MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon BYPASS vu de mon lit d'hospital en direct

P
64 ans 16
Pierre 50 ans operé d'un bypass ce mardi 18 mai avec qlqs complications.Apres le placement avec succès d'un anneau gastrique en 2008 et une perte de poids de 32 kg.Succedent  
2 oesophagite de type c (vomissement de sang)d'ou desserrage complet de anneau ,regonflage progressif et de nouveau vidange.L'effet ne se fit pas attendre reprise de mes 30 kilos.j'entre donc a hosto ce 18 mai en salle a 15h. Je me reveille a 21hpour apprendre que je fut un cas difficile. en effet lorsque ila voulu enlevé anneau la partie etait en mauvais etat et il y a eu perfusion gastrique ou oesophagique.UN arret de 15 min en salle op pour prendre la bonne decision soit a l'ancienne m'ouvrir le ventre en deux ou dans la dentelle.c'est la dentelle qui fut choisie ce qui entraina une operation plus longue.
3 jours de chambre aux soins intensifs puis suis dans ma chambre en attente d'un test au bleu de mytlene,radio pour risque de fuite.pas besoin de vous dire que cela fait 8 jours sans boire ni manger avec une sonde nasale et gastrique, 2 drains et une perfu centrale pour me nourrir.
L
75 ans 7509
Et comment te sens-tu? Tu as le moral?
P
64 ans 16
aujourd'hui mardi 25. la radio est bonne donc je n'ai plus de sonde gastrique. j'ai pû aussi boire a petite gorgée.toujours pas question de manger a mon avis c'est pour demain. le moral va mieux je vois le bout du tunnel
L
50 ans 47
je te souhaite un prompt rétablissement j'ai moi aussi eu la sonde nasale et je sais ce dont tu parle et par contre moi il m'ont ouvert donc tu a eu de la chance comme tu le dit garde le moral car le plus dur est derrière toi et surtout que pour un bon post-op c'est le moral qui 90% du job le reste c'est une question de temps le temps que tu réapprennent à connaitre ton corps.
courage on n'est tous avec toi tu a fais le plus gros du travaille tu verras ses que du bonheur aprés
40 ans perpignan 140
comment peut on dire que c'est que du bonheur? non non et non!!!! :roll: ca rend la vie + facile ok oui tout a fait d'accord mais de la a dire ca ...mon dieu apres comment peut on "deconseiller" certain(es) de ne pas faire d'operation? non la chirurgie n'est pas que du bonheur et je connais l'affaire puisque j'ai été operée le 15 mars d'une sleeve . Par contre oui avec la perte de poids qui est la bah marcher une longue distance devient de moins en moins un parcours du combattant ou rien que son ménage , il est + simple de trouver des vetements qui nous plaisent , de " séduire" etc.... :D mais à quel prix ? alors je dirai non a cause des douleurs , de la fatigue, du fait qu'on te prenne pour un E.T quand on voit ce que tu manges.... :?
enfin chacun pense comme il l'entend mais bon attention à ne pas faire miroité des reves ...
L
75 ans 7509
Je suis tout à fait d'accord avec ninette66 non ce n'est pas que du bonheur attention à ce qu'on raconte et pourtant ça s'est très bien passé pour moi et ça se passe encore bien mais on remplace un problème par un autre soit moins grave mais il est là et au quotidien. Tout le monde ne va pas le vivre forcément dans l'euphorie.

Il faut se méfier des messages qui dise que du bonheur, beaucoup viennent d'opérés en pleine euphorie causer par la perte de poids. J'ai déjà lu des personnes qui disaient "que du bonheur" et qui pourtant vomissait tous les jours. C'est très insidieux comme effet mais comme un soufflé cela retombe un jour mais c'est trop tard après pour réparer les dégâts qu'on fait leurs "que du bonheur".

Je te souhaite prompt rétablissement papounet001 et n'hésite pas à solliciter une aide psychologique car tu as déjà vécu des moments difficiles mais le post op lui aussi peut-être difficile et les psy sont aussi là pour ça.
B I U


Discussions liées