MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de pipi

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Alex est propre depuis ses 2 ans et 3 mois a peu près (nuit d'abord, jour ensuite).

En tant que mec, un truc qu'il adore c'est faire pipi debout :lol: .  
Son père lui a montré et un jour il a demandé chez mon pere qui le gardait. Tout fier de faire pipi debout dans le jardin avec papi!!!

Le truc c'est que quand le jardin est accessible, meme a la maison il y va... dans le jardin :lol:
Maintenant il doit enregistrer le fait de la tenir car c'est l'eternel probleme de la derniere goutte :peur:



Bref, juste pour dire qu'initier le pipi debout lui fera differencier la chose.




nb: la premiere fois avec papi s'est finit en un sprint vers la maison car d'un coup il a fait sa tete "je pousse" :lol: :lol: :lol:
45 ans solesmes 59 289
merci de ton temoignage !

aparemment le truc de pipi debout semble avoir marche chez beaucoup, je vais tester et peut etre est ce la une solution ? en tout cas j espere !

merci a toutes encore !
45 ans solesmes 59 289
Bonjour !

il y a du nouveau ! par ces grosses chaleurs,on a mis une piscine dans le jardin pour les enfants. Je ne mets pas de couche a gautier pour y aller. Et là, quand il a envie de faire pipi, ni une ni deux,il sort de la piscine, baisse son maillot et fait pipi dans l herbe debout !
d accord, c est pas ce qu il y a de plus propre mais bon, ca me prouve qu il sait controler sa vessie.
Par contre, il refuse absolument d aller aux toilettes ou au pot a la maison, mais je ne desespere pas d y arriver.
3431
clainie a écrit:
Par contre, il refuse absolument d aller aux toilettes ou au pot a la maison, mais je ne desespere pas d y arriver.

Dans une autre discussion sur l'apprentissage de la propreté, une maman disait qu'elle avait présenté le pot à son fils comme un jeu.
Quand son fils réussissait à faire dans le pot il avait le droit de coller une gommette autocollante dessus.
Il paraît que ça le motivait beaucoup pour réussir à faire dans son pot.
45 ans solesmes 59 289
merci beaucoup ! a ce stade, je suis preneuse de toutes les astuces !
3431
clainie a écrit:
merci beaucoup ! a ce stade, je suis preneuse de toutes les astuces !

Si tu testes ça tu m'en diras des nouvelles parce que je compte bien commencer l'apprentissage de la propreté à mon fils durant mes congés de juillet.
45 ans solesmes 59 289
bonsoir !

je viens donner les dernieres nouvelles :

ca y est,je crois que c est bon, que gautier est propre le jour !

on lui a achete un pot, vous savez les gros qui font marche-pied ? on enleve la petite bassine apres pour aller la vider dans les toilettes et ca,ca l eclate ! depuis mardi, il n a eu qu un accident pipi parce qu il jouait dans le jardin.

Je suis super contente ! j espere juste que ca va durer, que d un coup il ne va pas decider que c est bon, il s est bien amuse maintenant il veut ses couches. Vous pensez que c est possible ?

En tout cas merci a toutes pour vos conseils !

Bonne soiree !
51 ans 76 10598
Citation:
Je suis super contente ! j espere juste que ca va durer, que d un coup il ne va pas decider que c est bon, il s est bien amuse maintenant il veut ses couches. Vous pensez que c est possible ?


Je ne pense pas car, même si l'idée lui traverse l'esprit, il se rendra très vite compte que sans les couches, c'est franchement plus sympa.
Elles ont beau être ultra absorbantes, douces pour les fesses de bébé etc .... elles restent quand même gênantes et ça, les bibous le comprennent vite.

Moi, je dirais que c'est bon. ;)
45 ans solesmes 59 289
Merci chloeecamille !

pour l instant il continue sur sa lancee !
B I U