MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patron - Tenue french cancan

46 ans Arras, 62 109
Bonjour à toutes, j'ai besoin de vous, car je suis à la recherche d'un patron afin de faire une robe de french cancan (grande taille ou au pire taille normal),  
en effet, cette année chez nous c'est Nouvel An Far West et le défi c'est de fabriquer nos vêtements nous même dans la limite du réalisable lol

Si l'une d'entre vous saurez où je peux trouver un patron pour cette robe, j'en serait très heureuse.

Merci d'avance !!!

Bonne journée !!! :D
73 ans LILLE 1
pour le patron d'une tenue de French cancan, il faut trouver un patron de jupe à godets, en réalité la jupe étalée forme un cercle, le corsage peut être un simple bustier. Eventuellement je peux retrouver les mesures à prendre pour faire le patron soi-même. Ensuite, tout dépend de vos capacités en couture. Dites-moi si vous avez besoin d'aide ou de renseignements complémentaires pour la confection de la tenue.
46 ans Arras, 62 109
Bonjour, merci pour votre réponse.
En faite, je n'ai jamais fait de couture, mais on a fait un pari avec les amis de confectionner notre tenue nous même donc, c'est un très gros défi pour moi mais je suis motivée.
Oui j'aimerai bien que vous me trouviez les mesures pour faire le patron.
Merci de votre intêret pour ma requête !!!
41 ans quelque part dans les nuages 1408
j'ai un bustier dans ma bav que tu pourrais customiser à volonté sur le devant : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_213021.htm
après il te resterais plus qu'à crée ta jupe à godet pour l'accrocher ou non sur le corset
46 ans Arras, 62 109
Merci j'ai été voir mais ce n'est pas la couleur que je recherche, je recherche plus dans les tons rouges !!!

Merci quand même !!! :D
41 ans Gatineau 2
salut, j'ai lu ton message et je crois que ce projet de corset devrait t'intéresser. Cependant tu devra le travailler pour le mettre à ta taille. Bon je te laisse aller voir le modèle et laisse moi a savoir si tu veux un coup de main pour le mettre a ta mesure. Je l'ai découvert hier et et je n'ai pas eu le temps de le faire moi même, mais il est dans mes projets pour les jours a venir.

http://pantherepeluche...07/05/09/4888741.html#comments
46 ans Arras, 62 109
Merci, je suis allée le voir et en effet, il est super !!! Juste changer les couleurs mais au moins j'ai la base !!!

Encore merci !!!

Pour les mesures, je devrais réussir seul !!! Encore merci !!! :D
44 ans Nord 717
je viens de voir ton post et me suis rappelée que burda a un modèle de robe cancan : http://www.burdafashio...8-1128999-1129020-1249742.html
Les patrons burda ont l'avantage d'être clairs.

Sinon, tu prends un patron de jupe à godets, tu y rajoutes une doublure qui sera cousue au fond de la jupe, et sur laquelle tu poses les volants. Il faut par contre froncer les volants avant de les coudre sur ta doublure. Ca te permet d'avoir une jolie jupe sans volants dehors, et la surprise des froufrous dessous!
Pour la culotte, ma mère prenait une culotte grand-mère et y ajoutait de petits volants froncés en tulle de différentes couleurs (mais on avait plein de tulle aussi!) Sinon, en zieutant les images sur le net, un short dans le bas duquel tu passes un ruban.

BOn, ça c'était la technique pour nos costumes de danse, puisque nous étions des "serveuses" avant d'enlever notre tablier et de faire le cancan!
44 ans Nord 717
Arf, j'ai oublié : un bon site pour les techniques de base de couture : coupe couture.
B I U