MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions aux mamans et futures mamans

S
37 ans 1093
Bonjour à toutes,

Je viens vous poser quelques questions car je me trouve prise au dépourvu. Il était prévu de longue date qu'un couple d'amis viennent passer trois  
semaines de vacances chez nous, ma compagne et moi ayant la chance d'habiter la côte d'azur.

Nous venons d'apprendre que la demoiselle est enceinte et elle est très ronde au départ de cette grossesse (IMC à 40/42 je dirai). Lors du séjour elle en sera aux alentours de 5 mois. Ça soulève des interrogations, et avant d'en discuter avec nos amis je souhaitai me renseigner un peu :

-Nous habitons au 4ème sans ascenseur, sera-t-elle capable de monter les étages ?

-Il fait très chaud l'été ici (bien que l'air marin aide bien), supportera-t-elle facilement des températures élevées ?

-Nous avions prévu des excursions (randonnées de 3-4H) et sorties en parc aquatique (toboggans assez grand et compagnie) : ces activités sont-elles possibles ?

Si il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé, j'accepte tout commentaire avec plaisir ;)


Merci à toute de votre aide :D
L
43 ans 691
Pour une femme enceinte de 5 mois, même si son IMC est en-dessous de 25, les randonnées, tu peux oublier !!

Le parc aquatique, ça dépend, si ça ne la gêne pas de rester dans la piscine à bulles, parce que les toboggans, c'est pas terrible pour le ventre :?

Les escaliers et la chaleur, ça dépend d'elle et de son état général. Le mieux est de lui en parler directement.
38 ans 1341
Cleophis a tres bien répondu :)

Perso a 5 mois j'étais en super forme j'aurai pu faire de la randonnée s'il y avait des pauses bien sur mais effectivement le mieux pour ce genre de projets c'est de voir comment elle se sent a ce moment de sa grossesse.
43 ans Bas-Rhin 1498
euh même la piscine a bulles je ne supportais pas... alors peut être la piscine sans bulles ...

En fait tout dépendra de sa forme...et ça c'est difficilement prévisible...

Juste pour la chaleur...ça risque de lui faire gonfler les gambettes.
40 ans Vannes 2776
Je pense qu'il faut voir avec eux directement, et puis si elle va pas bien, rien ne les empêche d'écourter leur voyage.

Personne ne peut prédire son état de fatigue à ce moment là, même pas elle^^

Nous sommes allés dans de la famille quand j'étais enceinte. C'était prévu depuis longtemps, pour 2 nuits...
Quand ils ont appris que j'étais enceinte ils ont voulu tout annulé :shock:
Ils avaient peut pour leur clic-clac :evil:
Je l'ai vraiment très mal pris!
38 ans LYON 2434
vivou m'a devancé! lol

même les piscines à bulles ne sont pas conseillés pour une femme enceinte.

essaye de faire un programme plus soft, avec pauses obligatoires si il faut marcher trop longtemps.

mais effectivement, le mieux est d'en discuter avec elle.

mais juste un truc qui m'a interpellé, c'est pas parce qu'une fille est ronde, et a un IMC élevé qu'elle est handicapé! ;)
40 ans Vannes 2776
Pour la piscine, moi j'étais dans le jaccuzi l'avant veille d'accoucher! :lol:
S
37 ans 1093
Merci pour vos réponses !

Je crois qu'on verra le moment venu ce qu'elle veut/peut faire ou pas, pour l'instant tout va bien mais c'est le début. Loin de moi l'idée de vouloir annuler, je pense juste au confort de tout le monde, je pense qu'on leur proposera des activités plus tranquilles du coup.

Citation:
c'est pas parce qu'une fille est ronde, et a un IMC élevé qu'elle est handicapé!


Tu prêche une convaincue, je suis ronde et rien ne m'empêche de grimper mes 4 étages et de faire mon heure de sport tout les jours. Je l'ai précisé parce que je ne pense pas qu'on vit une grossesse pareil à 50kg et a 120kg, c'était une simple info, pas un jugement sur son poids, loin de là.

En gros si je vous suis, rien n'est interdit tant qu'elle se sent de le faire (sauf rando, toboggans et bulles)?
Mais rassurez moi elle peut prendre des bains de mer ?
40 ans Vannes 2776
Comme tu le dit, ça sera en fonction de comment elle le sent ;)

A mon mariage, y avait une piscine à tobogan (et bosses) bah y a la cousine de mon chéri, enceinte de 4 mois qui l'a fait...;)

et puis dans le parc aquatique y a aussi la piscine toute simple^^
Un solarium aussi^^
43 ans Bas-Rhin 1498
par contre la piscine sans bulles c'était le top, fraicheur et flottement sur le dos, le panard !
48 ans 17521
SoDark a écrit:
Je l'ai précisé parce que je ne pense pas qu'on vit une grossesse pareil à 50kg et a 120kg, c'était une simple info, pas un jugement sur son poids, loin de là.


