MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait agressée et personne n a réagit...

56 ans 14650
swissnath a écrit:
Maintenant c'est du chacun pour soi, les gens ont peur d'intervenir , peur des représailles, peur de se faire agresser à leur tour.. Pas étonnant avec  
tout ce que véhicule les médias en rapport avec la violence chez les jeunes, les cités, etc ](*,)


Ce n'est pas nouveau comme comportement .... il y a 25 ans à mon arrivé en France j'etais aggressé sur les Champs Elysées en plein jour devant les gens assis en terrace et perso n'a bougé

J'etais à genoux, avec le pantalon dechiré,en sang, après avoir recu à coup de poing en bas de la nuque et j'avais tombé direct sur le beton

Perso n'est venu m'aider à reveler, ni demander si j'allais bien

Et tout ca pcq j'ai etais harcler par un type et j'avais osé lui dire merde et ca lui avait pas plus
1910
Franchement, je ne saurais pas dire si je viendrais à la rescousse ou pas, je n'ai jamais été confrontée à ce genre d'agression. Un vol de sac, je pense quand même que j'appellerais les flics.

La non-réaction des gens, je ne saurais l'expliquer, de la peur, de l'égoïsme, le choc qui les pétrifie, j'en sais rien. Quand tu sais qu'il y'a des gens qui font des malaises en pleine rue et que les passants ne réagissent même pas, je trouve quand même que ça va loin......(enfin, dans ce cas, ce n'est vraiment que de l'individualisme....)

J'imagine comme ça doit être choquant de se faire agresser par un arracheur de sac, de devoir se battre et d'être seule....

Par contre, je viens de choper sur le mur Facebook d'un ami une vidéo ou on voit tout un quartier intervenir pour aider une jeune femme qui s'est fait voler son sac à l'arraché, c'est assez impressionnant:

http://www.koreus.com/video/voleurs-arrache-moto.html
M
43 ans Belgique 1926
Pickles_cat a écrit:
swissnath a écrit:
Maintenant c'est du chacun pour soi, les gens ont peur d'intervenir , peur des représailles, peur de se faire agresser à leur tour.. Pas étonnant avec tout ce que véhicule les médias en rapport avec la violence chez les jeunes, les cités, etc ](*,)


Ce n'est pas nouveau comme comportement .... il y a 25 ans à mon arrivé en France j'etais aggressé sur les Champs Elysées en plein jour devant les gens assis en terrace et perso n'a bougé

J'etais à genoux, avec le pantalon dechiré,en sang, après avoir recu à coup de poing en bas de la nuque et j'avais tombé direct sur le beton

Perso n'est venu m'aider à reveler, ni demander si j'allais bien

Et tout ca pcq j'ai etais harcler par un type et j'avais osé lui dire merde et ca lui avait pas plus


Là, tu vois, je crois que je serais restée tétanisée, j'aurrais surrement gueulé d'arrêter si le gars te frappais à terre,...
Puis je serais venue t'aider après...

Mais certainement pas pendant...
40 ans France : Lille 3505
Il est bien là le souci . Les gens regardent trop la télé ont trop peur pour leur fesses et du coup plus personne ne réagi .

OU presque ;)

Il est du devoir de chacun de le faire et quand des gens de mon entourage me disent que je vais finir par avoir des problèmes je leur réponds toujours "Si tu ne veux plus avoir peur pour moi fait comme moi tout les jours plus nous serons nombreux et plus ce genre de phénomène reculeront"
37 ans 1226
Sincèrement, la violence me tétanise... plusieurs fois, j'ai été en situation où c'était dangereux, et je tremblais. A chaque fois, j'ai envie de m'enfuir le plus loin possible de ces situations.

Par contre, à chaque fois, quelqu'un intervenait, que ce soit mon copain de l'époque, ou bien quelqu'un qui appelait parce que la situation ne permettait pas que l'on se jete dans la gueule du loup (une seule personne se faisant tabasser par plusieurs personnes dont quelques unes avec couteaux).

Appeler la police ou des renforts, sans problème. Après, si ce sont des gens que je connais, il y aurait forcément la rage que l'on agresse des gens que j'aime et je défendrai, quitte à m'en prendre.. mais sinon, je ne crois pas.

Et comme ça a été dit, si c'est pour que l'agressé se retourne contre nous parce qu'on ne connait pas le contexte, c'est gênant.
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
:shock:
Je ne sais vraiment pas ce que j´aurais fait, c´est dur d´anticiper sa réaction quand on a pas vécu directement la situation.
Je pourrais dire: " j´aurais accouru À ton secours" "je t´´ aurais aidé à lui mettre une raclée" ou " j´aurais appelé les flics" - parce que c´est ce que j´ai ENVIE de faire la maintenant tout de suite.

