MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il y a des périodes où rien ne va....

46 ans gironde 577
salut les filles,

en règle générale je ne me plains pas sur le forum et je suis enjouée par nature mais ces derniers temps je ressens comme un malaise :cry:  

Je n'arrête pas de me dire que je suis un "monstre" de chair, je ne sais pas si c'est parceque c'est l'été et que je me sens mal à l'aise vis à vis des autres qui semblent plus libres dans leur corps à cette époque de l'année.
J' ai même des insomnies depuis quelques temps et je ne cesse de penser et de ressasser chaque nuit comment m'y prendre pour perdre plus vite ces kilos qui me font souffrir. Pourtant, je suis un rééquilibrage alimentaire qui marche et je n'ai étrangement pas eu ce genre de problème avant de faire ce "régime", alors que se passe t'il ?

est ce que cela vous est déjà arrivé ? suis je entrain de déprimer ?

Sincèrement, je ne sais plus quoi faire ni même à qui en parler :(
c'est pour cela que je me confie à vous :oops: .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fatigue de l'été plus interrogation liée a un changement de relation a la nouriture
changement d'image de toi meme? est ce que tu t'es un peu affinée?
46 ans gironde 577
bonjour cocagne,

on me dit que la perte commence à se voir mais personnellement je ne vois aucun changement et parfois même je me dis que ça a empiré :(
je me dis que je "psychote" mais ça fait plus de 3 semaines que ça dure.

la seule chose positive c'est que pour une fois je ne me "jette" pas sur la nourriture parceque j'ai un problème:)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors si ton entourage te dis que ta silhouette change surtout si c'est recent ça ne m'etonne pas que tu ai du mal a le percevoir

tu ne te jettes plus sur la nouriture quand ça va pas ça veux dire que coté boulimie ça s'arrange aussi?

est ce que tu as essayé de voir avec tes vetements? si tu commences a flotter dans les vieux vetements c'est bon signe ;)

et puis vue comme il fait chaud a Toulouse il doit faire aussi lourd en gironde
la chaleur lourde joue beaucoup sur le moral et la fatigue

continue a te chouchouter a prendre soin de toi et ça devrait passer
46 ans gironde 577
j'ai voulu acheter des vetements l'autre jour et oh quelle galère!!! les pantalons me collaient , je suis sortie en nage de la cabine et je devais avoir une drole de tête en sortant car les vendeuses m'ont regardé d'un drole d'air du coup je n'ai rien acheté.
Auparavant les remarques des gens ne me touchaient pas mais en ce moment c'est autant de coup de poignards dans le coeur...franchement je ne me reconnais pas dans ces comportements.
Je n'ose même plus sortir pour aller voir mes amis, l'autre jour dans le tram il ya avait un homme de forte corpulence et des jeunes gens se moquaient de lui et lorsqu'il est sorti l'un d'entre eux a dit "c'est normal qu'il pue la transpiration, il est gros", ça ne m'était pas adressé mais je me suis sentie rougir sur le coup.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pimoussette a écrit:
j'ai voulu acheter des vetements l'autre jour et oh quelle galère!!! les pantalons me collaient , je suis sortie en nage de la cabine et je devais avoir une drole de tête en sortant car les vendeuses m'ont regardé d'un drole d'air du coup je n'ai rien acheté.
Auparavant les remarques des gens ne me touchaient pas mais en ce moment c'est autant de coup de poignards dans le coeur...franchement je ne me reconnais pas dans ces comportements.
Je n'ose même plus sortir pour aller voir mes amis, l'autre jour dans le tram il ya avait un homme de forte corpulence et des jeunes gens se moquaient de lui et lorsqu'il est sorti l'un d'entre eux a dit "c'est normal qu'il pue la transpiration, il est gros", ça ne m'était pas adressé mais je me suis sentie rougir sur le coup.


la transpiration n'est pas liée au poids mais a l'hygiene et a sa propre sensiblitée
et puis tu sais moi aussi j'ai transpiré comme tout en faisant les soldes debut juillet et je l'ai carrement dis aux vendeuses qui ont compatis au lieu de me cacher

reprend les point positifs, ta boulimie va mieux, ton entourage te trouve mieux......
46 ans gironde 577
j'ai l'impression que l'on fait un rapport entre transpiration normale de l'été et le surpoids et c'est surtout ça qui me géne, en plein hiver ça ne pose aucun problème bien évidemment et les grosses chaleurs n'arrangent rien :?
je te remercie cocagne :)
47 ans 78 marly-le-roi 901
Un peu cause à effet, non ?
Vous n'aimez pas votre corps donc vous le cachez, trop de vetements entrainent une plus grande transpiration.

Peut-être faut-il essayer un linge different, tissu, coton, soie, lin ???
après manches courtes ou longues à voir...

