MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours... Je suis au bord de la crise de nerfs!

41 ans Val d'Oise 877
Coucou les filles (les garçons aussi, mais ya que des filles qui postent sur les topics mariage...),

Voilà un topic pour exprimer toute ma détresse! Aujourd'hui, la mère de mon chéri  
a complètement pété les plombs... Elle a décidé de complètement couper les ponts avec nous (mais le souci, c'est qu'on ignore totalement pourquoi et même le père de mon chéri ne comprend pas ce qui se passe!). Elle a envoyé un mail à mon homme disant qu'on n'avait qu'à l'oublier et que ça ne servait à rien d'essayer de la recontacter puisque de toute façon, elle filtrerait tout, messages, mails, visites... Et elle a dit qu'elle ne donnerait pas d'explications, qu'on savait bien pourquoi elle fait ça. Mais le souci, justement, c'est qu'on ne sait rien et qu'on ne comprend pas! En fait, à chaque fois qu'on franchit une étape dans notre relation, elle fait un pas en arrière (elle l'avait déjà fait au début de notre relation, mais ce n'était pas à ce point là... et là, on savait qu'elle avait du mal à accepter que je lui "vole" son fils unique. Mais bon, depuis, son comportement à mon égard avait changé et elle était super contente à l'idée qu'on se marie.).

Certes, nous savons qu'elle est dépressive et dans une période difficile de sa vie, mais elle a avait l'air très enthousiaste en ce qui concernait le mariage et était très impliquée (elle a choisi le costume de mon chéri avec lui et est venue avec ma maman et moi pour mes essayages). Et elle avait l'air heureuse... Même encore ce week-end, on est partis ensemble tous les 4, on parlait du mariage, on a commandé le vin et tout s'est super bien passé (enfin, jusqu'à lundi où elle s'est engueulée avec son fils, un gros clash, mais bon, ce n'est pas la première fois...).

Et puis là, aujourd'hui, on a reçu le mail comme un coup de massue... Le père de Marc ne sait plus non plus à quoi s'en tenir... Mon homme est complètement démoralisé et déprimé et moi je n'arrête pas de pleurer en me demandant ce que j'ai bien pu faire de mal (car je suis persuadée que c'est à cause de moi qu'ils se sont engueulés lundi, même si mon chéri me dit que non... Sauf que la seule fois que je l'avais vu se mettre dans un état pareil contre sa mère, c'est quand elle lui avait demandé de choisir entre elle et moi au début de notre relation, alors forcément, je me pose des questions...).

Tout à l'heure, il a même parlé d'annuler le mariage parce qu'il ne veut pas se marier sans sa mère... Bien sûr, je comprends qu'il soit malheureux de la situation, c'est normal, moi aussi je le suis. Mais je veux vraiment l'épouser... Après tout ce que nous avons traversé ensemble, c'est vraiment important pour moi, pour lui prouver que je l'aime vraiment plus que tout et qu'il est toute ma vie et que sans lui, je ne suis plus rien...

J'ai vraiment peur qu'on soit obligés de tout annuler, je ne sais plus quoi faire... Je sais que vous ne pourrez rien faire pour moi, mais j'avais besoin de vider mon sac et de faire sortir tout mon malheur et mon désarroi...

Voilà, vous n'êtes pas obligées de répondre, ça m'a juste fait du bien d'écrire tout ce que j'ai sur le coeur... :cry: :cry: :cry:
je suis vraiment deoler pour vous .

mais y a bien du y avoir un element declencheur de cette gross disputeet de sont vouloir de ne pu vou contacter ?

il faut que ton cheri lui parle et toi soit la pour lui porter tout ton soutien .
bon courage
A
38 ans Caen 6651
coucou,

pas facile la maman dépressive qui veut pas couper le cordon

à mon avis ce n'est qu'une crise... elle fait un pré-coupage de cordon pour voir que ça va pas la tuer de plus avoir son fils rien que pour elle

dans quelques mois, elle fera comme si elle avait oublié en voyant que finalement ça ne l'a pas tué de pas parler à son fils quelques temps mais que ça lui a manqué donc qu'il faudrait ptet qu'elle arrête de déconner et qu'elle lâche la bride

