MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grosse angoisse (hypertension)

48 ans 1085
coucou apres avoir mis pas mal de temps a tomber enceinte j'y suis finalement arrivée normalement ce sera un cadeau de noel (dpa le 27 decembre) mais j'en suis a  
2 mois et j'ai la tension en haut du plafond (18 ce matin)j'ai donc eu droit a un traitement (catapressan 1 par jour)mais mon doc n'a pas l'air optimiste (apparemment ce traitement ne marche pas toujours)je cumule les facteurs de risques (trop vieille trop grosse trop de tension)donc j'angoisse trop de pas pouvoir aller au bout ou d'avoir un probleme.avez ou ce type de souci?
1547
Je pense personnellement que tu peux virer "trop grosse" et "trop vieille" des facteurs à risques. Ok y'a un terrain plus propice à certaines pathologies pendant la grossesse, mais ça n'empêche pas d'avoir un beau bébé à la fin !

Pour te rassurer, je peux te raconter l'histoire de ma mère, qui m'a eu à 49 ans, qui n'est pas mince et qui fait de l'hypertension artérielle depuis toujours.
Elle a découvert qu'elle était enceinte de moi elle était déjà à 5 mois de grossesse, elle pensait qu'elle faisait de l'aérophagie !
Elle a été trés suivie, on a essayé de la dissuader de me garder, on lui a dit que je serais trés certainement trisomique, malformée etc...

Finalement je suis arrivée avec un petit mois d'avance, par césarienne parce que je ne bougeais plus beaucoup de l'avis des médecins.
Le seul hic c'est que ma maman a fait une poussée de tension et a eu un décollement de la rétine en même temps.

Sinon aucun souci à signaler, j'ai deux bras deux jambes et toute ma cervelle (Enfin je le crois).

Je pense que le facteur à prendre vraiment en compte c'est la tension, mais si ils ont su réguler celle de ma mère il y a 25 ans je ne vois pas pk ils ne sauraient pas la gérer aujourd'hui... N'hésite pas à changer de médecin ou à demander conseil à un gynéco, les médecins généralistes ne sont pas svt trés calés pour les femmes enceintes.
48 ans Tunisie, Monastir 110
bonsoir ,

Reste zen. alors moi aussi trop grosse trop vieille trop de tension surtout avec le docteur qui me le répétait sans arret !!! Ca aide bien à se détendre, j'ai fait un très bon suivi de grossesse et je suis tombée sur une super cardiologue. Résultat le lendemain de mon accouchement (1 mois d'avance car trop de tension) ma tension était redescendue à 12/7. Et je peux te dire sque j'ai un beau petit gearçon aujourd'hui et qui est né à 3k 500 ( petit hors sujet pareil le médecin m'a bassiné le bébé sera trop gros arretez de manger, j'ai perdu 7 kilos pendant ma grossesse !!!)
Prend soin de toi essaye de te détendre et de penser à ton petit bout .je sais facile à dire moi j'ai beaucoup nagé cela m'a bien aidée.
Pardon pour le roman, bon courage. :kiss:
46 ans le mans 1525
alors .. heu.. trop vieille.. tu veux deja ta retraite? a 34 ans? non mais!! d'accord c'est d'actualité mais bon!! non serieusement tu n'es pas trop vieille du tout..meme pas dans les personnes qui sont surveillées de pres a cause de leur age! alors la deja tu oublies!!

trop grosse? ben ça se saurait si c'etait vraiment un probleme! regarde sur le site on est toutes bien trop grosses d'apres les doc, moi en premier hein!! alors la encore ce n'est pas un vrai soucis!!