Mais dans le vif de l´action, j´ai honte de le dire :oops:, mais je ne sais pas .


Je pense À un fait-divers qui s´est passé dans ma ville - 20 000 habitants, pas vraiment réputée pour son extrême violence- il y 2 ans je crois.
Une bande de jeune a commencé à s´attaquer À un passant, comme ca, gratuitement, pour passer le temps.
Un passant est intervenu pour l´aider... il s´est fait tabasser À mort :(

,
2812
Ecila a écrit:
Et objectivement, honnêtement, vous croisez quelqu'un qui se fait agresser, vous réagissez, vous intervenez ? Honnêtement ?


Non, honnêtement non. Je n'ai jamais vu d'agression physique mais j'ai déjà vu des vols de sac à main.

C'est une histoire que j'ai déjà raconté ici. Cela s'est passé dans le RER B entre Roissy et Paris. Une touriste avait négligemment posé son sac à main sur le siège, bien visible, bien accessible (en plus, c'était près des portes !). Un individu s'en est emparé, j'ai crié "il vole votre sac" pour faire réagir la touriste. En retour, pas un remerciement (ce n'est pas grave) mais un regard noir de la part de la touriste comme si j'étais complice. Moi qui voulais être gentille, qu'elle ne garde pas un mauvais souvenir de son séjour en France. Je ne me suis dit que désormais je n'interviendrais plus.

Ecila a écrit:
Perso, moi je ne sais pas. Déjà, on se demande toujours quoi faire dans ces cas là. Intervenir physiquement ? Appeler la police ? Sans parler des 12.000 questions qui pourraient me traverser l'esprit.. Est-ce que c'est bien une agression ? Pas simplement une dispute un peu violente ? Qui a agressé l'autre ?
Bref, personnellement, dans ces cas là, je ne suis pas sûre de savoir ou même d'avoir le courage d'intervenir.


Ce sont des questions qui me viennent aussi l'esprit. Qui n'a jamais entendu au moins une fois une histoire dans laquelle un inconnu se porte au secours d'une femme violentée par un homme et qui se retrouve agressé à la fois par l'homme et la femme. Eh bien oui, c'était juste une dispute de couple en pleine rue.
43 ans Angers 1764
Tu as le mérite d'avoir essayé quand même ;)
40 ans France : Lille 3505
Le coup de se faire agresser par le couple belligérant j'aurais stoppé net leur velléités en leur répondant "bah là au moins vous êtes d'accord sur un point est ce que maintenant dans l'intérêt de tous y compris du votre vous pourriez comprendre que cela peut se faire ailleurs ?"
Littlevenus, je suis désolée de ce qui t'est arrivé :(

Pour ma part, je me suis déjà fait agresser, en pleine rue et en plein jour, pareil que toi, personne n'a bougé.

Par contre il m'est plusieurs fois arrivé de défendre quelqu'un, seule ou accompagnée de Jiddim, et de m'en prendre une au passage ou d'aider quelqu'un qui est tombé, qui a fait un malaise et d'attendre les secours avec. Si j'étais passée à côté en faisant semblant de n'avoir rien vu je n'aurais jamais pu me regarder dans une glace après ça.

Sinon, une petite astuce si vous êtes témoins d'une agression dans le métro ou dans un train, tirez le signal d'alarme, ça ne stoppe pas le train, vous entrez juste en contact avec le conducteur, et il se charge d'appeler les secours qui du coup seront présents à la station suivante ;)
34 ans Sur Terre 1163
Alors effectivement les médias en font trop...

Ensuite, je pense que la réaction diffère selon le moment où l'on est présent, et où l'on se trouve.

Dans mon cas, les gens dans le métro étaient là depuis le début et ont bien vu que j'étais la victime!

Le comble fut le conducteur "Calmez vous sinon on ne repart pas!!" C*nnard tu peux pas appeler la RATP sécurité?

Et les gens "Mademoiselle, s'il vous plait descendez, on va être en retard..." Bref aucune solidarité.

Pour ma part, j'ai déjà aidé une jeune femme qui se faisait embêter par un mec, dans une petite allée pour rejoindre le rer C. Je l'ai accosté comme si c'était mon amie ce qui n'a pas plu au mec. Il a commencé à me courser en me menaçant de me retrouver et de me frapper...J'ai eu peur, d'autant que je prenais ce chemin tous les jours pour rentrer chez moi après les cours (un peu comme avec la ligne 13 le matin!!). au final, je ne l'ai jamais recroisé et j'ai été contente de voir cette jeune fille soulagée d'avoir été aidée. Quelques temps après...c'est moi qui devenait victime.

