MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les hommes ont des tétons?

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon alors petit cours d'ontogénèse à l'usage des non-initiés.

Ca qui se passe dans le ventre de Maman :
un spermato X ou Y rencontre un ovule forcément X. Ils se  
font des bisous et finissent par faire une cellule qui contient tout le code génétique pour faire un beau bébé.
Seulement ca fait beaucoup d'informations à lire en une seule fois tout ca... Alors ces informations sont triées et lues seulement au fur et à mesure. Par exemple qhez un humain, vous serez étonnés d'apprendre que la première chose reconnaissable qui se forme, est : le trou du cul ! (c'est pour ca qu'on nous appelle des deutérostomiens = parce que la bouche se forme en deuxième !)
Alors on fait des petits bouts de corps de bébé au fur et à mesure, et on fabrique les fondations communes qui serviront à faire les organes précisément ensuite, parce que au début c'est qu'un brouillon (les organes aquierent leur fonctionnalité définitive soit :
- juste avant la naissance
- ensuite quelques jours ou semaines après la naissance
- ceux qui concernent la fertilité et la sexualité se paufinent jusqu'à la puberté.)

Au bout de la 7ème semaine de grossesse, on lit un peu pour savoir si c'est un XX ou un XY. si on lit XY, on arrive à fabriquer une hormone, l'AMH : hormone anti mullérienne. Alors le canal de muller est inhibé au profit du canal de Wolf et on aura un beau garcon. Mais ce garcon a les mêmes "fondations" que la petite fille. Notamment les tetons.

Comme la plupart des fonctionnalités sexuelles sont mises en place à la puberté, malgré le fait que l'on sache depuis longtemps si c'est un garcon ou une fille, cet organe, commencé dans les premières semaines de la vie intra utérine, ne se termine qu'à ce moment la.
Et encore quand je dis termine, c'est même pas vrai, il leur faudra encore des hormones de femmes enceintes, la prolactine, pour être aptes à fabriquer du bon lait pour bébé.

Voila pourquoi les garcons ont des tetons : parce que la nature fabrique un moule commun, muis affine son chef d'oeuvre au fur et à mesure des plan qu'elle lit, mais pas tout d'un coup.
43 ans Belgique 4012
Citation:
Bon alors petit cours d'ontogénèse à l'usage des non-initiés.

Ca qui se passe dans le ventre de Maman :
un spermato X ou Y rencontre un ovule forcément X. Ils se font des bisous et finissent par faire une cellule qui contient tout le code génétique pour faire un beau bébé.
Seulement ca fait beaucoup d'informations à lire en une seule fois tout ca... Alors ces informations sont triées et lues seulement au fur et à mesure. Par exemple qhez un humain, vous serez étonnés d'apprendre que la première chose reconnaissable qui se forme, est : le trou du cul ! (c'est pour ca qu'on nous appelle des deutérostomiens = parce que la bouche se forme en deuxième !)
Alors on fait des petits bouts de corps de bébé au fur et à mesure, et on fabrique les fondations communes qui serviront à faire les organes précisément ensuite, parce que au début c'est qu'un brouillon (les organes aquierent leur fonctionnalité définitive soit :
- juste avant la naissance
- ensuite quelques jours ou semaines après la naissance
- ceux qui concernent la fertilité et la sexualité se paufinent jusqu'à la puberté.)

Au bout de la 7ème semaine de grossesse, on lit un peu pour savoir si c'est un XX ou un XY. si on lit XY, on arrive à fabriquer une hormone, l'AMH : hormone anti mullérienne. Alors le canal de muller est inhibé au profit du canal de Wolf et on aura un beau garcon. Mais ce garcon a les mêmes "fondations" que la petite fille. Notamment les tetons.

Comme la plupart des fonctionnalités sexuelles sont mises en place à la puberté, malgré le fait que l'on sache depuis longtemps si c'est un garcon ou une fille, cet organe, commencé dans les premières semaines de la vie intra utérine, ne se termine qu'à ce moment la.
Et encore quand je dis termine, c'est même pas vrai, il leur faudra encore des hormones de femmes enceintes, la prolactine, pour être aptes à fabriquer du bon lait pour bébé.