et la tension.. j'en ai fait aussi pour ma premiere grossesse, et j'ai eu un traitement qui a fonctionné jusqu'au 7eme mois..ensuite, je suis revenue a des tensions a 15 (ok ce n'est pas si enorme, mais trop quand meme), j'ai donc eu droit a un suivi plus important a l'hopital avec un monitoring et cycle de tension par semaine, et tout s'est bien passé.. jusqu'a ce que de toute façon je soit declanchée a 35sa tout pile parce que j'ai perdu les eaux a 34sa+4..mais ça c'est une autre histoire

en fait, pour cette grossesse la, j'etais tres stressée, par le fait d'etre enceinte, par ma mere qui etait tres malade et qui est decedée alors que j'etais enceinte de 6 mois et demi... et par le fait qu'on me dise que j'avais de la tension.. et tout ça, ça n'arrange rien

alors pour le moment, prends ton traitement, prends soin de toi et essaie de te dire que tout va bien se passer. Tu vas etre surveillée un peu plus et je te souhaite que tout se passe bien!!

courage! essaie de bien profiter de ta grossesse!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Dis-moi, il est trop sympa ton doc :snipersmile: Tu sais, moi aussi, pour le coup je suis trop vieille et alors ma tension est toujours au beau fixe, malgré les 4x500mg d'Aldomet que je prends tous les jours et pourtant je viens d'avoir on 7ème p'tit barbabébé avec des accouchements naturels et des bébés plus beaux les uns que les autres. Et avec une tension de 18.10. Alors oui, il faut surveiller la tension car ça peut devenir très grave mais il ne faut pas non plus rendre la grossesse, des mamans hypertendues, une source de stress qui va les rendre encore plus hyperendues. Tu as toujours de la tension où alors c'est uniquement depuis que tu es enceinte ? Et puis tu sais, si ton doc te pluse trop et bien tu peux toujours en changer. En tout cas bon courage à toi et bonne grossesse, essaie de rester cool et sereine :kiss:
48 ans 1085
normalement j'ai une tension autour de 13 soit elle est montée peu de temps avant la grossesse et c'est passé inaperçu (je n'ai pas de symptomes comme les maux de tete,...)ou alors ça vient de la grossesse;j'ai eu droit au holter (saleté ce truc lol)et la traitement on se revoit le 10 pour evaluer ce traitement.j'attends la premiere echo le 10 aussi pour me rassurer un peu
c'est vrai qu'elle m'a foutu un coup au moral ma doc mais j'ai pas pu avoir de rdv avec gygy avant debut juillet trop surbooké cet homme là!
merci pour toutes vos reponses!
48 ans Tunisie, Monastir 110
oh oui tu sais moi à chaque fois que je voyais mon gygy je tournais autour des 18/10 !!! Grace aux Holter, j'en ai eu 3, on a vu qu'elle était haute mais pas tant que ça. J'ai le syndrome de la blouse blanche et pour tous les médecins d'ailleurs mon coeur s'emballe et ma tension atteint des sommets.
Essaye de te détendre j'espère que ton gygy pourra te rassurer un peu , tu sais, la tension si elle est bien suivi ne pose pas de gros problème en général. Il faut positiver.Pense à ton bébé etdis toi que si on te suit de près c'est pour votre bien etre à vous 2, c'est ce que je m'étais dit et dans quelques mois bye bye médecin, gygy, cardiologue, sage femme !!! tu seras avec ta petite merveille c'est tout ce qui compte.
:angel:
41 ans Chalons en Champagne 5
je remonte un ptit peu ce post car je suis actuellement enceinte de 3 mois et cet apres midi je suis allée voir la sage femme pour une simple consultation et pour savoir comment va se derouler la preparation a l'accouchement...
elle m'a biensur ausculté et la, 19 de tension :crazyeyes: , j'en revenais pas!!!
aussi, je souffre de crise d'angoisse depuis 6 ans maintenant, j'ai toujours été super tendue, lors de rendez vous medicaux encore plus, d'ailleurs j'ai deja vu un cardiologue pour la tension et m'avait meme fait poser un holter mais pour lui c'etait "l'effet blouse blanche" et rien d'autre mais la, je suis super inquiete d'etre monté aussi haut etant enceinte :(
j'ai peur pour mon bébé, pour moi aussi, peur de devoir etre hospitalisé pour ca...je n'arrete pas d'y penser depuis toute a l'heure, ce qui m'angoisse encore plus, je rentre dans un cercle vicieux!angoisse = hypertension...
Donc elle a fait un mot de liaison a mon gyneco que je dois appeler demain en urgence pour controler ca et voir avec lui directement...
que
48 ans 1085
je connais bien tout ça moi aussi j'ai le syndrome d ela blouse blanche meme si je bosse dans le médical (et oui ça protege pas!!!)le stress me fait exploser le tensiometre mais pourtant cette fois j'en ai quand meme trop comme quoi tout change dans la vie mais bon c'est pas le cas de tout le monde
faudrait pouvoir faire prendre la tension dans un cadre plus securisant comme une pharmacie peut etre?
en tout cas karinechalons j'espere que ce n'est que passager et que tout va bien se passer pour toi
moi j'ai commençé mon traitement bon je dors debout :lol: et j'ai la bouche en carton mais le seul truc que j'espere c'est que ça marche
j'ai deux autres enfants une famille recomposée et ça serait un sacré bazar s'il fallait etre hospitalisée alors je fais tout pour l'eviter!
41 ans Chalons en Champagne 5
oui mais en faite je pense que ce qui m'angoisse c'est le fait que j'ai peur de faire de la tension... donc avant qu'on me la prenne, que ce soit n'importe qui, bun hop mon coeur s'emballe , je me met a trembler et la je fais fumer le truc!!!
enfin y'a 15 jours, j'ai vu mon medecin traitant et lui ne m'a trouvé que 13/8 donc j'espere vraiment que ce n'est que de la tension nerveuse :!:
j'ai peur des consequences, trop peur :roll:
j'espere qu'un traitement va vite me stabiliser tout ca!
merci pour ta reponse :)
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonsoir,