son fils n'a plus 5 ans, il l'aime mais il n'est amoureux de toi... c'est donc un homme sain d'esprit et, entend que maman, elle n'a pas le droit de le garder pour elle (ce qui est très malsain) même si ça lui fait mal (après tout elle a un mari et elle a qu'à prendre un chat)

bon voilà ça c'est le meilleur scénar que je peux te trouver et le plus positif dans le travail psychologique que doit faire la maman

peut-être qu'un petit séjour dans un hôpital psychiatrique (ou au moins des consultations) lui feront du bien et l'aideront à faire ce travail

mais vous, vous ne devez pas annuler le mariage sinon comment montrer que son fils est un homme, qu'il l'aime et la respecte donc épouse une autre femme qu'elle qui saura s'occuper de lui comme il se doit et lui apporter des petits-enfants à chérir (enfin les enfants peuvent venir avant mais c'est pour le principe quoi) ?

vraiment vous devez lui tenir tête et ne pas céder à ses caprices... un homme n'a pas à choisir entre sa mère et sa femme ! c'est quoi ce délire ??

bien sûr pour l'instant c'est tout nouveau donc c'est dur pour vous mais je suis sûre que vous savez que j'ai raison... de plus, n'essayez pas de la contacter pendant un moment parce que son histoire de "je vais filtrer" c'est fait exprès pour vous culpabilisez et vous tester (voir comment vous la suivez dans son délire)

mais la suivre dans ce délire ce n'est pas une preuve d'amour, de maturité et de respect... il faut juste la remettre à sa place et tant pis si ça lui fait mal de toute façon c'est cette douleur là la plus saine et pas que vous vous tombiez dépressifs et annuliez votre mariage

bon courage et tient nous au courant

A+
Almarita
41 ans Val d'Oise 877
miminette78 a écrit:
je suis vraiment deoler pour vous .

mais y a bien du y avoir un element declencheur de cette gross disputeet de sont vouloir de ne pu vou contacter ?

il faut que ton cheri lui parle et toi soit la pour lui porter tout ton soutien .
bon courage


Le problème, c'est qu'il essaye de lui parler mais elle refuse tout dialogue... Même avec son mari qui essaye de comprendre, elle ne veut pas parler... Et en ce qui concerne l'élément déclencheur de la dispute, j'essaye de le découvrir (j'étais dans notre chambre quand elle a commencé alors je n'ai été au courant que de la fin de la dispute), mais mon chéri bloque et refuse de me le dire...
C
40 ans Isère 2330
Quelle histoire!!
Elle a deja eu ce genre de réaction auparavant?
Ton homme ne veut vraiment pas te dire pourquoi ils se sont engueulés?
Il n'y a pas moyen que lui essaye de savoir pourquoi elle s'est fermée completement??
J'espère vraiment que ça va s'arranger ma pauvre :(
41 ans Val d'Oise 877
chachaminou a écrit:
Quelle histoire!!
Elle a deja eu ce genre de réaction auparavant?
Ton homme ne veut vraiment pas te dire pourquoi ils se sont engueulés?
Il n'y a pas moyen que lui essaye de savoir pourquoi elle s'est fermée completement??
J'espère vraiment que ça va s'arranger ma pauvre :(


Elle a déjà eu ce genre de comportement il y a 7 ans, quand ça commençait à devenir sérieux entre mon chéri et moi, elle lui avait demandé de choisir entre elle et moi, il a refusé, et après elle a refusé de lui parler pendant 4 mois et moi pendant plus d'un an et elle s'est calmée depuis... On s'entend plutôt bien depuis... Mais là, le mariage est prévu dans 3 mois donc il faudrait qu'elle se calme vite pour que tout le monde puisse profiter pleinement de cette journée qui de toute façon sera gâchée si elle n'y participe pas...
C
40 ans Isère 2330
Comme dit Almarita, elle vous teste je pense, parce que faire ça à 3 mois de votre mariage.... :shock:
Et je suis assez d'accord avec le fait qu'il faille lui tenir tête! Même si ça ne va pas être facile je pense...
41 ans Val d'Oise 877
chachaminou a écrit:
Comme dit Almarita, elle vous teste je pense, parce que faire ça à 3 mois de votre mariage.... :shock:
Et je suis assez d'accord avec le fait qu'il faille lui tenir tête! Même si ça ne va pas être facile je pense...


