MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je pleure depuis ce matin

37 ans bas_rhin 116
eh bien merci pour vos message de reconfort et c'est vrai que je n'ai pas expliqué la situation comme il aurait fallu:

j'ai 18 ans certe mais je suis loin de  
faire un caprice et de vouloir un enfant comme ça sans réfléchir !!!

je suis mariée depuis 2 ans et la aussi c'est un choix qui a été beaucoup été critiqué mais la preuve ,nous sommes toujours ensemble et tout va bien,
pour ce qui est du bien etre futur du bébé ,il faut savoir que mon mari et moi nous travaillons, que nous avons envisagé toutes les situations et même si je devais arrété de travailler pour elever mon ptit bout ,il ne manquerai de rien.

donc les gens qui jugent parce que je veux un enfant a 18 ans je ne les comprend pas ,ma vie est celle d'une personne adulte pas d'une adolescente qui vivra des alloc comme on me fais remarquer plus haut!!!

c'est un choix réfléchit,et si vous n le comprenais pas HANAMAYA dans ce cas passez votre chemin au lieu d'enfoncer une personne que vous ne connaissez pas :roll:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
moi j ai mis deux ans a tomber enceinte , alors HEUREUSEMENT que je m y suis pris assez tot!!!! 8)
kusum tu sais que tu es prete alors lance toi...
et felicitation pour ce bout de chou a venir!!!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Kusum,
Ne sois pas trop triste, je sais à quelle point on est exaltés et impatient quand on se lance dans l'aventure du "devenir parents", Cela prend plus ou moins de temps, nous ne sommes pas toutes égales devant la fécondité. Tu n'as pas de raison de t'inquièté. Gardez ce projet bien présent, mais ne vivez pas que pour ça ;)

Hanamaya,
Je comprends ce que tu dis, peut être généralises tu un peu ou te bases tu sur ta propre expérience. Nous ne sommes pas toutes les mêmes à 18 ans. La maturité n'est pas seulement une question d'âge. J'aurais parfois plus foi en la capacité d'une jeune femme de 18 ans à être mère qu'en celle d'une femme de 30 ans.

Je voulais aussi rajouter une petite chose, ça n'est pas un reproche, c'est juste une reflexion que je me suis faite par rapport à une amie qui ne parvient pas à avoir d'enfants...
Certaines d'entre vous dites : "tout vient à point à qui sait attendre" et je me disais que si mon amie voyait cela, elle en serait peut être peinée. Elle attend, ça fait maintenant plusieures années qu'elle attend et qu'elle suit des traitements pour que cela arrive. Tout ne vient pas forcément à point, même à ceux qui passent une vie à attendre...
1162
De toute maniére ce n'est pas la premiere fois qu'il y en a ici qui pense que vouloir avoir un enfant jeune ce n'est pas un caprice je ne comprend meme pas comment on peux penser ça .
37 ans bas_rhin 116
merci seliane et myraellen ,vous etes intelligente vous....
et mature contrairement a certaine
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
seliane a écrit:
De toute maniére ce n'est pas la premiere fois qu'il y en a ici qui pense que vouloir avoir un enfant jeune ce n'est pas un caprice je ne comprend meme pas comment on peux penser ça .


En se transposant peut être, ou en observant autour de soi. Je comprends que l'on puisse penser comme cela, en "générale" les jeunes femmes de 18 ans ont d'autres préaucupation dans la vie que la maternité. Il y a quelques cas qui déroge de cette majorité, et on a parfois tendance à l'oublier, ça n'est "méchant". Je pense qu'Hanamaya l'a compris en lisant les messages de Kusum.
G
41 ans 660
Je te comprend kusum , j'ai attendu 2ans avt que mon mari me dise ok pr fire un enfant certe j'ai pas eu de test negatif mais c'est exactement pareil. L'attente c'est attroce, je suis entrée ds une espece de depression (un peu comme toi a pleuré sans cesse) avt qu'il accepte.

Laisse faire dame nature tu tomberas enceinte quand ton corps sera pret et te prend pas la tete pr eviter un blocage psychologique. Aller ZEN je croise les doigts pr un beau + le mois prochain.
40 ans 240
moi aussi je voulais un enfant depuis l'age de 18 ans et c'etait pas un caprice d'enfant , je me suis mariée il y a 2 ans je vie le grand amour :P depuis longtemps ont n'a parlait longtemps d'une futur grossesse mais lui il n'etait pas pret encore :? car il voulai trouvé un travaille s'etable avent de pense a avoir un enfnat je les bien compris donc j'ai attendu car au finale c'est vrai que c'est mieux d'avoir un travail s'etable tout les deux donc voila enfin cette année nous sourir :lol: car mon mari et embauche et moi je le serai en septembre ;) donc maintenant ces dans nos conversation je suis allez voir mon gygy qui et formidable et ont en visage de commence septembre si tout va bien :lol:

alors pour repondre a ta question je me joint aux filles 2 mois ses pas grand chose je s'est que c'est tres long mon gygy ma dit que sa peut etre soi tout suite ou dans 6mois comme dans 12 mois alors paciente ;)

mon gygy ma conseille de prendre ma temperature tout les matins avant que tu de levée et a la meme heure quand tu vois un pique je 1 degre il faut faire un gros calin :oops:
allez soit paceinte ici tu va trouve beaucoup de maman qui ont mit longtemps avant de pouvoir tenir leur bb dans leurs bras un jours sa sera toi courage a vous deux groooooosssssssssss bisssssssssou ;)
236
kusum a écrit:
merci seliane et myraellen ,vous etes intelligente vous....
et mature contrairement a certaine


Je te remercie, je ne vois pas où est mon manque d'inteligence ni ma maturité mais puisque tu le dis....

