MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre l'entremetteuse...

37 ans 3056
Jiddim a écrit:
patatouille a écrit:

Mais du coup, je me demande, en particulier pour toi Jiddim, pourquoi caser des gars (ou des femmes) qui nous intéresseraient avec  
une copine?
Est-ce que c'est un manque de confiance en soi en se disant qu'on n'est pas assez bien pour la personne convoitée?
Est-ce c'est une façon de "tenter" la personne convoitée pour voir si elle refuserait une relation avec une autre personne pour soi?


Dans mon cas, il y a beaucoup de manque de confiance et de l'altruisme teinté d'auto-destruction. En gros : "je préfère que cette fille qui me plaît beaucoup soit avec ce gars-là, parce qu'elle est persuadée qu'elle sera heureuse avec lui. Vu qu'elle ne me remarque pas (ou du moins, pas plus qu'en tant qu'ami), que je n'ai aucune chance avec elle, mais que lui a peut-être des chances de la rendre heureuse et que c'est son bonheur à elle que je privilégie avant le mien, autant la rendre heureuse en favorisant le destin avec mes maigres capacités...Et puis, peut-être qu'au final, elle se rendra compte que je suis un gars sympa..." Je crois que ça répond à toutes ces questions... ;)


Merci pour ta réponse très complète l'ami historien ;).
G
45 ans ile de france 158
Je découvre ce topic pendant ma pause café entre 2 réunions... bien m'en a pris ;)

personnelement je n'ai "provoqué" qu'un couple, à l'époque de la fac. C'était une très bonne amie du lycée, et le meilleur ami de mon chéri de l'époque.
Ils sont resté 1 an 1/2 ensemble, et puis finalement, pour faire simple parce que l'histoire est tres longue, je me suis rendue compte que je l'aimais ce jeune homme alors je l'ai récupéré. Dans la foulée je l'ai épousé et nous avons fait un bébé.
Et puis en fin de compte, on s'est aperçu que nous n'étions pas fait pour etre ensemble, plutot meilleurs amis qu'amoureux...
du coup je me demande si je devrais pas le rendre à ma copine de l'époque (qui ne me parle plus depuis !) en lui disant "finalement tu peux le reprendre, j'en veux plus" ;)
S
34 ans 3465
On le fait pour moi en ce moment, et je détèste ça. Y a rien de plus gonflant, que quelqu'un qui essait de te caser.Ton céliba, tu l'as peut-être choisi, merde.

Ce qui me soule, c'est qu'ils essaient à tout prix de te trouver quelqu'un, comme si le fait que tu soit célibataire soit une tare, que c'est pas bien, qu'il faut absolument être avec quelqu'un.

Je sais qu'il y a des gens qui ne voient leur vie qu'à deux...Mais j'en fais pas partie, pour moi être seule, c'est loin d'être dramatique...
47 ans 93 1174
Moi je l'ai fait deux fois et les deux ont fini par mariage et bébé.


Le premier j'avais 16 ans (et eux aussi et ils sont tjs ensemble après une coupure vers les 20 ans)et c'était mon meilleur ami qui un jour m'a dit "il faut qu'on tente un truc toi et moi un jour" et là blocage (pourtant je l'aimais sans doute plus qu'un ami) je me souviens avoir répondu "oui un jour" et le lendemain je lui présentais une fille de ma classe!!!

Le second, ce sont des collègues mais aucun coup de coeur pour lui!
37 ans 3056
Sibell a écrit:
On le fait pour moi en ce moment, et je détèste ça. Y a rien de plus gonflant, que quelqu'un qui essait de te caser.Ton céliba, tu l'as peut-être choisi, merde.

Ce qui me soule, c'est qu'ils essaient à tout prix de te trouver quelqu'un, comme si le fait que tu soit célibataire soit une tare, que c'est pas bien, qu'il faut absolument être avec quelqu'un.

Je sais qu'il y a des gens qui ne voient leur vie qu'à deux...Mais j'en fais pas partie, pour moi être seule, c'est loin d'être dramatique...


Je comprends ce que tu veux dire, après, pour ma part, je ne fais ça qu'avec des gens qui veulent trouver quelqu'un. Je donne un petit coup de pouce au destin quoi, après, ça marche ou ça ne marche pas, ce n'est plus trop mon problème.
Ce que je veux dire, c'est que je présente mais après, je ne peux pas faire la conversation pour l'un ou l'autre... :roll:. Faut pas pousser mémé quand même ! :lol:
G
45 ans ile de france 158
c'est clair que mettre la pression pour caser des potes qui n'en ont pas envie c'est débile!
je n'ai joué les entremetteuses qu'une fois, les conditions un peu particulières ont fait que ça ne s'est pas tres bien terminé.
mais aujourd'hui si je vois 2 célibataires dans mon entourage, qui aimeraient être en couple, et que mon feeling me dit que ça pourrait peut être coller entre eux, c'est sur que je leur en parlerais...
après libre à eux d'accepter de se rencontrer ou non, et la suite les regarde. Je ne voudrais pas être tenue pour responsable en cas de flop, tout comme je ne demanderais pas à être encensée si ça fonctionne...
S
34 ans 3465
patatouille a écrit:
Sibell a écrit:
On le fait pour moi en ce moment, et je détèste ça. Y a rien de plus gonflant, que quelqu'un qui essait de te caser.Ton céliba, tu l'as peut-être choisi, merde.

