MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Declaration paje = A l'aide !

V
45 ans 989
Un appel à l'aide aux nounoux et aux mamans qui utilisent le site paje.
Je reprends le travail le 1er juin, nous avons donc établi avec nounou un contrat mensualisé à  
partir de cet date.
Nous sommes parties sur une année incomplète avec reglement des congés de 10% par mois.
1ere question : Je declare les heures normales et je majore le salaire mensuel ? ou je ne tiens pas compte des 10% pour la paje...mais que sur le cheque ?
Par ailleurs, elle m'a mis dans le cahier de liaison le recapitulatif des heures d'adaptation de mai soit 20h30.
Pas de souci, je comptais bien les payer...mais on les a pas pris en compte dans la mensualisation. Je fais une feuille de salaire que pour mai ou je les passes en heures complementaires ?
Enfin, les congés payes mentionnés sont ceux pris dans le mois ou cotisés ????? Au secours !!!!!!!!
V
45 ans 989
Je viens de trouver la notice explicative sur le site...je m'y jette à corps perdu...
60 ans Région parisienne 2154
Tu fais ta déclaration par internet ? Y a des explications en cas de doute. Je crois qu'ils prévoient les deux : congés payés inclus ou pas.

Fais une feuille de salaire pour mai, en indiquant le nombre d'heures.

Bon courage. Eventuellement hésite pas à les contacter.
V
45 ans 989
ok c'est plus clair...
Mais, il me reste deux questions :
Congés payés = je rajoute les 10% mensuels dans le salaire mensuel ? mais cela ne va pas jouer sur les charges ?
Heures d'adaptation = je fais une feuille non mensuel mais je fais comment pour les congés payés ?

Faut il faire une feuille de paye ? [/b]
60 ans Région parisienne 2154
Peux pas te répondre :cry:
Tu peux leur tél. J'ai galéré ++ la 1ère année et ils m'avaient bien répondu.
Pour les charges je sais pas. Ici c'est la CAF qui gère.
V
45 ans 989
le probleme est quand tu appelles c'est que 3 versions différents avec la caf.
60 ans Région parisienne 2154
Je ne sais s'il est encore temps mais voici l'adresse d'un site qui m'a bien aidée :
http://www.employer-une-nounou.info/
Bon courage !
B I U