MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels produits sont permis si on respecte la nature

39 ans 77 5703
hello

bon voila, j aimerai acheter les bons produits de beauté...
qui respectent la vie tout simplement!
pas de tests sur animaux (et pas que sur produits finis), pas de produits chimiques hyper  
etranges, pas de blabla avec l emballage, etc

oui il y a un post sur les produits non testés sur animaux mais il n est plus trés actif donc bon...
oui il y a des réponses mais je n arrive pas à combiner le tout.
oui il y a des listes sur one voice mais si on fait une petite recherche on decouvre des discutions relatives au bien fondé des marques qui sont justement trés discutables, sans compter les suspicions de financements occultes liés aux diverses marques...

BREF...

serait il possible d avoir une petite liste simple des produits irréprochables?

d ailleurs j aimerai acheter du vernis pour les ongles...

ah, j ai acheté un petit bidule de chez caudalie, mousse nettoyante et brumisateur ( 3E pièce à peu près) mais sur l un il est noté "pas de tests sur animaux sur le produit fini" et sur l autre "caudalie n utilise pas les tests sur animaux, ethnique blabla"

et pourtant caudalie est sur la liste one voice

donc je suis un peu perdue et je culpabilise d utiliser les produits que j ai la.
33 ans 4879
Pas d'infos à apporter :oops: ...
Mais ça m'intéresse carrément aussi si y'a des réponses :D
33 ans LYON 1996
coucou les filles je viens de trouver ca sur le moteur de recherche:

http://pharmacie-polyg...o/maquillage_bio_secret_nature
38 ans au bord du lac 605
les moins chimiques et les plus éthiques que je connaisse:
Dr Hauschka
Weleda
Sante Naturkosmetik

(peu ou pas de produits chimiques, bio voire biodynamiques, évidemment pas de tests sur les animaux).

Il y a Lush aussi, qui ne teste pas sur les animaux et n'achète pas à des fournisseurs testant sur les animaux. Par contre ils ont parfois des composés chimiques pas super top. L'idéal ce sont les produits solides chez eux, car bcp moins de ces composés douteux. Body Shop ne teste pas non plus, par contre pour les fournisseurs je sais pas quelle est leur politique.

Ensuite il ne faut pas diaboliser tous les produits chimiques non plus, certains sont très bien. Et ne pas se laisser impressionner par le nom: une copine refusait d'acheter un produit parce qu'il y avait "tocophérol" dans la liste des ingrédients. C'est de la vitamine E... ;)
S
97 ans 4480
Melvita est aussi une bonne marque et finalement pas si chère que ça en regard de la qualité des produits ;)
39 ans 77 5703
merci de vos conseils ;)

en effet dans le magasin bio le monsieur hyper sympa d ailleurs m a passé des échantillons Dr Hauschka et Melvita.

Welleda j ai des echantillons mais pour la peau de mon visage c est une catastrophe, ça me remplit mes pores méga dilatés, effet sale garanti.
100 ans Sur une comète 1981
Melvita, Logona et Dr Haushka sont mon top 3. Caudalie vient tout juste d'entrer sur la liste One Voice. Sans doute leur faut-il le temps de changer leurs emballages... Je ne connais pas Santé. Lush est plus que douteux, le seul truc clean chez eux, ce sont leurs barres de massages. Tant qu'à faire d'utiliser du chimique autant utiliser des produits de meilleure qualité perso...
S
97 ans 4480
Logona et Caudalie je n'ai pas encore essayé... Niveau prix, c'est comment ?
Chez moi je n'ai que Melvita et Weleda en fait :D
38 ans au bord du lac 605
Sante Naturkosmetik est une marque allemande, qui a le label bio allemand (BDIH) sur tous ses produits à l'exception des rouges à ongles (mais personne n'a de label bio sur des rouges à ongles à ma connaissance, c'est juste impossible pour l'instant).

http://www.sante.de/index_en.html

(la page en français est encore en construction). J'ai déjà acheté un déodorant, un gel douche, un spray fixant cheveux et un après-shampooing, et je suis très contente des produits. En Suisse, on trouve ça dans les Coop City; en France par contre j'en ai aucune idée.

J'avais oublié Melvita, très bonne marque aussi (par contre les huiles sont bcp trop chères je trouve) ;)
39 ans 77 5703
et les parfums?????????
R
35 ans 15384
J'adore Caudalie moi ... ;)
Mais en parfum,je ne sais que te conseiller :?
35 ans 2809
Côté bio, j'ai entendu parlé des produits Phyt's. Quelqu'un connait?
Je sais pas en revanche sur les tests sur animaux.
B I U