MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos habitude en matière d'hygiène ?

S
42 ans 8
je prends une douche le matin qui dure en moyenne 15 minutes. Je fais des toilettes rafraichissantes au cours de la journée. Et je termine la journée par une douche.
Je  
consomme environ 3 flacons de gel douche bourgeois par semaine. Et vous quelles sont vos habitudes? :)
2436
deux douches par jours et en cas de problème de "fraicheur"(règles,chaleur,visage luisant...)j'emmene mes lingettes bébés partout! ;)
S
42 ans 8
j'utilise aussi les lingettes. pratiques je les emmènes partout! Quels produits utilises-tu pour la douche? :)
41 ans Lille 266
ben moi, douche le soir et le matin!j'utilise le gel douche palmolive rouge et de temps en temps la gamme yves rocher à la vanille ou à la poire avec le lait corporel adéquat!

le problème, c'est que les douches assèchent la peau alors prends garde!
40 ans Nancy Vannes 3418
Maieuh !!!!!!!

Arrêtez de parler douche, je suis privée d'eau chaude pour la semaine :cry:

En temps normal, une douche par jour, sûr, et parfois une deuxième en cas de sport, grosse chaleur, fièvre ou salissage intempestif.
2436
Lythys a écrit:
Maieuh !!!!!!!

Arrêtez de parler douche, je suis privée d'eau chaude pour la semaine :cry:

En temps normal, une douche par jour, sûr, et parfois une deuxième en cas de sport, grosse chaleur, fièvre ou salissage intempestif.


allé une douche froide c'est bon pour la circulation :P fo po pleurer ;)
2436
superbellegirl a écrit:
j'utilise aussi les lingettes. pratiques je les emmènes partout! Quels produits utilises-tu pour la douche? :)


la gamme tahiti surtout le gommant a la peche et le nois de coco et toute la gamme vendome qui désèche po du tout ;)
A
38 ans perdue 228
Je suis pareille niveau hygiène c'est deux douches par jour qui durent très très longtemps, mes cheveux aussi je les lave tout les jours ou au mieux tous les deux jours car ce n'est pas très bon pour eux.

L'hygiène c'est primordiale pour moi :)
41 ans 22/29 2570
Deux douches par jour et j'ai toujours des lingettes foufoune à portée de main dans le sac :lol: :oops:
42 ans très au sud 7915
ben moi, cé 2 douches aussi par jour. mais parfois, quand ma peau fait des siennes, je dois ma contenter d'une sinon cé la cata (plaques, démangeaisons, peau qui pêle et dans le pire des cas urticaire). hereusement que ça va mieux en été!
et pour le gel de douche, ben cé a-derma gel moussant peaux irritées ou le gel douche surgras au karité de chez vendome. bref, de la douceur avant tout! occasionnelement je peux me servir d'un gel douche basique, mais pas plus de 3 fois de suite sinon cé la cata.
et après la douche, cé tartinage en règle, au moins une fois sur 2 quand je me lave 2 fois. ah et shampoing quotidien. on m'a tjs dit que ça abimait les cheveux, mais les miens vont très bien! on me dis mm souvent que j'ai de beaux cheveux, comme quoi... mais bon, là j'alterne shampoing nourrissant et extra doux.
1891
Lythys a écrit:
Maieuh !!!!!!!

Arrêtez de parler douche, je suis privée d'eau chaude pour la semaine :cry:

En temps normal, une douche par jour, sûr, et parfois une deuxième en cas de sport, grosse chaleur, fièvre ou salissage intempestif.


Moi c'etait hier qu'on etait priver d'eau !

Sinon moi par grosse chaleur ca peut monter jusqu'a 4 douches !

en tant normal une douche le matin, si je dois prendre les transports j'en prend une en rentrant).

mais trop de douche (dans la meme journée) me desseche la peau, chez moi l'eau est tres calcaire et javelisé !
53 ans Belgique 3287
Dis superbellegirl, tu vérifies qu'il s'est bien lavé les mains avant de te donner ta fessée au moins ?
43 ans Belgique 4012
Citation:
mais trop de douche (dans la meme journée) me desseche la peau, chez moi l'eau est tres calcaire et javelisé !


J'ai le même problème, alors une douche par jour, et puis un lavage au gant le soir, pour éviter d'avoir des plaques d'eczéma tout partout. :? Sous la douche, j'utilise un gant loofah aussi, ça facilite la circulation sanguine, et ça adoucit la peau. :D
41 ans Grenoble 76
quelqu'un a-t-il le pb de la peau grasse? c'est un vrai cauchemar qui m'oblige à passer au moins 1/2h, voir 1h, sous la douche. Je suis une vraie maniaque alors idem pour les cheveux, shampooing quotidien... de toute façon si je le fais pas au bout de quelques heures ils sont déjà gras aux racines vu ma peau... mais comme je prends des très longues douches je n'en fais qu'une par jour :( (sauf s'il fait vraiment très chaud, je sais, je suis pas très solidaire de la restriction d'eau) :lol:
41 ans Grenoble 76
par contre le shampooing je n'en utilise pas beaucoup, mieux vaut faire mousser qu'en gâcher... sinon pas de gel douche juste du savon, par contre je frotte très très fort pour enlever la graisse (ça ne dessèche pas ma peau vu qu'elle est vraiment très grasse)

(désolée pour le double post mais on peut po éditer) ^^
B I U