MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeune couple veut se mettre en ménage...suicide ou pas ?

36 ans Nord 63
Bonjour,

J'ai 23 ans, je termine mes études.Ca doit être un moment merveilleux pour moi normalement, l'aboutissement d'un parcours etc...Bé je ne le voit pas comme ca du tout.
En effet,  
il y a souvent des conflits a la maison, pas forcément qui me concerne, mais je me sent concerné,car c'est la vie de la maison qui est affecté.
De plus, j'ai un souci avec ma mère depuis l'enfance...Elle me prend pour ca copine.

Bref, pas envie de vous faire pleurer lol.

Le fait est que je veux partir du foyer familiale avant d'avoir de violente disputes etc...

Mon chéri a le RSA , donc une assistante sociale nous a conseillé de nous déclaré a deux.

Seulement avant de m'embarquer dans un trucs, bé j'aimerai savoir si c'est du suicide ou pas...

Qu'en pansez vous?

Je suis avec depuis 2 ans et demie, rien a craindre de son côté, a part son côté obstiné a chercher un emploie que vers les métiers pour lesquels il a fait des formations.

Je cherche des avis...

Bye !!
P
39 ans Nice 21965
au meme age que toi, on habitais deja ensemble depuis 1 an et on allait se marier, tout se passe tres bien, ca va faire 2 ans qu'on est marié donc non pas du suicide mais apres c'est chacun sa conception de l'emmenagement et tout, tu peux en avoir pour qui ca s'est mal passé
36 ans Nord 63
Vous aviez un travail tout les deux non?

Car nous c'est vraiment pas le cas.On se lance vraiment dans le vide quoi, dans le sens ou on vivra dans un premier temps des aides de l'état.

Certe je fait des petites missions d'un jour ou deux , mais pas de quoi nous nourrir.

Hier soir je me suis mise a faire des calcules, a voir vite fait comme ca c'est possible.Surtout que les revenues grandiront un peu a la fois , dans le sens ou je ne compte pas faire des petites missions toute ma vie, et que je compte reprendre mon activité de sapeur pompier rapidement (c'est l'une de mes motivations en plus des autres).

Merci pour ton avie Athy
2812
L'assistante sociale que vous avez rencontrée vous a t-elle fait faire une demande de logement social ? Sans revenus, vous ne pourrez pas louer ailleurs (le RSA et les aides sociales ne comptent pas pour un propriétaire privé). Sinon, si vous savez gérer votre petit budget et que vous trouverez quelque chose adapaté à ce budget, il n'y a pas de raison que vous ne vous en sortiez pas.
P
39 ans Nice 21965
à l'emmenagement j'etais salarié à mi temps et lui etudiant donc c'etait pas forcement des conditions idéales

quand on s'est marié il commencait à travailler une semaine avant et j'etais au chomage donc pas idéal non plus ^^
36 ans Nord 63
Calista09 L'assistante sociale nous a envoyé vers une personne qui s'occupe des logements pour les jeunes.Nous avons pris rendez-vous et la rencontrons la semaine prochaine.
Je panse qu'il s'agira en effet d'un logement sociale, mais la dame qui nous a inscrite en rendez vous nous a demandé de regarder les annonces.Certainement pour connaitre nos besoins au niveau situation géographique.

AthyJe trouve en toi une aventurière de la vie, héhéhé !
M
43 ans Belgique 1926
Le tout est de savoir si vous vous en sortirez ou pas avec uniquement les "aides d'Etat", si vous disposez d'un petit capital de départ pour acheter "le minimum" que vous ne pourriez pas récupérer de chez vous (ex: lit table, chaise, vaisselle...).
Si c'est calculé au plus juste,, est-ce que votre couple survivra à se passer de sorties/extra un moment peut-être long (le temps de trouver un boulot rénumérateur...)
Dans tes comptes, tiens bien compte de tous les frais/taxes,...
52 ans Lorraine 4326
je me suis installée avec mon homme j'avais 22 ans , on etait ensemble depuis 3 mois. j'etais etudiante ,lui montait sa boite et on vivait uniquement des aides de l'etat.
et 16 ans apres, on est tjrs bien ensemble :-)
36 ans Nord 63
marie2711Nous avons tout les deux vécu chacun de notre côté quelques temps hors du foyer parental.Nous avons donc une très grosse partie du mobilier et accessoires pour un petit chez nous.Certaine choses en double même.

