MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre l'entremetteuse...

37 ans 3056
Bonsoir à tous !

Ces derniers jours, mes vieux démons sont revenus... :lol: .

J'explique : quand j'étais ado, j'adorais former des couples avec mes copines et mes copains et il  
fut un temps où j'étais assez douée sans me venter.

Puis le temps est passé et c'est une pratique que j'ai laissé tomber.

Or, hier, je discutais sur msn avec un contact du net (un homme qui ne sera jamais plus qu'un ami) et on parlait de nos galères pour trouver l'amour et là, je pense à une de mes copines qui pourrait lui convenir, ni une ni deux, je joue le rôle de l'entremetteuse (avec leur accord bien sur).

D'un côté, je suis contente, s'ils peuvent s'entendre et être heureux, moi, je dis bingo mais d'un autre, je me dis qu'il faut que je fasse gaffe car je suis bien capable de caser un gars qui me plait avec une de mes copines... :oops: .

Bref, je voulais savoir s'il vous arrive de jouer le rôle de l'entremetteur ou de l'entremetteuse et si oui, pourquoi?

Merci :D
38 ans 1433
Ah oui moi c'est mon deuxième métier!
Je suis comme toi j'ai toujours adoré ça! Et j'ai un feeling quand je discute avec quelqu'un j'rrive très vite à cerner avec qui le caser !
J'ai fait se rencontrer de nombreuses personnes et certaines sont toujours ensemble ;)
Mais attention n'est pas entremetteuse qui veut et je respecte certaines règles :
-je ne force jamais les gens
-je sais très bien que certains ne supportent pas les trucs arrangés donc je sélectionne aussi sur ce critère
-j'organise la rencontre et c'est tout!après je ne demande pas de nouvelles,de toute facon si ca marche je le saurais :lol:
E
42 ans ICI 1394
J'ai horreur de ça ! Pour la simple raison que quand ça marche plus j'ai toujours l'impression que c'est de ma faute.
Mais je suis pas la derniere a le faire :lol:
Mais je ne peux pas m'empecher quand je vois deux personnes qui me semble faites l'une pour l'autre de les inciter a se connaitre.
d'abord c'est meme pas de ma faute c'est mes copines et copain celibataire :roll: qui sont toujours entrain de me dire euh tu connaitrais pas quelqu'un pour moi.

Bon j'ai quand meme evoluée depuis la fac aujourd'hui je leur donne le numero et point. Avant j'allais jusqu'a inviter les deux dans un endroit sans qu'il soit au courant et filer au bout de 5 minutes. :lol:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Non, je n'ai jamais joué ce rôle, en general ce sont mes amies qui font les entremetteuses pour moi :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
J'ai trop souvent joué les entremetteurs par le passé, et souvent à mes dépens, car je casais les filles qui me plaisaient avec des amis à moi, ou vice-versa... C'est la meilleure manière de se faire mal, parfois, mais comme Ensorcelleuse, j'étais incapable de résister. J'espère que depuis, je me suis bien soigné ! :D
R
39 ans 15384
Jamais été mais on l'a été pour moi et grace a ca je suis une heureuse fiancée :D
37 ans 3056
Merci de vos réponses mesdames, mesdemoiselles et monsieur Jiddim ;).

Mais du coup, je me demande, en particulier pour toi Jiddim, pourquoi caser des gars (ou des femmes) qui nous intéresseraient avec une copine?
Est-ce que c'est un manque de confiance en soi en se disant qu'on n'est pas assez bien pour la personne convoitée?
Est-ce c'est une façon de "tenter" la personne convoitée pour voir si elle refuserait une relation avec une autre personne pour soi?

[patatouille en mode cogitation intensive :lol: ].
L
42 ans 3913
Moi je suis nulle
Mais par exemple quand on organise un truc (notre mariage, un gros anniv...) je signale aux célibataires quels sont les célibataires de l'autre sexe, après ils se démerdent.

Par exemple le meilleur pote de Dou est avec une amie à moi rencontré à notre mariage, elle est enceinte et ils se marient en juin :D :D :D :D ma plus belle réussite même si au fond je n'y suis pour rien :lol:
37 ans 3056
Loveadict a écrit:
Par exemple le meilleur pote de Dou est avec une amie à moi rencontré à notre mariage, elle est enceinte et ils se marient en juin :D :D :D :D ma plus belle réussite même si au fond je n'y suis pour rien :lol:


C'est mignon tout plein ça :bbg: :bbb: :teddy:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
patatouille a écrit:

Mais du coup, je me demande, en particulier pour toi Jiddim, pourquoi caser des gars (ou des femmes) qui nous intéresseraient avec une copine?
Est-ce que c'est un manque de confiance en soi en se disant qu'on n'est pas assez bien pour la personne convoitée?
Est-ce c'est une façon de "tenter" la personne convoitée pour voir si elle refuserait une relation avec une autre personne pour soi?


Dans mon cas, il y a beaucoup de manque de confiance et de l'altruisme teinté d'auto-destruction. En gros : "je préfère que cette fille qui me plaît beaucoup soit avec ce gars-là, parce qu'elle est persuadée qu'elle sera heureuse avec lui. Vu qu'elle ne me remarque pas (ou du moins, pas plus qu'en tant qu'ami), que je n'ai aucune chance avec elle, mais que lui a peut-être des chances de la rendre heureuse et que c'est son bonheur à elle que je privilégie avant le mien, autant la rendre heureuse en favorisant le destin avec mes maigres capacités...Et puis, peut-être qu'au final, elle se rendra compte que je suis un gars sympa..." Je crois que ça répond à toutes ces questions... ;)
E
42 ans ICI 1394
et au final tu as été récompensé ! ;)
Et pour faire un mauvais jeu de mots, plutôt deux fois qu'une!! :lol: :nananr:

ok je :arrow:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Disons que le destin a pour une fois décidé de me filer un coup de pouce, alors que j'avais surtout eu droit à des crocs-en-jambe jusqu'à Ayorana. Et maintenant, on dirait même qu'il me sourit !
E
42 ans ICI 1394
Sont mignon quand même !
bon je sors je sors :lol:
:peur: :arrow:
37 ans 3056
Bah, j'espère que le destin me mettra mon Ayorano sur mon chemin alors :lol: :lol: :lol:
B I U