MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Beauté remarquable = bizarrerie dans les proportions?

56 ans 14650
carafon a écrit:
:shock: Francis Bacon = 20° siècle
un grand peintre vachement sympa, alcoolique hélàs, dont les interview sont passionnants, le garçon est clair, sensible, simple, comme les grands  
peintres quoi.


Il y a deux Francis Bacon "celebre", la c'est bien celui du 17eme donc il est question


http://en.wikipedia.org/wiki/Francis_Bacon

http://classes.bnf.fr/dossitsm/b-baconf.htm

Le citation en vo est legerment different que la traduction et pour moi est plus comprehensive

There is no excellent beauty that hath not some strangeness in the proportion.
Francis Bacon

;)
48 ans 17521
carafon a écrit:
:shock: Francis Bacon = 20° siècle
un grand peintre vachement sympa, alcoolique hélàs, dont les interview sont passionnants, le garçon est clair, sensible, simple, comme les grands peintres quoi.


Non, il ne s'agit pas de ce "Francis Bacon" là (j'adore ce peintre, par ailleurs)... D'ailleurs le peintre (XXe) était vraisemblablement un descendant du philosophe (à cheval sur le XVIe et le XVIIe)... Cette citation est créditée au philosophe... ;)
48 ans 17521
Pickles_cat a écrit:
carafon a écrit:
:shock: Francis Bacon = 20° siècle
un grand peintre vachement sympa, alcoolique hélàs, dont les interview sont passionnants, le garçon est clair, sensible, simple, comme les grands peintres quoi.


Il y a deux Francis Bacon "celebre", la c'est bien celui du 17eme donc il est question


http://en.wikipedia.org/wiki/Francis_Bacon

http://classes.bnf.fr/dossitsm/b-baconf.htm

Le citation en vo est legerment different que la traduction et pour moi est plus comprehensive

There is no excellent beauty that hath not some strangeness in the proportion.
Francis Bacon

;)


ça m'apprendra à lire le post jusqu'au bout avant de répondre... :oops:
P
35 ans 858
Tara Lynn, je ne la trouve pas plus jolie que les autres mannequins quelque soit leur poids. En fait, j'ai du mal à trouver une photo de magazine jolie, le charme -ce qui pour moi fait une beauté remarquable- ne peut vraiment se voir qu'en chair et en os. Mais je ne doute pas que ce soit son cas, je suis juste hermétique à la beauté des photos que j'ai vu (même si vous trouvez une bonne mise en scène et tout qui la mette en valeur et qui soit artistique, la photo sera belle pour moi plus que la fille).

En revanche, je pense que la "bizarrerie" est nécessaire à la beauté. On n'est pas beau en correspondant parfaitement aux canons de beauté ou à une idée de perfection. La beauté et le charme découlent de l'attitude, le style, la personnalité et les petits défauts qui donnent de la personnalité au corps, au visage. Ca ne se voit vraiment qu'en face à face je trouve, parce qu'il faut aussi ressentir ce que l'autre est.
39 ans Berlin 156
MademoiselleClef a écrit:
Je trouve cette phrase assez juste, dans toutes les formes de beautés possibles ;)...
Parce qu'on ne sait pas toujours pourquoi on trouve quelque chose ou quelqu'un beau, justement, que ce n'est pas le fait qu'elle soit "grosse" qui fait qu'elle est belle...
C'est quelque chose d'inexplicable. :)


Parfaitement d'accord avec Mademoiselle Clef. Cette citation n'est pas une attaque sur le poids de Tara Lynn. On trouve quelque chose ou quelq'un beau, parce qu'il y a ce "truc" ou cette "bizarerie" pour Francis Bacon qui nous attire... Des filles belles y'en a des tas. Mais celles qui sortent du lot ont une "bizarrerie" qui attire l'oeil.

(Et rappelons que la beauté est quelque chose de subjectif...)

Karen a écrit:
Pour moi, elle signifie que la perfection, la norme telle qu'elle est définie par la majorité, est ennuyeuse, et que les particularismes sont beaucoup plus intéressants... Autrement dit, un physique "hors norme" peut être d'une beauté remarquable, et une beauté qui sort du lot a forcement quelques particularités qui la font se démarquer de l'esthétique lisse de la norme...


A moitié d'accord avec toi Karen.(J'ai expliqué pourquoi plus haut) mais +1 quand même! :P

J'aime cette citation, je la connaissais pas!^^

Merci de l'avoir postée!
38 ans Orgrimmar 6511
J'adore cette citation, elle est si vraie...
Une fille vraiment belle, et pas seulement jolie ou mignonne, est une fille qui a quelque chose de spécial, une particularité, une bizarrerie :)
B I U


Discussions liées