Ce qui me soule, c'est qu'ils essaient à tout prix de te trouver quelqu'un, comme si le fait que tu soit célibataire soit une tare, que c'est pas bien, qu'il faut absolument être avec quelqu'un.

Je sais qu'il y a des gens qui ne voient leur vie qu'à deux...Mais j'en fais pas partie, pour moi être seule, c'est loin d'être dramatique...


Je comprends ce que tu veux dire, après, pour ma part, je ne fais ça qu'avec des gens qui veulent trouver quelqu'un. Je donne un petit coup de pouce au destin quoi, après, ça marche ou ça ne marche pas, ce n'est plus trop mon problème.
Ce que je veux dire, c'est que je présente mais après, je ne peux pas faire la conversation pour l'un ou l'autre... :roll:. Faut pas pousser mémé quand même ! :lol:


Ah mais, j'ai envie de trouver quelqu'un, là n'est pas la question. C'est juste, que j'ai besoin de personne pour ça. Je crois que je suis encore assez grande pour être capable de rencontrer un type.

De plus, je détèste les rendez-vous arrangé. Y a rien qui met plus mal à l'aise, c'est gonflant quoi. Moi j'aime que les choses se fassent naturellement, si je dois rencontrer quelqu'un, ça arrivera, sinon, ben tant pis, je continue ma vie...

Mais j'aime pas, que quelqu'un mette en scène et prépare une rencontre entre moi et X personne. KRRR :lol:
38 ans 1433
Je comprends Sibell mais je pense que parfois il faut forcer le destin

Je reprends l'exemple de mon amie qui n'a pas de mec (la pauvre heureusement qu'elle n'est pas sur le forum :lol: ) : elle ne veut pas qu'on lui présente mais elle ne fait rien pour trouver et comme moi je n'ai encore jamais vu de mec qui tombe du ciel ba je me demande pourquoi elle refuse qu'on lui présente des hommes??
Franchement je suis sure que 50% des rencontres se font pr l'intermédiaire d'amis! Et même si on n'aime pas ça, moi je préfère tenter le coup que de rester seule ;)
40 ans 5932
Je ne l'ai fait qu'une fois, mais je ne suis pas bonne pour ça alors je ne recommencerai plus.
L
43 ans 691
MissGwen a écrit:
Je comprends Sibell mais je pense que parfois il faut forcer le destin

Je reprends l'exemple de mon amie qui n'a pas de mec (la pauvre heureusement qu'elle n'est pas sur le forum :lol: ) : elle ne veut pas qu'on lui présente mais elle ne fait rien pour trouver et comme moi je n'ai encore jamais vu de mec qui tombe du ciel ba je me demande pourquoi elle refuse qu'on lui présente des hommes??
Franchement je suis sure que 50% des rencontres se font pr l'intermédiaire d'amis! Et même si on n'aime pas ça, moi je préfère tenter le coup que de rester seule ;)


Peut-être aussi qu'elle n'a pas envie de trouver ? Le cousin de zhom est comme ça, il va avoir 29 ans et il n'a jamais connu de filles (enfin 2 mais ça a duré 2 semaines grand max et ça s'est résumé à des smacks...). Au début, on s'inquiétait pour lui, on lui donnait des conseils pour rencontrer et séduire les filles mais il n'écoutait pas et gardait son côté homme des cavernes qui sort une fois tous les 6 mois pour un concours de jeux vidéo :roll: Maintenant, on a laissé tomber, s'il aime vivre seul, c'est son choix...

Sibell, tu devrais voir le film "L'amour, c'est mieux à deux", c'est typiquement le sujet ! (un mec qui veut trouver uniquement la femme de sa vie par hasard mais le hasard peut quelquefois être poussé ;) )
S
34 ans 3465
MissGwen a écrit:
Je comprends Sibell mais je pense que parfois il faut forcer le destin

Je reprends l'exemple de mon amie qui n'a pas de mec (la pauvre heureusement qu'elle n'est pas sur le forum :lol: ) : elle ne veut pas qu'on lui présente mais elle ne fait rien pour trouver et comme moi je n'ai encore jamais vu de mec qui tombe du ciel ba je me demande pourquoi elle refuse qu'on lui présente des hommes??
Franchement je suis sure que 50% des rencontres se font pr l'intermédiaire d'amis! Et même si on n'aime pas ça, moi je préfère tenter le coup que de rester seule ;)


Faire des rencontres par l'intermédiaire d'amis c'est une chose, mais quand c'est ces mêmes amis qui l'organise, s'en est une autre...Tu vois ou je veux en venir?

