MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions aux mamans et futures mamans

48 ans 17521
SoDark a écrit:
Citation:
et faut pas non plus la mettre dans un cocon, souvent une femme enceinte a envie qu'on continue à la traiter comme un être  
humain normal, et pas que comme un réceptacle à bébé...


Je suis tout à fait d'accord avec ça, j'ai un peu du mal avec la grossesse et ses représentations. Mais je sais que cette amie tiens énormément à cette grossesse et qu'elle n'est pas du tout sportive ou active. Donc je préférai me renseigner sur les choses à ne pas proposer pour ne pas paraitre indifférente.

J'ai déjà eu des remarques vexées de femmes enceintes parce que je ne m'intéressait pas spécialement à leur grossesse mais plus à elle, que je ne changeait pas de comportement en gros.

Je ne voulais pas paraitre indifférente à cette amie et la rassurer que je prend en compte sa grossesse pour qu'elle passe quand même des vacances agréables ;)


Je comprends bien, d'autant que les femmes enceintes ne sont pas toujours à prendre avec des pincettes ! :mrgreen: Sont jamais contentes, celles-là !

Je pense que tu peux te renseigner, monter un programme, mais libre, genre sans réservations, et que les choses soient au choix, des solutions de replis si elle ne peut pas ou ne veut pas, etc...
M
43 ans Belgique 1926
Je ne sais pas trop pourquoi, mais on déconseille les piscines à bulles "publiques" en fin ce grossesse.
Je crois que c'est une question de risque d'infection du col, les "microbes" se développant mieux dans cette "soupe" chaude que dans une piscine normales.
Si l'eau est changée entre 2 personnes, par exemple, alors ça ne pose pas de problème.

Pour le reste, tout dépends des personnes, mais moi, à 5 mois, j'étais en pleine forme, et ma mère a du plusieurs fois m'obliger à m'assoir ou à déposer un carton pendant notre déménagement...
43 ans Bas-Rhin 1498
ben les bulles je trouvais ça très très désagréable, ça secoue le bidon bien fort quand même...
42 ans Tulle (19) 183
Et la dame en question, elle peut pas donner son avis ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
37 ans 1093
jujuloun a écrit:
Et la dame en question, elle peut pas donner son avis ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Hum avant de s'emporter comme ça (je me sens franchement agressée par ce troupeaux de ponctuation :roll: ) il suffit de lire. je répond à cette "remarque" ici :SoDark a écrit:
Ça soulève des interrogations, et avant d'en discuter avec nos amis je souhaitai me renseigner un peu :


Là : SoDark a écrit:
j'ai un peu du mal avec la grossesse et ses représentations[...] Donc je préférai me renseigner sur les choses à ne pas proposer pour ne pas paraitre indifférente.


Et encore là : SoDark a écrit:
pour l'instant tout va bien mais c'est le début.
B I U