Donc je pense qu'il faut essayer d'agir quand on le peut. Mince où sont donc passé le civisme, l'entraide, la solidarité?
33 ans 16
bonjour,

merci pour vos réponses et vos témoignages.Je vois que beaucoup se sont fait agresser et au final peu d entres vous ont été aidée.C est bien triste

Je comprends que la peur tétanise les gens,elle me tétanise aussi lorsqu il s agit de violences mais j aimerais éclaircir quelques points.Je ne reproche pas à la mamie qui passe de ne pas s etre jetée dans la bagarre,je reproche aux nombreux passants d etre passés devant nous et d avoir tourné la tete comme si il s agissait d une situation normale.Mon agresseur était un gamin seul.Je pense qu il est légitime d attendre d hommes qui passent par là de me préter main forte.Il ne s agissait pas d une bande de 15 jeunes armés mais d un gamin seul.Je peux comprendre que la peur empeche une personne d intervenir physiquement mais dans ce cas pourquoi ne pas chercher de l aide auprès de commerçants ou de pasasnts?ou meme d appeler les flics?Ce qui me révolte c est une attitude volontairement jemenfoutiste lorsque quelqu un subit ,manifestemlent une agression.Je sais que tout le monde n est pas comme ça mais après ce qui m est arrivée je me dis qu il peut tout m arriver,les gens s en foutent...

D'autre part je n'ai pas compris ce qui s est passé lorsqu il m a agressée,mon 1er réflexe a été de crier au secours et de retenir mon sac.Les gens ont détourné la tete et fait comme si ils n avaient rien vu.Je pense que lorsque quelqu un demande de l aide,il en a vraiment besoin...J ai mis du temps avant de prendre le dessus(meme si je suis incapable de dire combien de temps a duré la scène,celà m a paru être une éternité) et j ai pris beaucoup de coups.Je pense que l on pouvait m aider à ce moment là.Je comprends lorsque je l ai mis par terre et que je l ai mis ko qu on ne vienne pas m aider mais durant toute la bagarre qui a précédé,je ne comprends pas l attitude des passants
34 ans Sur Terre 1163
littlevenus a écrit:
bonjour,

merci pour vos réponses et vos témoignages.Je vois que beaucoup se sont fait agresser et au final peu d entres vous ont été aidée.C est bien triste

Je comprends que la peur tétanise les gens,elle me tétanise aussi lorsqu il s agit de violences mais j aimerais éclaircir quelques points.Je ne reproche pas à la mamie qui passe de ne pas s etre jetée dans la bagarre,je reproche aux nombreux passants d etre passés devant nous et d avoir tourné la tete comme si il s agissait d une situation normale.Mon agresseur était un gamin seul.Je pense qu il est légitime d attendre d hommes qui passent par là de me préter main forte.Il ne s agissait pas d une bande de 15 jeunes armés mais d un gamin seul.Je peux comprendre que la peur empeche une personne d intervenir physiquement mais dans ce cas pourquoi ne pas chercher de l aide auprès de commerçants ou de pasasnts?ou meme d appeler les flics?Ce qui me révolte c est une attitude volontairement jemenfoutiste lorsque quelqu un subit ,manifestemlent une agression.Je sais que tout le monde n est pas comme ça mais après ce qui m est arrivée je me dis qu il peut tout m arriver,les gens s en foutent...

D'autre part je n'ai pas compris ce qui s est passé lorsqu il m a agressée,mon 1er réflexe a été de crier au secours et de retenir mon sac.Les gens ont détourné la tete et fait comme si ils n avaient rien vu.Je pense que lorsque quelqu un demande de l aide,il en a vraiment besoin...J ai mis du temps avant de prendre le dessus(meme si je suis incapable de dire combien de temps a duré la scène,celà m a paru être une éternité) et j ai pris beaucoup de coups.Je pense que l on pouvait m aider à ce moment là.Je comprends lorsque je l ai mis par terre et que je l ai mis ko qu on ne vienne pas m aider mais durant toute la bagarre qui a précédé,je ne comprends pas l attitude des passants


+1 j'ai ressenti la même chose que toi...
3431
ceresadel95 a écrit:
Et les gens "Mademoiselle, s'il vous plait descendez, on va être en retard..." Bref aucune solidarité.

Sympa... c'est comme s'ils t'avaient dit :"Allez vous faire tabasser ailleurs parce qu'on est pressé !"
Mon dieu j'ai l'impression que les gens sont de plus en plus égoïstes à tous points de vue !
M
43 ans Belgique 1926
littlevenus a écrit:

D'autre part je n'ai pas compris ce qui s est passé lorsqu il m a agressée,mon 1er réflexe a été de crier au secours et de retenir mon sac.Les gens ont détourné la tete et fait comme si ils n avaient rien vu.


Effectivement, ceux qui t'on entendu, sont vraiment des gros c***.
B I U