Voila pourquoi les garcons ont des tetons : parce que la nature fabrique un moule commun, muis affine son chef d'oeuvre au fur et à mesure des plan qu'elle lit, mais pas tout d'un coup.


Pfff.... ces copiteurs qui répètent tout ce que je dis... :lol: :lol: :lol: (et dire que j'avais appris tous ces mots compliqués, et que je les ai tous oubliés... j'ai honte :oops: ).
45 ans ici et ailleurs 4571
oais enfin bref un homme est une femme ratée!et toc!
47 ans 78 marly-le-roi 901
donc avec une cure d'hormones de femme enceinte, un homme pet sortir du lait ??

:shock:

Vraiment la vie, c'est merveilleux ! :lol:
5210
pour qu'on les brûles avec des cigarettes tiens!!!! :arrow:
1488
fanny-manon a écrit:
Bon alors petit cours d'ontogénèse à l'usage des non-initiés.

Ca qui se passe dans le ventre de Maman :
un spermato X ou Y rencontre un ovule forcément X. Ils se font des bisous et finissent par faire une cellule qui contient tout le code génétique pour faire un beau bébé.
Seulement ca fait beaucoup d'informations à lire en une seule fois tout ca... Alors ces informations sont triées et lues seulement au fur et à mesure. Par exemple qhez un humain, vous serez étonnés d'apprendre que la première chose reconnaissable qui se forme, est : le trou du cul ! (c'est pour ca qu'on nous appelle des deutérostomiens = parce que la bouche se forme en deuxième !)
Alors on fait des petits bouts de corps de bébé au fur et à mesure, et on fabrique les fondations communes qui serviront à faire les organes précisément ensuite, parce que au début c'est qu'un brouillon (les organes aquierent leur fonctionnalité définitive soit :
- juste avant la naissance
- ensuite quelques jours ou semaines après la naissance
- ceux qui concernent la fertilité et la sexualité se paufinent jusqu'à la puberté.)

Au bout de la 7ème semaine de grossesse, on lit un peu pour savoir si c'est un XX ou un XY. si on lit XY, on arrive à fabriquer une hormone, l'AMH : hormone anti mullérienne. Alors le canal de muller est inhibé au profit du canal de Wolf et on aura un beau garcon. Mais ce garcon a les mêmes "fondations" que la petite fille. Notamment les tetons.

Comme la plupart des fonctionnalités sexuelles sont mises en place à la puberté, malgré le fait que l'on sache depuis longtemps si c'est un garcon ou une fille, cet organe, commencé dans les premières semaines de la vie intra utérine, ne se termine qu'à ce moment la.
Et encore quand je dis termine, c'est même pas vrai, il leur faudra encore des hormones de femmes enceintes, la prolactine, pour être aptes à fabriquer du bon lait pour bébé.

Voila pourquoi les garcons ont des tetons : parce que la nature fabrique un moule commun, muis affine son chef d'oeuvre au fur et à mesure des plan qu'elle lit, mais pas tout d'un coup.


Ca alors..apprendre que l'ontogénèse c'est ....enfin j'ai pas tout compris donc ça doit etre un truc idiot, mais surtout...surtout..apprendre que l'ontogènése est capable de tuer le troll qui gambadait gentiment sur ce post depuis sa création..ça alors...elle a trouvé un vaccin contre les trolls !

Meurtrière !
38 ans Belgique 867
lililali a écrit:
pour qu'on les brûles avec des cigarettes tiens!!!! :arrow:
Ouah mais t'es pire qu'Emma quand tu t'y mets :lol: :lol:
;)
M
48 ans 1869
gawan a écrit:
apprendre que l'ontogènése est capable de tuer le troll qui gambadait gentiment sur ce post depuis sa création..ça alors...elle a trouvé un vaccin contre les trolls !