C'est possible qu'elle nous teste mais bon, elle a parlé de suicide aussi (sachant que sa mère à elle s'est suicidée à l'âge qu'elle a aujourd'hui, on ne prend pas ça à la légère... Le suicide n'est pas génétique mais bon, la situation fait que c'est crédible quand elle en parle).
On va essayer de lui tenir tête mais ça sera difficile...
si mr cede au "caprice" de sa maman bas il as pas fini .
A
38 ans Caen 6651
le chantage au suicide chez les gens dépressifs faut le prendre au sérieux mais ça reste du chantage hein ?

vraiment il faudrait que son mari lui parle d'un séjour de quelques semaines dans une clinique psychiatrique ça l'aiderait vraiment à se calmer, à s'épanouir et vous à lâcher la grappe surtout

ça ne sert à rien de lui parler mais suggérez l'idée au papa serait une bonne idée parce que si elle va si mal que ça, elle acceptera une cure
41 ans Val d'Oise 877
On a déjà pensé à tout ça... Elle devait commencer une thérapie en juin mais du coup, on ne sait pas si elle le fera... C'est pas la première fois qu'elle prend RDV et qu'elle annule tout au dernier moment...

Et le papa est tout aussi désemparé que nous... On veut tous l'aider mais elle refuse toute aide pour le moment...
A
38 ans Caen 6651
bah c'est justement parce qu'elle refuse toute aide qu'à mon avis il faut la laisser tranquille

elle a besoin de se retrouver avec elle-même pour faire le point sur sa vie et son état mental

le papa pourrait très bien rappeler la personne avec qui elle avait RDV et lui demander des conseils pour la convaincre d'aller se faire soigner

mais là ça fait que 4 jours qu'elle a pété son câble donc faut lui laisser le temps de revenir sur terre

et puis ne surtout pas annuler le mariage... elle sera là de toute façon, elle va pas rater le mariage de son fils unique et je doute que son mari la laisse faire (en plus avec les invités qui seront là, elle sera bien obligée de faire bonne figure si elle veut pas passer la soirée enfermée dans la cave, c'est une plaisanterie bien sûr)
47 ans dans le 83 1353
et bien ma pauvre j'espere que ça va s'arranger mais comme les filles l'ont dit ton homme ne doit pas ceder la ça doit etre qu'elle voit que le mariage arrive a grand pas donc elle essaie de vous en dissuader a sa façon a la place de ton homme j'irais la voir et meme si elle ne veut pas le voir ben je resterais planté devant elle et lui dirais mes pensées qu'avec ou sans elle je me marirais que c'est comme ça car la elle doit se dire si je suis pas la il ne se marira pas !! j'espere que tout va s'arranger
39 ans Normandie (27) 2064
pas facile comme situation je vis la même sauf que moi elle a péter son cable lors de l'annonce du mariage et depuis on ne se voit plus et mon homme ne la voit plus
c'est une mère exclusive elle veut son fils pour elle et puis voilà mais seulement mon homme a choisi même si ca fait mal pour lui faire comprendre qu'il est assez grand et qu'il en avait marre qu'elle se mêle de ses décisions!!
je pense qu'il devrait aller s'expliquer avec elle ( ma belle mère aussi est dépressive) qu'elle se rende compte qu'elle vous gâche un peu la vie là
en tout les cas je te comprends car on vit un peu la même situation et c'est très dur j'ai eu beaucoup de mal, j'ai pleurer j'ai pas compris pourquoi elle nous a fait autant de mal mais ce sont des gens qui aime faire mal et aussi qu'ils veulent tester pour voir si vous aller réussir a tenir malgrès ce que elle fait!!
38 ans 1433
Rooo faudrait peut etre leurs rappeler que c'est censé être le plus beau jour de votre vie non?

Si ma belle mère se comporte comme ca, pas besoin de chantage au suicide, c'est moi qui la balance par la fenêtre :lol: je plaisant bien sur mais franchement ca m'énerve pour vous!

Les belles mères maniacodépressives ou qui font leur crise sans savoir pourquoi allez hop aux placards! Je pense que la pire des solutions seraient de rentrer dans leur jeu

Enfin facile à dire...en tout cas j'espère que ca va s'arranger rapidement
B I U