MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en surpoid mais n'arrive pas a avoir un bébé

38 ans beaune 5
bonjours a tt je suis nouvelle ici et j'espère pouvoir trouver sur ce forum des réponses et un soutient voila je suis en sur poid (112 pour 1m55) et j'ai  
arrêter la pilule en novembre 2009 cycle régulier pdt les 3 premier mois et depuis c'est l'anarchie il y a même des mois ou le je ne les ais pas eu ...(en ce moment 4 jours de retard sur la date présumée et test ---)
J'ai consultée un gygy qui ma dit que apparemment tout allait bien et ma prescrit du duphason et acide pholique ainsi qu'une echo en début de cycle (je ne vois pas comment je pourrais la faire mon cycle est toujours irrégulier et n'arrive pas a avoir un rdv quand sa arrive...) en plus de sa gygy vraiment désagréable et ma dit que de tt façon vu que je suis obèse je ne pourrais pas avoir d'enfant il fallais que je fasse un régime.
je suis complètement perdue et effrayée mon conjoint me dit que sa viendra quand sa viendra moi je ronge mon frein et le pire c quand ma collègue de boulot ma annoncer qu'elle était enceinte j'ai même pas réussi a articuler un mot tellement sa m'a anéantie

je ne sais pas si c a cause de tt sa mais j'ai de moins en moins envie d'essayer de faire un bébé puisque sa marche pas du coup il y en a un qui perd patience bref
je suis perdue les filles est ce que je suis en sur poids je ne pourrais jamais avoir d'enfants? je en sais plus quoi penser
merci d'avance pour vos réponse
46 ans st gervais de vic 304
bjr,
Alors bienvenue sur le site.
Je te reponds simplement pour te dire que plein de fmeme sur le site son ronde et on eu de superbe bb. La peur de ne pas avoir un bb tout le monde la que tu sois mince ou ronde ou comme dit les toubib obeses morbide :snipersmile: Bref, il n'y apas si longtemps que tu a commencer donc patience je sais c'est facile a dire mais pas a faire moi et mon zomm cela fait des annees que nous attendons ce ++ . Alors ton medecin t'as donner du duphaston pour un mois ou pour plus longtemps? Sache que le duphaston est la pour te doner des cycles donc des que tu as fini ta plaquette tu appelle la secretaire tu lui explique et le jour de tes regles tu l'appel en lui disant le medecin a demander une echo le premier jour et bas ta sinon tu vas dans un cabinet d'imagerie en ville mais rassure toi tu y arrivera a ce +++ bon courage desoler pour le pave
38 ans 44 30
Bonjour kirinosuke,
C'est le docteur Le B.......c (je sais pas si j'ai le droit de mettre son nom) le seul Gynécologue homme sur Beaune (21) que tu as vu?
V
74 ans 5070
Bonjour,

Bienvenue sur VLR!

Alors non le surpoids n'a aucun impact sur le fait d'avoir un bébé, j'avais au début des essais posé la question à ma gynéco qui ma juste dit qu'en cas de souci d'ovulation il était conseillé de perdre 4 à 5kg pour remettre la machine en route.

Donc quelques conseils:
*change de gynéco =>demande au vlrienne de ton coin elles auront surement le nom d'un gynéco non grossophobe
*fait un tour dans la section 9 mois tu verras qu'on peut être enceinte et ronde
*N'hésites pas à nous poser des question si on peut t'aider on le fera!
38 ans beaune 5
angie44 non ce n'est pas un homme c'est une femme Mme XX

merci pour votre aide

Edit équipe d'animation : pas de coordonnées de médecin sur le forum merci !
38 ans 44 30
Essai d'avoir un rendez vous avec lui, il est un peu froid au premier abord mais il est très compétent en tout cas moi je suis ronde (imc a 32) et il ne m'a jamais critiquer sur mon poids... Il va t'en parler car il le font tous en général mais pas de façon méchante. Pour ce qui est de l'écho je pense que c'est important que tu la fasse, essai de leur expliquer ton cas pour qu'il te donne un rendez vous plus rapidement entre deux autres patients... Je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
V
74 ans 5070
pour l'écho tu essai d'avoir un rdv chez ton gynéco ou en radiologie?
38 ans beaune 5
pour repondre a nature j'essaie de prendre un rdv en radiologie mais c pas grave si je ne le prend quand mon cycle a commencer?
V
74 ans 5070
moi les échos de début de cycle que j'avais à faire était entre J3 et J5 ce qui fait qu'en appelant le 1er jour de mes règles j'arrivais quand même à avoir un rdv au moins en radiologie, mais ça ça doit être indiqué sur ton ordonnance, non?
38 ans beaune 5
merci du conseil la je les attends meme si elle ont 6jrs de retard mais je finis par avoir l'habitude je prendrai rdv


sinon autre question j'ai lu qu'il fallait attendre 23 jours avant de faire un test pipi (dsl mais je ne voyait pas comment dire autrement lol) et 13 jours pour un sanguin? c'est vrai? ou pas ?

merci les filles sa fait plaisir de se sentir comprise et soutenue.
V
74 ans 5070
tu peux faire un test sanguin ou urinaire dés le 1er jour de retard, vu que tu as des cycles irréguliers tu prend le plus long jamais eu et tu le fait au 1er jour supposé de retard.

Si tu sais quand tu as ovulé tu peux le faire 15 jours après l'ovulation/rapport.
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
ce cycle là, j'ai du faire une écho à J3 et j'ai téléphoner au cabinet de mon gynéco le premier jour de mes règles pour dire que le docteur m'avait dit de venir passé une écho à J3 et j'ai eu mon RDV à J3 !
Ils ont l'habitude je pense !!
B I U


Discussions liées