MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait agressée et personne n a réagit...

K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Merci d´avoir éclairci ;) A la première lecture je n´avais pas compris comme cela :oops: Mais plus que tu as su prendre le dessus assez vite  
:oops:

JE ne sais toujours pas comment j´aurais réagi " pour de vrai" parce que ca ne m´est jamais arrivé mais il y a des limites. Que tu appelles À l´aide , cela doit Être pour une raison! A ce moment là, c´est clair se détourner c´est moche!!
34 ans 16
Audreysth a écrit:
Merci d´avoir éclairci ;) A la première lecture je n´avais pas compris comme cela :oops: Mais plus que tu as su prendre le dessus assez vite :oops:

JE ne sais toujours pas comment j´aurais réagi " pour de vrai" parce que ca ne m´est jamais arrivé mais il y a des limites. Que tu appelles À l´aide , cela doit Être pour une raison! A ce moment là, c´est clair se détourner c´est moche!!


Pas de problemes,en me relisant je vois que je n avais pas été très claire.Difficile de relater avec précisions les faits,d autant plus que j ai écrit peu de temps après que ça m est arrivée
34 ans 16
ceresadel95 a écrit:
Alors effectivement les médias en font trop...

Ensuite, je pense que la réaction diffère selon le moment où l'on est présent, et où l'on se trouve.

Dans mon cas, les gens dans le métro étaient là depuis le début et ont bien vu que j'étais la victime!

Le comble fut le conducteur "Calmez vous sinon on ne repart pas!!" C*nnard tu peux pas appeler la RATP sécurité?

Et les gens "Mademoiselle, s'il vous plait descendez, on va être en retard..." Bref aucune solidarité.

Pour ma part, j'ai déjà aidé une jeune femme qui se faisait embêter par un mec, dans une petite allée pour rejoindre le rer C. Je l'ai accosté comme si c'était mon amie ce qui n'a pas plu au mec. Il a commencé à me courser en me menaçant de me retrouver et de me frapper...J'ai eu peur, d'autant que je prenais ce chemin tous les jours pour rentrer chez moi après les cours (un peu comme avec la ligne 13 le matin!!). au final, je ne l'ai jamais recroisé et j'ai été contente de voir cette jeune fille soulagée d'avoir été aidée. Quelques temps après...c'est moi qui devenait victime.

Donc je pense qu'il faut essayer d'agir quand on le peut. Mince où sont donc passé le civisme, l'entraide, la solidarité?


En lisant ton histoire,je me rends compte que ta situation est largement plus révoltante que la mienne.Je ne décrirais pas ce que je pense du conducteur de peur d être vulgaire mais tu en comprends l esprit je pense....

Et bravo pour être intervenue auprès d'une fille que tu ne connaissais pas.Ce genre d attitude est visiblement assez rare
K
39 ans 84
Tout d abord je tient à te féliciter pour ton sang froid et ton courage.Je doute que ce petit c** recommence à s en prendre à "une faible femme"après s etre fait étaler de la sorte

Je comprends ton dégout et le sentiment de crainte que tu puisses avoir dorénavant.Je pense que l attitude qui consiste à faire comme si de rien n était est inadmissible.

Personnellement,j ai déja été témoin d une agression.3 jeunes s en sont pris à un autre et l ont passé à tabac un soir dans une rue animée.Vu mon gabarit et le leur je ne me voyais pas intervenir.J ai tout simplement attiré l attention de passant plutôt costauds et je leur ai demandé de l aide.Nous nous sommes approchés de la scène et les 3 jeunes ont fuis.Il en faut parfois peu...Le garçon était en mauvais état et on a du appeler une ambulance.Je me suis dit que si nous n étions pas intervenu son état aurait surement était pire mais si d autres personnes l avaient fait dès le début de l altercation,peut etre qu il n y aurait meme pas eu d ambulance
42 ans Belgique 411
heureusement que tu ne t'est pas laissée faire franchement ça me dégoute les gens qui ne réagissent pas mais bon hélas on est dans une société égoïste
en tout cas chapeau pour ton sang froid
35 ans Partout et nulle part 409
Au risque de me faire lyncher, c'est normal que les gens n'agissent pas lorsqu'une personne se fait agresser devant eux. Pourquoi ?

Soit parce qu'ils ne savent pas qui est la victime et qui est le "méchant". Donc on évite d'intervenir de peur d'aider le "méchant" au lieu de la victime.