Meurtrière !
Ne surestime pas le pouvoir de l'ontogénèse,
à l'instar du reggae
non, non, non, le troll n'est pas mort
Citation:
(regarde, regarde, regarde, regarde, il bouge encore)
5210
StreetSpirit a écrit:
lililali a écrit:
pour qu'on les brûles avec des cigarettes tiens!!!! :arrow:
Ouah mais t'es pire qu'Emma quand tu t'y mets :lol: :lol:
;)


Moi non :oops:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
hé bien moi qui pensait que je me l'étais jouer trop soft et que ca en devenait incompréhensible tellement j'avais allégé.... En fait j'aurais peut-etre du softiser encore plus... Histoire de ne pas tuer tous les trolls d'un seul coup ! c'est une espèce en voie de disparition ces petites choses...

Kanxes... oui et non... un grave exces de prolactine dans le sang d'un homme peut lui provoquer un gonflement des seins et même une très légère montée de lait. Car effectivement il a tous les organes pour en faire.
En revanche, si la prolactine est l'hormone principale pour la montée de lait, il faut qu'il y en ait beaucoup d'autres qui entrent en jeu, et pendant longtemps (ben oui, les seins des femmes se mdifient pendant 9 mois avant de faire du lait). Donc, dans l'absolu, si on était capable de reproduire tous les changements hormonaux que subit une femme pendant une grossesse, au jour le jour, chez un homme, (et quand je dis changements je devrait dire tempète hormonale), oui il aurait du lait et autant qu'une femme...
49 ans 76 1706
fanny-manon a écrit:

Kanxes... oui et non... un grave exces de prolactine dans le sang d'un homme peut lui provoquer un gonflement des seins et même une très légère montée de lait. Car effectivement il a tous les organes pour en faire.
En revanche, si la prolactine est l'hormone principale pour la montée de lait, il faut qu'il y en ait beaucoup d'autres qui entrent en jeu, et pendant longtemps (ben oui, les seins des femmes se mdifient pendant 9 mois avant de faire du lait). Donc, dans l'absolu, si on était capable de reproduire tous les changements hormonaux que subit une femme pendant une grossesse, au jour le jour, chez un homme, (et quand je dis changements je devrait dire tempète hormonale), oui il aurait du lait et autant qu'une femme...


fanny-manon,quand je t'envoie des mp,ne fais pas de copier/coller,stp,ou cite tes sources.merci. :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
summer319 a écrit:

fanny-manon,quand je t'envoie des mp,ne fais pas de copier/coller,stp,ou cite tes sources.merci. :lol:

:lol: :lol:
Oui j'oubliais de dire que la source de toute mon inspiration s'appelle Summer...
35 ans Marseille 503
la_succube a écrit:
oais enfin bref un homme est une femme ratée!et toc!


Lol, je confirme, c'est pour ça que c'est moins intelligent que nous..... :lol:
Bon je m'en vais avant de me faire frapper :arrow: :arrow: :arrow:
49 ans Nord 1567
Pourquoi les hommes ont des tétons ?

Pour rien...


OK, je :arrow: ;)
44 ans France 5623
chiwi a écrit:

Hé mais j'ai une autre question du même genre, à quoi ça sert le nombril?


ben une fois sorti du ventre de la mère à rien , sinon à se prendre pour le centre du monde. quand on ets encore un foetus c'est de là que part de cordon ombilical qui relie l'enfant à la mère et par lequel passe plein de trucs dont se nourrit le foetus! à la naissance on coupe le cordon (on pourrait attendre qu'il sèche tout seul ou que la mère le mange, mais bon..... un peu long puis la mère à pas trop envie de se balader avec son bébé encore accroché à elle ... hein) ... et puis bah on fait un noeud quoi...

vala...

bon fanny manon va bien vous faire un petit post avec plein de mots compliqué ( ;) Flyingdog) parce que je manque un peu de brio scientifique là.... :lol:
B I U