Courage ;)
46 ans gironde 577
lol;) je n'ai pas de problème de transpiration à proprement parlé enfin pas plus que les personnes de ce site en pleine chaleur de l'été .

le sujet ne portait pas du tout sur la transpiration à l'origine mais sur un malaise depuis que je perds du poids , l'histoire de la transpiration était une des anecdotes qui m'avait mise mal à l 'aise lorsque j'étais entrain de me débattre un après midi de soldes dans une cabine d'essayage, de ce fait le vétement me collait et comme en ce moment je n'ai pas le moral j'ai fait une fixette sur la taille du vétement qui avait peu changé alors que l'on ne cesse de me dire que j'avais perdu , j'ai l'impression lorsque je vois mon corps qu'il est toujours pareil. :? c'est bète mais c'est vraiment difficile de voir son corps tel qu'il est !!!!
44 ans 2883
Il y a une chose que j'ai remarqué aussi chez moi, identique:
en fait, quand tu perds du poids, automatiquement, certaines parties de ton corps vont commencer à plus ressortir que d'autres. Par exemple, ta taille va se marquer plus, donc evidemment, tu vas avoir l'impression que tes hanches ont grossi, alors qu'en fait non, elles se sont affinées aussi, mais moins vite que la taille, etc etc.
En perdant du poids, tu augmentes les contrastes sur ton corps, les ratios taille poitrine, taille hanches, genoux cuisses, mollets genoux, etc.
Sauf que nous, nous sommes en contact permanent avec notre corps, et nous sommes formatées pour ne voir que les choses qui grossissent, pas celles qui maigrissent :P

Une autre chose: quand tu perds du poids, ta peau elle doit s'adapter aussi. Mais elle s'adapte plus ou moins efficacement, et plus ou moins vite. Donc elle forme des petits plis, elle devient plus molle, et surtout, elle s'accumule sur certaines zones telles que ventre, cuisses, bras, etc etc.
Donc tu n'as pas l'impression de perdre de taille, mais d'aspect général, tu parais moins "enflée", tu t'affines, mais ça ne se voit pas encore au niveau des elastiques, etc.

Courage!!! n'y pense pas trop, ne fais pas de magasins encore, et à la rentrée, quand tu vas essayer un truc, tu vas voir la différence!

quand à la transpiration, c'est personnel à chacun. Quand je grossis, j'ai plus facilement trop chaud. Normal, mes habits me serrent plus, et il y a une plus grande surface de peau en contact avec une autre partie de mon corps que quand je suis plus mince (cuisses collées, plis bras avant bras, pli genoux cuisse, etc). Et puis je mets moins de jupettes et de débardeurs.
46 ans gironde 577
je crois que tu as raison , je n'avais jamais pensé qu'effectivement on ne perd pas du poids sur l'ensemble de la silouhette mais d'abord sur certaines zones. J'aurais du attendre la rentrée effectivement pour acheter des vetements.

pour reparler de la transpiration (lol;)) il est vrai que lorsque je pesais mes 50 kgs toute mouillée ça n'était pas un problème mais il semble que j'ai le syndrome de la cabine d'essayage , dès qu'un vétement ne me va pas, je m'énerve, je devient toute rouge et j'ai chaud;) et je fais une fixette, à nouveau, sur mon poids. Quand j'écris tout ça ça me semble un peu idiot de se rendre malade pour si peu.:)

mais c'est vrai que depuis que je fais cette réeducation alimentaire je fais des fixettes sur des choses qui ne m'ont jamais posé problème même avec mon poids, ça parcontre je me demande pourquoi ?


merci nathouille j ai meilleur moral maintenant:)
44 ans 2883
Parce que tu as repris espoir, peut être?
Parce que tu commences à te reconsidérer comme normale, et tu deviens plus exigeante avec toi-même. Tu repars de l'avant, c'est plutot bon signe, mais bon, il faut canaliser ton energie sur d'autres activités, ne pas laisser ton esprit vagabonder.

Le problème principal était ton poids. ça l'est toujours, mais il n'est plus aussi important qu'avant, puisque tu arrives enfin à le maitriser un peu.
En plus, maintenant, tu es obligée d'attendre, de laisser le temps agir. Et en attendant, qu'est-ce que tu fais? tu t'occupes l'esprit sur d'autres problèmes evidemment, tu fais comme quelqu'un qui applique une pommade sur un bouton et qui n'arréte pas de le tripoter et de soulever la crème toutes les 30 secondes pour voir si ça fait effet alors qu'on est sensé attendre une journée :)

Toute ton energie, canalise la sur d'autres activités!

Quand aux cabines d'essayage, rassure toi, tu n'es pas la seule: moi, je crois que ça fait des années que je ne suis pas rentrée dans une de ces cabines. J'achète, et j'essaie chez moi, et si ça va pas, je ramène. Je supporte plus ces cabines, ça m'enerve, alors je les ai carrement éliminées de ma vie, et ça va beaucoup mieux :)
B I U


Discussions liées