Soit parce qu'ils pensent que ça va leur retomber dessus (menaces de morts, arrestation pour coups et blessures, etc)

Soit parce qu'ils pensent que quelqu'un d'autre va intervenir, et comme tout le monde va penser pareil, personne ne va intervenir au final.


C'est humain, et donc... normal, ordinaire. Ce qui ne l'est pas, c'est d'intervenir, contrairement à ce que l'on pense. Et ça n'a rien à voir avec la société actuelle. On vivrait 50, 100 ans en arrière qu'on aurait le même shcéma.

Donc c'est un peu facile de traiter d'égoïstes des gens qui ont agi humainement, surtout que si vous étiez vous même confrontez à ce genre de scène, je ne suis pas sûre que vous interviendriez à chaque fois :roll: Ou alors vous êtes 7ème dan de karaté et vous avez une confiance en vous infaillible...

Est-ce pour cette raison qu'il ne faut pas déposer une main courante lorsqu'on se fait agrsser, bien sûr que non. Mais je pense qu'il serait temps que les gens se mettent en tête que ce n'est pas dans la nature humaine d'agir en cas d'agression sur un seul individu, et donc qu'il vaut mieux s'attendre à devoir se défendre seul en cas de pépin. Malheureusement, se défendre est passible en France d'amendes voire de peines de prison... Ironique, n'est-ce pas ? :?
34 ans Sur Terre 1163
shaun-das-schaf a écrit:


Donc c'est un peu facile de traiter d'égoïstes des gens qui ont agi humainement, surtout que si vous étiez vous même confrontez à ce genre de scène, je ne suis pas sûre que vous interviendriez à chaque fois :roll: Ou alors vous êtes 7ème dan de karaté et vous avez une confiance en vous infaillible...


Je ne suis pas d'accord. Certaines personnes osent encore intervenir...Après c'est sûre que si on pense tous comme toi, on risque pas de défendre les autres.

Je ne dis pas que j'interviendrais à chaque agression que je vois, mais quand je pense pouvoir faire quelque chose, je le fais. Même si il est humain de ne rien faire, chacun à des valeurs, valeurs qui peuvent passer au dessus de ce comportement "autrUchien" inné
34 ans 16
je suis peut etre naive mais je crois encore qu il n est pas forcément dans la nature humaine de tourner la tete quand quelqu un se fait agresser et de faire comme si de rien n était.Je ne dis pas qu il est naturel,loin de là,de se jeter dans une bagarre et de prendre le risque de se prendre un mauvais coup pour quelqu un que l on ne connait pas.Je pense que lorsque quelqu un est en danger,il est dans la nature humaine de réfléchir à la question est ce que je peux aider cette personne et si oui comment l aider.Mais bon,j ai peut etre tord ou peut être que je suis tout simplement "inhumaine"
42 ans 151
c'est triste mais quand méme bravo pour avoir tabassé ton agresseur .....

c'est vrai que tout le monde s'en fou en 2010 , mais defois les loi aussi sont mal faite .... un jour sur paris une vieille dame se fesait agressé j'ai essayé d'intervenir, j'ai donné un coup de poing a l'agresseur, il a fini a l'hopital et moi j'ai fini au tribunal, on m'a dit fallait appelé la police pourtant la femme ce fesait tabassé :evil: heureusement que j'ai pas payé ces frais d'hopital .... maintenant ca me donne pas envie d'aidé les gens .... la loi te dit non assistance a personne en danger et en méme temp il faut de pas tabassé son agresseur .... en plus certain agresseur son relaché vite fait .... :evil:
L
50 ans 39
walkery a écrit:
c'est triste mais quand méme bravo pour avoir tabassé ton agresseur .....

c'est vrai que tout le monde s'en fou en 2010 , mais defois les loi aussi sont mal faite .... un jour sur paris une vieille dame se fesait agressé j'ai essayé d'intervenir, j'ai donné un coup de poing a l'agresseur, il a fini a l'hopital et moi j'ai fini au tribunal, on m'a dit fallait appelé la police pourtant la femme ce fesait tabassé :evil: heureusement que j'ai pas payé ces frais d'hopital .... maintenant ca me donne pas envie d'aidé les gens .... la loi te dit non assistance a personne en danger et en méme temp il faut de pas tabassé son agresseur .... en plus certain agresseur son relaché vite fait .... :evil:


+ 1. ca n'aide pas vraiment a qu'on t'aide.

littlevenus, si apres coup le mec avait porte plainte contre toi je crois qu'il aurait gagne le process :(, c'est ca qui est deguelasse.