En calculant hièr : RSA pour 2 : 650 euro, APL : 292.41 euro
Pour un loyer de 400 euros, 400 euro de charges (tel que mobiles, eau, electricité, nourriture), il nous resterai au peu près 140 euros de marge.

Mais bon c'est au "pif" autrement dit au hazard, car j'ai pas trop d'idée pour les consommations d'un ménage.

Notre petit capitale pourrait servir a combler le prix d'un loyer en attendant les APL qui n'arrivent en général que 1 ou 2 mois après m'a t'on rapporté.

Ladybuguette Tu vivais ou survivais ?(c'est nul la question peut être , je m'en excuse vraiment si je te vexe, car se n'est pas du tout le but)Serait tu prête a me rapporter ton expérience en privé s'il te plais?J'invite les autres qui se sont mis dans ce genre d'aventure a faire de même pour m'expliquer les bons et mauvais côté, savoir comment tout cela se passe.

Merci a toute pour vos interventions rapide !!!
:kiss:
P
39 ans Nice 21965
pour nous c'etait plus facile parce qu'il est venu dans mon appart qui avait un loyer assez faible (vu que je gagnais pas beaucoup, l'apl etait pas mal importante) et y'avais deja tout le matos et les meubles
40 ans ici et ailleurs... 1068
rien n'est impossible stormia.. mais le plus dur, je pense, sera de louer un appartement par une agence ou un particulier.. en général, les agences te demandent d'avoir un salaire équivalent à 3 fois le montant du loyer. En ce qui concerne le logement social, les listes d'attente sont trèèèès longues.. Il vaudrait peut etre mieux attendre encore quelques mois afin que vos vies pro soient stables..
mais tu peux toujours commencer à démarcher les agences immo, après survivre ou pas, je pense que si tu es bonne gestionnaire, tu peux t'en sortir mais n'oublie pas les frais annexes (taxes d'habitation, redevance télé, appareils électroménagers qui tombent en panne, voitures, assurances, prix des transports...)
36 ans Nord 63
Bonjour bonjour,

Merci pour vos réponses.J'ai rendez vous avec une dame qui s'occupe des logements pour les jeunes le 3 juin a 15h30.

Je verrai avec elle pour les délais etc...

Vous m'avez toute rassurée, j'ai plus d'information et partirai plus confiante voir cette dame.

Nous avons discuté de certains détail avec mon fiancé qui nous semblait peu important quand nous rêvions de vie commune mais qui nous semble aujourd'hui primordiale.C'est dans ces moments la, qu'il faut tout évaluer je panse.

Milles merci a toute, je vous tiendrais au courant le 3 juin au soir.*

Sto
36 ans Nord 63
Bonjour,
Alors le rendez vous a été reculer mais a eu lieu !!

Tout est possible, la dame a qui j'ai eu affaire représentait une association qui aide les jeunes en difficultés.

Alors comme mon fiancé a le RSA, je peu en bénéficier également.

Le hic : il faut prouver que nous vivons sous le même toit, se qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Pour trouver le logement, cette association peu nous fournir de l'aide, se porter caution et avancer la caution et le premier loyer.

Le bémole : On aura pas les APL de suite, donc on vivra sur les aides quelques mois si je ne trouve pas de travail rapido.

On va patienter un peu.Ca va être dure dure niveau moral, mais on pas le choix.Surtout que j'ai du me faire opéré des deux pieds et que j'en ai pour 6 semaines d'immobilisation.

Ca nous laisse du temps pour trouver d'autres solutions (il ne doit pas y avoir qu'une seul asso et qu'une seul solution )

voila voila !
B I U


Discussions liées