Ton post résume, exactement, la manière de penser que je n'aime pas. TOI tu préfères peut-être tenter le coup que de rester seule...Mais les gens ne sont pas tous comme toi. Etre célibataire, n'est pas forcément synonyme de tristesse et de frustration. Moi je le vis très bien mon céliba...

Je suis loin d'être malheureuse, au contraire, j'ai du temps, pour ma famille, mes amis, j'ai pas de prise de tête et j'en ai marre qu'on essaie de me caser à tout prix, comme si le fait d'être célibataire faisait de moi un extraterrestre, un être à part...Mais non je vous assure, on est comme tout le monde.

En plus, j'ai que 21 ans quoi, j'ai TOUT mon temps, pour me trouver quelqu'un et me poser...

Cleophis, oui, le hasard peut quelques fois être poussés. Mais moi je ne cherche pas l'homme de ma vie...Oh non, loin de là. Je suis jeune, j'ai envie de profiter. J'ai pas envie d'une histoire sérieuse, je veux un truc léger, simple, que je vis au jour le jour, sans prise de tête, avec un homme qui me plaît et que J'aurais choisi.

Ce que je n'aime pas dans le fait de jouer les entremetteuses, c'est qu'on se mêle de ma vie amoureuse, alors que j'ai rien demander. Comme si mes amis décidaient, au bout d'un temps, que ça faisait trop longtemps que j'étais célibataire et qu'il fallait faire quelque chose. Mais caca, ma vie sentimentale je la gère comme je veux...Peut-être maladroitement, toujours est-il que les choses me conviennent telles qu'elles sont.

Alors si vou avez des amis qui ne veulent pas rencontrer des mecs ou des nanas que vous trouvez compatibles avec eux, laissez-les tranquilles. :lol:
38 ans 1433
Oui on y a pensé à ça (enfin je parle de ma copine) mais en fait non elle est malheureuse toute seule, elle fait style que tout va bien mais au fond d'elle elle est toute triste.

Franchement ceux qui me disent qu'ils sont plus heureux tout seul et bien je ne les crois pas, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul! Alors oui il vaut mieux être seul que mal accompagné masi bien acompagné je vois pas l'interet d'être seul!
S
34 ans 3465
Tu sais les êtres humains, ne sont pas tous fait sur le même modèle et ce n'est pas parce que toi, tu ne conçois pas la vie seule, que c'est le cas pour tout le monde.

Me concernant j'ai des passages ou je veux absolument avoir quelqu'un, et d'autres ou je veux juste être seule...

Alors oui, ça m'arrive d'être plus heureuse seule, qu'en couple. Je sors, je profite, je flirt...Parfois ça dure quelque jours, avant que je ne mette le ola, et ça me convient.

Moi je suis dans une période de ma vie ou j'ai vraiment pas envie de trouver la perle rare, avec qui je vais construire quelque chose.

Ya trop de poissons dans l'océan et je veux en profiter...Tu vois l'interêt d'être seule maintenant?

Après bien sûr, un jour j'aurai certainement envie de quelque chose, de plus profond, oui...Mais je suis pas pressée. Alors oui je pense qu'il y a des gens, qui sont mieux seuls, tout dépend des envies de chacuns et de la période...
38 ans 1433
Oui oui dans ton cas je le conçois tout à fait tu n'as que 21 ans, c'est vrai que moi je parlais de personnes plus agées
L
43 ans 691
Bah pour continuer l'histoire de ce cousin, il vit très bien son célibat parce qu'il a beaucoup d'amis. Il est très souvent en sortie chez les uns et les autres donc quand il est chez lui tout seul à jouer sur le net ou à regarder un dvd, c'est un peu du repos pour lui. Donc gérer une nana en plus :lol:

Le truc, c'est que c'est un "geek" comme on dit. Or mon mari, mon beau-frère et certains de ses amis sont aussi "geeks" ET mariés ou en couple. Donc il cherche une fille comme nous qui accepterait qu'il passe la nuit sur son pc ou qu'il sorte pour un jeu de rôle quand il en a envie, sauf qu'il ne comprend pas qu'avant d'en arriver là, il faut faire des efforts pour la séduire. Il a déjà rencontré 2-3 filles sur Meetic, il les a apprécié mais quand 2 jours après elles le contactaient sur msn, il se mettait hors ligne parce qu'il voulait pas être dérangé. :roll:


Enfin bref, c'est un cas particulier mais je pense que beaucoup de gens vivent bien leur célibat, comme certains sont contre le mariage, ne désirent pas d'enfants ou autre, on n'est pas tous forcés de rentrer dans un moule.
B I U