Sinon ce que j'aurais fait? je crois que j'aurais arrete les passants pour qu'on t'aide, comme kinderbueno (j'aime bien ton nickname :)) a fait
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis une humaine (jusqu'à preuve du contraire) et je suis déjà intervenue lors d'agressions,notamment j'ai déjà couru après un voleur à la tire ><.
Pourtant, 1m63, rondouillette et binoclarde, j'ai pas le physique de l'emploi...

Alors je suis désolée mais MERDE REAGISSEZ!
Et si les agresseurs sont au nombre de 3, rameutez 15 personnes, on verra s'ils se barrent pas...

Je comprends à la limite que la peur paralyse certains d'entre vous, mais si les gens venaient en aide aux autres plus souvent, à mon avis les agressions diminueraient...
Un peu d'empathie que diable! Et si c'était vous?

J'ai remarqué (et ça c'est plutot positif) que les malaises ne passent pas inaperçus. Comme quoi c'est vraiment la peur de s'en prendre une qui bloque...
Pareil, lors de mon accident de voiture, j'ai été très rapidement secourue, et qu'est-ce que ça fait du bien!

Bravo aux gens de la vidéo, comme quoi l'union fait la force
:lol:

Enfin, pour clore cet édifiant pâté, je suis toujours dépitée lorsque je vois une mémé avec un énorme sac devant des escaliers (à st lazare il y a un endroit où il n'y a pas d'escalator)et que personne ne l'aide...
Personnellement, j'arrive pas à passer devant comme si de rien n'était.
Et vous allez pas me dire que c'est cette pauvre mémé qui vous fait peur!

Bref, la peur... Argument trop facile à mon gout.

Je suis pas un super héros, je ne me targue pas d'être un exemple pour tous (loin de là ><), mais j'aimerais que le mot SOLIDARITE redevienne français...
34 ans 16
lenna73 a écrit:
walkery a écrit:
c'est triste mais quand méme bravo pour avoir tabassé ton agresseur .....

c'est vrai que tout le monde s'en fou en 2010 , mais defois les loi aussi sont mal faite .... un jour sur paris une vieille dame se fesait agressé j'ai essayé d'intervenir, j'ai donné un coup de poing a l'agresseur, il a fini a l'hopital et moi j'ai fini au tribunal, on m'a dit fallait appelé la police pourtant la femme ce fesait tabassé :evil: heureusement que j'ai pas payé ces frais d'hopital .... maintenant ca me donne pas envie d'aidé les gens .... la loi te dit non assistance a personne en danger et en méme temp il faut de pas tabassé son agresseur .... en plus certain agresseur son relaché vite fait .... :evil:


+ 1. ca n'aide pas vraiment a qu'on t'aide.

littlevenus, si apres coup le mec avait porte plainte contre toi je crois qu'il aurait gagne le process :(, c'est ca qui est deguelasse.

Sinon ce que j'aurais fait? je crois que j'aurais arrete les passants pour qu'on t'aide, comme kinderbueno (j'aime bien ton nickname :)) a fait


oui j ai eu un peu peur qu au final ce soit moi qui me fasse condamner.C est aussi pour ça que je n ai pas porté plainte.Vu ce qui est arrivé à walkery c est tout à fait possible malheureusement...
38 ans Orgrimmar 6511
Rien à voir mais...
Tu es trop zoulie o^^o
34 ans 16
euhh...merci :oops:
34 ans 16
Bonjour,

juste pour vous dire qu'aujourd hui,j'ai croisé à nouveau mon agresseur,dans une rue non loin du lieu où c était déroulé la scène.Je craignais de le recroiser et j'y pensais assez souvent.J'étais tétaniséelorsque je l'ai vu,j'ai mis ma main sur ma bombe lacrymo dans mon sac(qui ne me quitte plus d ailleurs)et je lui ai lancé mon regard le plus noir,tout en espérant qu'il ne se rappelle plus de moi.A ma grande stupeur,il a baissé les yeux et a changé de trottoir,un comble pour une petite "racaille".Finalement,je pense qu'il s'est souvenu de moi :lol:

Dans les jours qui avaient suivi l agression,j'avais assez peur de le recroiser et de ses représailles.Aujourd'hui,je le crains plus du tout et j'espère qu'au final ça lui aura servit de leçon...

Je souhaite un bon courage à toutes celles qui ont subi une agression et un bon rétablissement
B I U