MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre employeur pour accouchement après terme

38 ans LYON 2434
salut les filles!

alors voila j'ai besoin de votre aide, je dois écrire un courrier à mon employeur pour l'informer que mon congé maternité postnatal de 10 semaines sera prolongé de  
5 jours.
Vu que j'ai accouché de 5 jours après terme.

est ce que vous pouvez m'aider à la rédiger, car j'ai un peu de mal?

merci beaucoup!!!

bisous
V
45 ans 989
Tu as du recevoir une lettre de la cpam. Moi, je fais un texte bateau : Suite à mon accouchement apres terme, la cpam vient de m'informer par courrier du prolongement de mon congé mat (copie ci-jointe). De ce fait, je vous informe que je reintegrerai mon poste à partir du ....
Je reste à votre dispo...blabla
38 ans LYON 2434
heuuuu... non j'ai pas recu de courrier moi...

je les ai eu au téléphone pour leur demander comment ça se passait pour le prolongement du congé maternité, elle m'a dit que ça se prolongeait du nombres de jours de retard...
et quand je lui ai demandé si ils envoyaient un courrier pour m'informer de ça, elle m'a répondu non... alors...
ta fait un petit tour sur le net?il y a pas mal de lettre type.je ne sais pas mettre les liens,faut que j'apprenne ca!
en tout cas j'espere que bébé va bien. :kiss:
L
43 ans 691
Dans le petit livret que la sécu a dû t'envoyer pendant la grossesse, il est bien précisé que tu peux décaler ton congé maternité si tu accouches après terme. Tu peux peut-être en faire une photocopie que tu joins à la lettre pour lui prouver ta bonne foi ?

Après, t'es pas obligé d'en écrire des tartines:
"Madame, Monsieur,
Comme prévu par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, je vous informe du report de mon congé maternité de X jours.
Sincères salutations..."
38 ans LYON 2434
merci les filles!!

super l'exemple cléophis! mais du coup, je devais faire partir le courrier, et ben j'ai fait super simple... :( lol
B I U