nous donne pas le corps idéal dont on rêvait forcément...

Et puis surtout parce qu'on oublie le côté psychologique : il est difficile de s'habituer à son corps quand on a pris du poids, il est aussi difficile de le faire quand on en a perdu.

De plus, si on vivait mal ses kilos, on a tendance à avoir une fragilité qui fait qu'on se sentira toujours trop gros ou qu'on voudra perdre encore.

Les encouragements de l'entourage font peur aussi, ça sous entend que plus si tu grossis ça sera forcément une mauvaise chose.

Ce que je veux dire c'est que tout le monde ne réagit pas pareil mais souvent on ne pense pas à la fragilité psychologique que l'on a avant de perdre du poids, que ce soit une perte de poids volontaire ou non. C'est d'ailleurs pour cela qu'avant de se lancer dans un régime ou dans la chirurgie il faudrait avoir un suivi psy.

Ce n'est pas une réaction anormale non, mais il va falloir réapprendre à accepter ton corps.
40 ans France : Lille 3505
Premièrement non ce n'est pas anormal, et non ce n'est pas parce que tu étais mieux avec tes kilos en plus .

Mais juste qu'il te faut peut être de 1 un temps d'adaptation et de 2 une nouvelle garde robe parce que 20 kilos mine de rien ça doit faire au moins une taille de perdue :lol:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
comme dit ci-dessus, je crois qu'on ne maigrit pas aussi vite ds sa tete, que sur sa balance
et on peut se retrouver fragilisé en perdant du poids
D'où l'intérêt d'en parler à qqn pr ne pas s'isoler davantage, et réapprendre à aimer son corps, son image
Car le + gros du boulot réside ds note tete !

Je crois que la raison qui motive à perdre du poids peut influer aussi.

trouve ce qui te pèse maintenant et t'empêche de te sentir heureuse et jolie. et j'espère que tu avanceras petit à petit.
47 ans 89
C'est juste qu'il faut réapprivoiser son corps et ça prend du temps......plus que de perdre les kilos.....
Tu peux en parler à un professionnel aussi, peut-être que tes souffrances viennent d'autres choses que des kilos...
Bon courage :)
41 ans 17
GRAND MERCI LES FILLES VOUS NE SAVEZ PAS A QUEL POINT CA ME RÉCONFORTE TOUS CES MESSAGES...
60 ans 91 25732
Pour beaucoup d'entre nous, les kilos en trop sont une carapace qui nous permet de nous protéger du monde extérieur (enfin c'est ce qu'on croit ;) ).

Lorsqu'on perd cette carapace, on se sent très vulnérable et on a paradoxalement peur du regard des autres qui va se modifier, on va devenir à leurs yeux ce qu'on était pas avant et si on ne supporte pas ce regard, on n'a plus rien pour se défendre.

Mais ça finit par passer ! :D Il faut juste commencer par modifier ton propre regard sur toi et accepter de ne plus avoir cette barrière qui certes était souvent un problème, mais te permettait sûrement aussi de ne pas te confronter à certaines choses. ;)
50 ans Luxembourg 31390
gracemelina a écrit:
bonjour à tous, je vais essayer de pas vous prendre trop de temps avec mes histoires. voila, depuis 4 mois déjà j'ai commencé la RA et résultat des course, 20kg de perdus, le hic c'est que je deviens littéralement parano. ma balance me dit que je maigris, mes amis et mon entourage également, je le vois moi-même dans la glace, mais j'ai honte de sortir de chez moi. mes fringues que je portais avec tant de fierté me font honte aujourd'hui, j'arrive plus à m'habiller sans me demander ce que les gens dans la rue vont penser de moi. je ne vis plus pour moi, et pourtant je perds tout ce poids qui me semblait être le problème de ma vie...je ne comprends vraiment plus ce qui se passe est-ce normal?


:shock: tu as perdue 20 kilos en 4 mois grace a une ra :shock:

comment c est possible :shock:

sinon ce probleme on le connait deja grace aux operees qui misent tout sur la perte de poids,je veux dire genre quand je serais mince,je serais bien dans ma peau,je trouverais l homme de ma vie,je trouverais un boulot bien paye ect...

je crois que c est la le probleme,quand on a des problemes avant,d estime de soit,de complexes ou autres,ca n est pas une perte de poids qui regle tout,je pense qu un suivit avec des declics,des reponses aux questions,des motas sur des maux plus une perte de poids aide,mais juste perdre du poids ne regle rien...

mais c est que mon avis hein ;)

j espere que tu te sentiras vite mieux en tout cas :)
36 ans Au Québec! 119
Nefertiti1 a écrit:

:shock: tu as perdue 20 kilos en 4 mois grace a une ra


Moi aussi je suis resté surprise 20 kilos en 4 mois! :shock: C'est beaucoup!

Ta perte de poids a été très rapide, c'est normal que tu n'ais pas eu le temps de t'adapter à ton nouveau corps. Je crois qu'avec le temps, tu apprendras à vivre avec ce nouveau corps et tu devras aussi apprendre à le connaître et à l'aimer!
50 ans Luxembourg 31390
avec un regime restrictif c est assez courant (mais attention au rebond...) mais avec une ra la je suis surprise oui
36 ans Au Québec! 119
Nefertiti1 a écrit:
avec un regime restrictif c est assez courant (mais attention au rebond...) mais avec une ra la je suis surprise oui


Tout à fait d'accord!

Gracemelina, je suis curieuse et j'aimerais bien savoir c'était quoi exactement pour toi ta RA !?!
45 ans gard 448
bonjour,déjà courage.je suis nouvel,et moi aussi j'avez perdus plus de 40kl en 2005.
depuis ,j'ai repris,tout mon poids perdu après 2 grossesse en 2007 et 2008.
deux bébé rapprocher.ton corps va s'abituer
41 ans 17
heuuuu, sauf erreur de ma part, la RA veut bien dire REDUCTION ALIMENTAIRE non? et d'après ce que j'ai pu lire ca et là, il parait qu'on a le droit de tout manger mais à des quantités réduites.( si je me trompe, corrigez moi hein). moi ma RA à consister tout simplement à m'acheter de nouveaux couverts, genres pour les tout petits, dans lesquelles je mangeais mes quantités réduites de nourritures.
L
43 ans 691
RA, c'est REEDUCATION et pas REDUCTION alimentaire.

Ce qui veut dire que tu apprends à manger à ta faim sans chercher à réduire ou à interdire certains aliments. Donc ce n'est pas tout à fait pareil. ;)
50 ans Luxembourg 31390
gracemelina a écrit:
heuuuu, sauf erreur de ma part, la RA veut bien dire REDUCTION ALIMENTAIRE non? et d'après ce que j'ai pu lire ca et là, il parait qu'on a le droit de tout manger mais à des quantités réduites.( si je me trompe, corrigez moi hein). moi ma RA à consister tout simplement à m'acheter de nouveaux couverts, genres pour les tout petits, dans lesquelles je mangeais mes quantités réduites de nourritures.


la ra n est pas un regime,la ra (reeducation alimentaire ) c est une "methode" qui permet de vivre mieux avec soit mm,de ne pas se focalisee sur la nourriture,de mangee de tout suivant tes envies tout en respectant la regle du "je n ais plus faim je ne mange plus",se qui n est pas tjr simple quand tu as des tacs par exemple

tu as tout ici

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

vu se que tu ecris,tu as fais un regime quoi,je me disais bien que tant de kilos perdus avec une ra ca devait etre rare,a part biensur pour quelqu un qui grignotte toute la journee :?
B I U