MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Instructions pour la nounou qui fournit les repas?

M
43 ans Belgique 1926
Corentin va avoir 7 mois, la nounou fourni la nourriture "diversifiée", sauf "régime alimentaire spécial" (c'est "la loi", ici en Belgique)

donc, depuis qu'il est diversifié, je lui donne régulièrement des  
instructions (assez détaillées, quantité, liste de légumes, de fruits) sur ce qu'elle doit donner à manger à mon fils...

une amie a sa fille en crèche, et elle a juste eu "le droit" de dire "on commence les légumes", "la viande"...et là, elle change de groupe, et va avoir certains jours des yaourts au gouter mais n'en a jamais mangé...

A un moment donné, je pense lui dire de "faire comme il lui semble", mais je ne sais pas trop quand...

Comment faites/avez vous fait avec vos enfants si la nounou fournissait les repas?
Si vous êtes nounou, comment vous organisez vous?

Merci
60 ans Région parisienne 2154
Pour l'aîné, j'avais fait un listing avec l'introduction des aliments. Je n'ai jamais donné d'indications pour les quantités, sauf le lait.

Pour le cadet, la nounou étant expérimentée, j'ai choisi de lui faire confiance. Elle me prévient quand introduction de nouveaux aliments. J'ai "juste" mis un veto pour les yaourts et petits suisses (trop de problèmes d'allergie dans la famille).

Souvent elle ose plus que moi. Elle a commencé à lui donner des croutons (il a 8 mois) alors que j'attendais la 1ère dent.
P
41 ans belgique 51
Si ton enfant ne peux pas avoir certain alliments tu dois justifié cela avec un mot du médecin/pédiatre...C'est l'One qui l'exige....
B I U