MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et convocation disciplinaire

5031
je suis choquée de voir que de telles méthodes sont employées contre des femmes enceintes... :shock:

pff manque pas de culot ces responsables! :evil:

tant mieux qu'elle ne  
se soit pas faite avoir....
A
112 ans 6176
je suis vraiment heureuse de voir qu'elle a obtenu gain de cause et de voir que ta belle soeur (malgré les poussées d'hormones chez la femme enceinte qui la rende souvent hypersensible :lol:) ne se soit pas laisser faire .
34 ans Sur Terre 1163
Je remonte le post car je suis inquiète... Ma belle sœur a des contractions. Elle est actuellement à 4 mois de grossesse. Au boulot on lui en fait voir de toutes les couleurs, elle vient bosser pour 3h et là depuis les soldes elle se tape un planning de malade: 12h 22h . Magasin pas climatisé... Bref vive les conditions de travail! Elle vient d'apprendre qu'ils lui ont raccourci son congé mat' elle aurait juste 6 semaines.. Elle est donc stressée, énervée et passe son temps à aller à l'inspection du travail! Elle a rdv chez le gynéco aujourd'hui j'espère qu'il va l'arrêter! Je vous tiens au courant mais j'ai les boules...
5031
ils sont vraiment pas cools :x pffff la dessus y a rien a dire... j'espère que tout ira bien, qu'elle ne le perdra pas :cry:
S
113 ans 3793
ceresadel95 a écrit:
Je remonte le post car je suis inquiète... Ma belle sœur a des contractions. Elle est actuellement à 4 mois de grossesse. Au boulot on lui en fait voir de toutes les couleurs, elle vient bosser pour 3h et là depuis les soldes elle se tape un planning de malade: 12h 22h . Magasin pas climatisé... Bref vive les conditions de travail! Elle vient d'apprendre qu'ils lui ont raccourci son congé mat' elle aurait juste 6 semaines.. Elle est donc stressée, énervée et passe son temps à aller à l'inspection du travail! Elle a rdv chez le gynéco aujourd'hui j'espère qu'il va l'arrêter! Je vous tiens au courant mais j'ai les boules...


Il ne peuvent absolument pas lui raccourcir son congé matrenité ! C'est le même pour toutes et c'est la loi qui le fixe pas le patron !
Je crois qu'un petit courrier en recommandé avec AR à son employeur et un petit courrier à l'inspection du travail serait plus que necessaire. ;)
S
113 ans 3793
Ah ouipetite précision : c'estn sa caisse maladie qui fixe les dates de congés mater pas son patron. Qu'elle les contacte pour avoir les dates exactes de début et de fin.
Puis courrier en recommandé avec AR à son employeur. Et courrier accompagné de de la copie de ce courrier à l'inspection du travail. ;)
3431
chon-chon a écrit:
Il ne peuvent absolument pas lui raccourcir son congé matrenité ! C'est le même pour toutes et c'est la loi qui le fixe pas le patron !
Je crois qu'un petit courrier en recommandé avec AR à son employeur et un petit courrier à l'inspection du travail serait plus que necessaire. ;)

+1

Citation:
La durée du congé maternité est de 16 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 10 semaines après l'accouchement.

Dans cette situation en effet, la salariée enceinte peut, avec l'avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui suit sa grossesse, reporter une partie de son congé prénatal (3 semaines maximum) après son accouchement. Son congé postnatal sera alors augmenté d'autant.
A noter cependant que seules les 3 premières semaines du congé prénatal peuvent être reportées. De plus, en cas d'arrêt de travail prescrit à la salariée enceinte pendant la période qui fait l'objet d'un report, le report est annulé et le congé prénatal commence au 1er jour de l'arrêt de travail.

Source : www.ameli.fr
34 ans Sur Terre 1163
Merci les filles pour vos infos et vos messages, je vais lui montrer tout ça. Elle est à son rdv chez la gynéco elle m'appelle après donc je vous tiens au jus. Bisoussssss
V
74 ans 5070
nan mais on rêve comme l'on dit les filles le congé mat est de 16 semaines et puis il est possible que sa convention collective prévoit plus...

D'ailleurs il y a des texte qui prévoit de protéger les femmes enceintes, concernant ces conditions de travail très limite...
S
113 ans 3793
Alors des nouvelles ? Elle a pu se faire arrêter quelques jours ? ;)
34 ans Sur Terre 1163
Coucou !

Depuis le temps, je viens aux nouvelles !

Ma belle soeur est en congé maternité depuis officiellement 2 3 semaines, mais son doc l'avait arrêté avant.

Elle a encore des soucis avec son employeur qui n'avait rien transmis à la sécu (ils lui ont donc coupé ses droits...)
Heureusement ceci a vite été réglé après un courrier incendiaire envoyé à son employeur (Jennyfer)

Son chéri est rentré du Liban il y'a 2 semaines (il est militaire). Ils ont repris rapidement les préparatifs (acheter une voiture, trouver un appart...)

Ils vont partir habiter à Rennes car son chéri n'a pas eu de mutation...mais ils devraient revenir d'ici 1 an et demi.

Ma belle-soeur devrait accoucher vers le 11 décembre. Elle est assez fatiguée en ce moment, mais heureuse.

Et c'est une FILLE :D je vais donc avoir une nièce qui portera le doux prénom d'Olivia :)

Voili voilou !!
je connaissais pas ce post mais sa boite :shock:
en meme temp ca ne m'etonne pas,j'ai connue ca.
en tout cas contente qu'elle aille bien et felicitation pour cet future petite olivia! :bbg:
B I U