MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couronne cassée

49 ans gagny 3067
salut à toutes

je viens de casser l'une de mes couronnes et je voulais savoir si cela posait pas de pblm pr la faire réparer voir refaire car je suis enceinte  
de 30sem ms je me vois mal attendre la fin de ma grossesse pour la faire changer.

J'ai rdv demain avec mon dentiste ms cela m'inquiète pas mal, sachant que j'ai les dents hyper fragiles :?

merci d'avance pour vos conseils
R
39 ans 15384
Non,ca ne pose aucun souci. Je sais de quoi je parle,ma grand mere est dentiste ;)
Tu peux y aller tranquille !
49 ans gagny 3067
Alice_ a écrit:
Non,ca ne pose aucun souci. Je sais de quoi je parle,ma grand mere est dentiste ;)
Tu peux y aller tranquille !



merci bcps !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça vas me couter cher ms bon, je suis une mine d'or à dentiste: j'ai déjà plusieurs couronnes ;)

le principal c'est la santé :P
41 ans Isère 1171
Et puis ce qui pose problème c'est les radios.
Or, là, ta dent est déjà préparée, donc pas de radio à refaire...
41 ans 4907
minouchette38 a écrit:
Et puis ce qui pose problème c'est les radios.
Or, là, ta dent est déjà préparée, donc pas de radio à refaire...


Mon gynéco m'avait dit que même des radios de la bouche c'est correct enceinte, tant que le ventre est protégé.
49 ans gagny 3067
Izadora a écrit:
minouchette38 a écrit:
Et puis ce qui pose problème c'est les radios.
Or, là, ta dent est déjà préparée, donc pas de radio à refaire...


Mon gynéco m'avait dit que même des radios de la bouche c'est correct enceinte, tant que le ventre est protégé.



vu que ma couronne a au moins 10ans et que c'est pas le même doc, il va bien falloir qu'il m'en fasse une en effet
55 ans 9077
Pas de souci pour les soins dentaires en étant enceinte ;)
J'ai "testé" lors de mes deux grossesses (un infection carabinée pour l'une et une dent qui s'est cassée en deux pour l'autre...)
J'ai même eu des radios il me semble :-k (j'avais un tablier spécial sur moi pendant la prise des radios si mes souvenirs sont bons)
Il vaut mieux remplacer ta couronne tout de suite et éviter ainsi une infection probable (qui nécessiterait une prise d'antibio...)

Je compatis... moi et les dents c'est tout une histoire ^^ (j'aurai du épouser un dentiste c'est sur...)
40 ans Vannes 2776
Oui oui oui, il vaut mieux aller chez le dentiste!!!
Aucune inquiétude à avoir, j'y ai passé ma dernière grossesse! :lol:

Il vaut mieux soigner vite que d'avoir une infection comme le dit bataille ;)
Parce que après c'est antibio, mycose ... :?

Après avoir accouché, je confirme: Une rage de dent ça fait plus mal! :roll:
49 ans gagny 3067
vu mon dentiste la semaine dernière et ne veut rien faire avant mon accouchement, même pas une radio !!

apparemment il n' y a que la céramique qui est casséE et pas la base en métal dc pas de risque si ce n'est la gêne :?

me demande si je vais pas aller en voir un autre pr avoir un 2eme avis ?
41 ans Rhône-Alpes 872
;) Dixit mon dentiste : vaut mieux une femme enceinte avec une bonne hygiène dentaire qu'une femme enceinte avec un infection et un traitement de cheval pour la soigner... le tout se retrouvant dans le sang que BB partage avec nous !

Comme Bataille pas plus tard que la semaine dernière j'ai fais soigner une carrie... fait une radio... avec un gros tablier et un appareil uniquement dirigé à l'intérieur de ma bouche.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
j'ai posé la question à mon dentiste (je le vois régulièrement car j'ai la trouille de perdre des dents pendant la grossesse donc il vérifie si tout va bien) :oops:

Pour lui, tu peux effectivement demander un second avis car refaire une couronne (même que la céramique ça ne pose pas de soucis enceinte) Après tu peux sélectionner ton prochain dentiste en demandant directement à l'accueil s'ils font les radios pour femme enceinte car selon le systeme de radio, tu peux en faire une ou pas.

Perso, j'irais faire un second avis. ta tranquilité d'esprit et celle de bébé n'ont pas de prix! ;)
1891
quand ma soeur etait enceinte, le dentiste n'a rien pu faire pour elle, il lui a dit d'attendre d'avoir accouché pour toucher a ses dents !!

du coup elle a attendu mais bon tout est rentré dans l'ordre apres la naissance, mais elle souffrait !

essai de voir un autre dentiste !
55 ans 9077
J'ai vu mon dentiste hier et il m'a confirmé qu'on pouvait faire des radios (bien entendu en respectant certaines règles de sécurité...)
D'ailleurs... la fille qui était juste avant moi était enceinte de 6 mois et venait de se faire extraire une dent très abimée (donc forcément elle a eu droit aux anesthésiques...)
Comme les autres je te conseillerai d'avoir un deuxième avis..
B I U