Moi je ne suis pas de ton avis... Je veux dire que le poids de départ n'a rien à voir avec le déroulement de la grossesse, ni ne laisse présager de l'état de la maman à tel ou tel mois... ;) Une femme de 120 kg qui est en forme, qui n'a pas de soucis de santé, ça existe, des femmes de 50 kg qui sont chétives, pas sportives, fatiguées, ça existe aussi... et la grossesse... n'est pas une maladie, c'est juste un état différent !

Pour répondre à tes questions, moi j'ai travaillé de nuit jusqu'à la fin de mes 7 mois de grossesse, et je vivais à Paris, dans le quartier de Pigalle, dans une ruelle bien en pente, au 5e sans ascenseur... donc je montais mes 5 étages tous les matins en sortant du taf à 8 h, en portant mes sacs de courses faites la veille, en plus... J'étais en plein forme jusqu'à la fin, mon seul truc chiant ça a été mes nausées les 3 premiers mois seulement, après nickel, et je pétais le feu... :lol:

J'ai beaucoup marché, jusqu'à la fin, au moins une heure par jour (et en montée), en trimballant mes sacs de fruits et légumes du marché...

Piscine, j'ai fait, la voiture, les longs trajets, aussi...

Ah oui, et à la fin de mon 7e mois, j'ai été mise en arrêt (travail de nuit toute seule = trop dangereux) et je suis partie m'installer chez mon homme, à Nice... c'était en juin 2008, j'ai accouché en plein mois d'aout, donc... et la chaleur, ma foi... je l'ai aussi bien (ou mal) supporté qu'une autre personne, j'avais juste mal aux jambes à cause de la rétention d'eau...

En bref, chaque femme est différente, chaque grossesse est différente, et le fait que cette personne soit ronde ne change pas la donne, à mon avis... Tu verras avec eux comment elle se sent, pour les activités, faut être open, pour qu'elle ne se sente pas obligée de faire des trucs alors qu'elle ne se sent pas de les faire... et faut pas non plus la mettre dans un cocon, souvent une femme enceinte a envie qu'on continue à la traiter comme un être humain normal, et pas que comme un réceptacle à bébé... ;)
48 ans 17521
Je précise que je pesais 114 kg en début de grossesse, et 123 à la fin (donc imc 41 ;))
38 ans 1341
C'est vrai qu'on a souvent tendance a penser que si on est deja gros a la base ca sera plus difficile vu que ca l'est deja pour une mince! J'avais les meme a priori et finalement je suis a 40sa et je peux encore marcher facilement et je me sens en forme ;)

Le mieux je pense c'est d'imaginer des loisirs avec a proximité des toilettes et des endroits pour se reposer apres pour le reste c'est clair qu'il n'y a qu'elle au moment ou elle viendra qui saura si elle se sent capable de faire tel ou tel truc :)
S
37 ans 1093
Citation:
et faut pas non plus la mettre dans un cocon, souvent une femme enceinte a envie qu'on continue à la traiter comme un être humain normal, et pas que comme un réceptacle à bébé...


Je suis tout à fait d'accord avec ça, j'ai un peu du mal avec la grossesse et ses représentations. Mais je sais que cette amie tiens énormément à cette grossesse et qu'elle n'est pas du tout sportive ou active. Donc je préférai me renseigner sur les choses à ne pas proposer pour ne pas paraitre indifférente.

J'ai déjà eu des remarques vexées de femmes enceintes parce que je ne m'intéressait pas spécialement à leur grossesse mais plus à elle, que je ne changeait pas de comportement en gros.

Je ne voulais pas paraitre indifférente à cette amie et la rassurer que je prend en compte sa grossesse pour qu'elle passe quand même des vacances agréables ;)
S
37 ans 1093
Citation:
Moi je ne suis pas de ton avis... Je veux dire que le poids de départ n'a rien à voir avec le déroulement de la grossesse, ni ne laisse présager de l'état de la maman à tel ou tel mois... Wink Une femme de 120 kg qui est en forme, qui n'a pas de soucis de santé, ça existe, des femmes de 50 kg qui sont chétives, pas sportives, fatiguées, ça existe aussi... et la grossesse... n'est pas une maladie, c'est juste un état différent !


Mais est-ce que la grossesse ne risque pas d'amplifier les soucis déjà présents (manque d'endurance, etc) ?
B I U