Si tu ne veux pas l'opinion des gens alors ne post pas.

Sur ce je te souhaite une bonne continuation et bon courage, preuve de mon fairplay et de ma maturité

Hana
37 ans bas_rhin 116
HANAMAYA JE CROIS QUE NOUS SOMMES PARTIES SUR DE MAUVAISES
BASE TU AS REPONDU A MON POST SANS CONNAITRE MES REELLES MOTIVATIONS POUR AVOIR UN BEBE ,ET MOI JE T AI REJETTE SANS VOULOIR COMPRENDRE TON POINT DE VUE ET JE TIENT A M EN EXCUSER ,ET EN RELISANT TOUT LE POST JE PEUX TE COMPRENDRE ,
ET SI TU LE RELISE TOI AUSSI TU COMPRENDRAI SUREMENT MON POINT DE VUE .

J AI ENVOYE UN SECOND MESSAGE POUR EXPLIQUER MA SITUATION,si tu ne la pas encore lu

ET EN TOUT CAS DESOLE DE METTRE BRAQUEE ,J ETAIT TRES MAL ET ACCEPTE MAL TA REFLEXION QUE JE PEUX TOUT DE MEME APPRECIE AUJOURD HUI ,ALORS SANS RANCUNE ;)
236
T'inquiète pas de soucis

Je comprends tes motivations, c'était ça ma question première et tu y a répondu

Merci

Je nous souhaite plein de beaux bébés ;)
37 ans bas_rhin 116
je voulais savoir si l'une d'entre vous avez deja recommencer un traitement de duphaston et clomid apres avoir arreté pendant plusieurs mois :?:
47 ans france 19
coucou a toutes

kusum: je n'ai pas de réponse au sujet du clomid et duphaston...

j'ai 3 enfants , la 1ère a été conçue 4 mois après arret de la pillule, le 2è idem..la 3è ça a mit un peu plus de temps..et j'ai utilisé des tests d'ovulation car mon soucis premier est la durée des cycles: 60 jours en moyenne..donc pour moi la "norme" de l'ovulation a 14jours n'a jamais existé!! :D

je crois aussi que plus tu te focalises sur ce désir (je sais plus facile a dire qu'a faire) et plus tu te stresses surement....

pour notre 3è c'est le mois ou j'avais décidé que finalement si je nétais pas enceinte tant pis.... je remettrais ça a plus tard, ben j'ai eu un test ++++++ et meme si j'essayais depuis qqs mois deja ben j'ai été surprise..d'autant que d'après les dates, ce coup ci j'aurais eu un cycle "normal" :?:

alors essaies peut être de prendre du recul..de t'aérer la tete, de ne pas y penser tout le temps ça peut aider!!!


pour l'age et le désir..j'ai eu envie d'un bb très tot...16 ans mais je n'avais meme pas de petit ami a l'époque.... ;) bref je me suis mariée à 22 ans ( et ça fera 7 ans dans 2 mois que dure notre mariage..) et aussitot notre puce a été conçue....mais j'ai eu droit aux remarques classiques sur le fait que l'on devait profiter de la vie avant de faire des enfants!!!! aujourd'hui les gens sont surpris quand ils savent qu'a 28 ans je suis maman 3 fois!!

maintenant je dois bien avouer que je trouve ça très dur.... je ne bosse pas, mais financièrement on s'en sort très bien...je m'occupe de mes petits bouts jusqu'a leur entrée en école.... mais c'est surtout que je réalise que pour ma part il est difficile de pouvoir leur accorder a tous trois le temps dont ils ont besoin...alors je sais que pour moi en tous cas pour les 10 ans a venir il n'y aura pas d'autre enfant....et qui sait si j'en aurais pas envie de nouveau a l'approche de la 40 aine!!! ;)

bon courage a toi et je te souhaite un ++++ très vite!!
A
39 ans armentières 31
coucou kusum

pour ce ki es de lage, je suis avec toi

moi jai 20 ans et ca fé deux ans kon essai :D je te suhaite un beau +++ très bientot

sinon pour dudu-clomid

j'ai pris Pergotime(pareil ke clomid) en septembre avec dudu, et après g arété vu ke je me marié en juillet et si je tombé enceite, lacouchement auré tombé a cette période
enfin bref, la je vien de recommencé Pergotime (sans dudu cette fois ci pour voir si je suis réglé seule en ovulant ou sil fau tjs dudu)

jovule bien, et la jattend le verdict pour mercredi prochain

bizzzzzzzzzz
50 ans Drôme 20
Pour répondre à ta dernière question, moi j'ai eu duphaston et clomid durant 8 mois. Résultat 1 fausse couche (inconvénient du clomid).
Depuis d'autres examens on été fait, nous sommes passé à la vitesse supperieur (stimulation par injection)

Pour les 1er questions concerant l'âge, il est vrai que mon opinion irait plus vers HANAMAYA. Quand elle dit qu'il faut profiter de chaque periode, mes 18 25 on été les plus sympatiques.

Par contre je conprend tout à fait que pout le besoin de BB il n'y ait pas d'âge et que l'on peut très bien assumer un enfant dans ta tranche d'âge (qq fois mieux que d'autres !!).

En tout les cas ne te décourage pas, pour moi au mois de juin mon cycle a été de 46 jours (j'y ai vraiment cru, je ne t'explique même pas à quelle point) 2 prises de sang pour contrôle mais tjs négatif.

Il faut positiver :D

Courage et persévérence !!!! ;)
B I U