Ecoute ne commence pas à t'angoisser avant de savoir vraiment. Tu sais c'est simple ils vont te faire faire certainement un holter, prise de tension pdt 24h, et là tu en sauras plus. Je te comprend, je fais pareil dès qu'on me dit on va prendre la tension je sens mon coeur s'emballer mais au moins depuis la grossesse je sais que je n'ai pas une tension haute, finalement cela m'a rassuré ;) et meme si elle était haute ils auront un traitement approprié pour ça. Essaye de ne pas trop te stresser, je sais facile à dire d'autant plus que dans le milieu médical ils te parlent toujours avec un ton alarmiste !!! Ca m'énervait ça quand j'étais enceinte on se sent dejà si fragile. Allez courage attend de voir ton médecin.. tout va s'arranger j'en suis sure.
:kiss:
L
48 ans 21
salut
trop vieille je pense pas car moi je viens d'avoir mon 3 éme bébé à 34 ans( il a deja 7 mois) loll
pour la tension j en ai fait tout au long de ma grossesse,
évidement très surveiller traitement loxen 2/jours puis 3 car la tension était haute ds la journée
j avais un suivi à domicile par une sage femme 2 fois / semaine ( tension + monito )
j ai étais hospitalisé 2 fois à 7 mois 1/2 et 8 mois il m ont déclanché l'accouchement à 36 semaines car ma tension resté haute meme avec une perf de loxen.
j ai étais très bien entouré tout au long de ma grossesse et j ai un fils en plein forme donc si tu est bien suivi tu aura un super bébé dans tes bras pour noel.
si ton doc te stresse trop regarde si tu peux en trouver un autre car si ca ne va avec lui chaque fois que tu vas aller le voir ta tension va monté.
ce qu il faut surtout c est te reposé ( je sais plus facile à faire qu à dire lol)
je te souhaite bon courage :kiss:
lara
L
39 ans 62
salut les filles mioi a ma derniere grossesse gt 6mois de grossesse et lors d'un rdv chez la gygy elle ma trouver 15de tension g etait hospitaisler sur place!!g eu un traitement et 1semaine plus tard re-hospitalisation car tension a 18....bref g passer presque 2mois a l'hopital avec traitement sous perf car les comprimé ne marcher pas!!!g fini par etre provoqué a 38sa...et bébé va tres bien!!
B I U