MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consulter ou pas ?

S
39 ans 3289
Ca fait déja 2 ou 3 jours que je commence à écrire mais que je ne poste pas... pourquoi ? sans doute parce que j'ai l'impression que mon post va  
ressembler aux enièmes posts que je lis et ou j'ai envie de hurler à la personne qui écrit "nan mais tu te crois en consultation avec des médecins la ???" :lol:

Mais bon, il faut dire que la je vous demande vos avis sur justement le fait de consulter ou pas, et qui ?

voila voila un peu mon parcours :

Arret pilule en décembre 2008 (waouh, ca fait un bail quand meme)

1er cycle post pilule 40j
2ème cycle 57jours
3ème cycle 95 jours, cycle qui prend fin suite à une consultation chez une gynéco qui me prescrit du duphaston.

Le dudu fait revenir mes règles, je le continue encore 2 cycles de plus, jusqu'à fin aout 2009. En aout, malgré les 10 jours de prise de dudu, et la 10aine de jours d'attente, toujours pas de règles. j'appelle ma gynéco pour lui demander si je fais une pds ou pas, elle me demande de passer la voir, me prescrit une pds et me fait une écho. A l'écho comme à la pds pas de grossesse bien sur, mais elle me dit que tout va bien, que j'ai tout à la bonne place et à la bonne taille etc, quand on retourne à son bureau pour régler la consultation, elle tombe sur les résultats d'une pds que j'avais faite à ma 1ère consult, et me dis "ah ben mince, vous etes pas immunisée à la rubéole, je vous demande de reprendre la pilule 4 mois le temps de vous faire vacciner" :evil:

Bon à ce moment j'étais à quelque mois de me marier, et je commencais un nouveau job, et puis ca m'aurait stressé de tomber enceinte et que la rubéole soit un danger potentiel... du coup je reprend la pilule, que j'arrete à quelques jours de mon mariage, en décembre dernier. A la suite, je commence les courbes de température. Je tombe enceinte au 2ème cycle après cette reprise des essais, je suis heureuse, mais juste pour un moment vu que je fais une fausse couche à 7 SA.

Bref, on essuie nos larmes, au rdv avec la gynéco le controle est positif, pas besoin de curetage, la doc est très sympa avec nous, nous dis qu'on est jeune, que la bonne nouvelle c'est qu'on a pu concevoir, etc...

Malgré ce coup dur, je reste hyper positive, je me dis qu'elle a raison, qu'il n'y a pas de raison que je ne retombe pas enceinte... En plus je me dis que ma vie est "belle", je cherche le bonheur ou il se trouve, etc...

Mon état d'esprit, c'est que tant qu'on ne me dis pas qu'il n'y a plus aucun espoir que l'on ait un bébé, il n'y a pas de raison d'etre malheureux, donc il faut juste patienter n'est ce pas ?

Eh bien depuis quelques temps je me pose de sérieuses questions... oui patienter, si tout allait bien j'attendrais sans probleme que la cigogne daigne repasser par chez nous...

mais malheureusement j'ai pas l'impression de tourner rond. Comme dit plus haut, j'ai des soucis de règles longues et irrégulières. La par exemple j'en suis à J35 sans aucune ovulation, la courbe ne me dit rien alors que je prend ma température de manière rigoureuse, et les tests d'ovulation juste pour ce cycle ont été plusieurs fois positifs sans que rien ne se passe (et quand je dis positif, c'est VRAIMENT positif)
J'ai souvent des douleurs dans le bas ventre, du coup je pense à une ovu, mais non.

Et pour couronner le tout, depuis cette semaine j'ai des petits saignements alors que ca ne m'était jamais arrivé avant, mis à part un spotting sous pilule il y a 2 ans...

Bref, pour toutes ces raisons, je me dis qu'il est dommage d'attendre, attendre quoi d'ailleurs ? que ca fasse 2 ans qu'on essaie ???

Je sais que ma précédente grossesse qui s'est arretée montre que mon mari et moi pouvons concevoir, mais je ne suis pas sereine, et j'aimerai consulter un médecin, mais je ne sais pas vraiment lequel...

:arrow: Ma gynéco, avec qui je me sens pas forcément à l'aise, et qui ne semble pas prendre au sérieux mes interrogations, mais qui "connait" mon dossier

:arrow: Aller voir ma généraliste pour demander une consultation chez un endocrinologue, ou meme lui demander à elle meme un bilan hormonal ? Je ne l'ai vu que 2 fois, mais elle a l'air sympa et à l'écoute...


Voila mes problèmes existentiels, je sais pas trop quoi faire, je l'avoue, attendre ou pas... et j'ai pas grand monde dans mon entourage à qui en parler, je me sens très seule depuis ma fausse couche, à part mon mari bien sur, la seule chose que les gens arrivent à me dire (enfin ceux qui osent en parler, pour d'autres c'est tabou, il y en a meme qui ont depuis totalement coupé les ponts avec moi) c'est "mais c'est bon une fausse couche ca arrive, t'étais que enceinte de 2 mois"... et j'avoue que ca m'énerve... oui je veux bien attendre si tout va bien, mais la j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche...

Qu'en pensez vous ? Consulteriez vous ou pas ?

(purée, j'ai mis 1h à écrire tout ca !!! bravo si vous avez tout lu ;) )
P
40 ans Nice 21965
bah ecoute avant de commencer les essais j'ai expliqué à ma gyneco et mon generaliste que je voulais voir si tout fonctionnait bien avant de commencer comme ca si y'avais un soucis on le traite avant, donc j'ai eu un bilan hormonal a faire + pds et echo, sur le papier tout va bien, cycle pas vraiment regulier allant de 27j à 34 avec un record personnel de plus de 60j il me semble :lol: (evidement le seul "cycle" ou j'ai rien calculé...) mais non rien depuis septembre 2009

avant de commencer je me doutais qu'il y aurais un probleme et malheureusement j'avais raison car monsieur a toujours son probleme qui fait bah ca va prendre du temps je pense

bon faut dire que par rapport a d'autre je ne suis pas obsedée par ce desir d'enfant genre si on se prend un peu le chou au bon moment du cycle, bah je vais pas lui sauter dessus pour faire un gosse donc au final on en est à je sais pas 3-4mois d'essais "réel"

maintenant pour ton soucis, tu devrais effectivement voir avec ton generaliste pour faire un essai sanguin complet et hormonal histoire d'etre sure que tout tout va bien, pour moi ca a trouvé une hypothyroidie alors...
45 ans Bas Rhin 2894
On se connaît un peu plus que « juste via le net » alors je vais me permettre d’être franche…

J’ai vraiment envie de te dire que vous êtes encore jeune et que vous avez le temps (oui tu l’as déjà entendu des centaines de fois et ce n’est certainement pas ce que tu voulais entendre mais fallait que je le dise quand même :lol: )… pourquoi ne pas te laisser un peu de temps (pas une année complète mais peut être jusqu’à la rentrée par exemple) pour souffler.

Profite de cette période de « vacances » pour souffler… arrêter de te prendre la tête avec tes courbes de température et les tests d’ovulation et juste faire des TP pour le plaisir ;) ! et d’ici la rentrée si tu n’es pas enceinte, Il sera toujours temps d'en parler à ton médecin.
Je crois que parfois il faut que le cerveau puisse faire un break pour que ça marche. Mais il faut que cela soit un vrai break, que vraiment tu arrêtes d’y penser !

Je sais que c’est facile à dire pour moi qui suis devenue maman du jour au lendemain sans le vouloir… Et puis ce n’est que mon avis tu en fais ce que tu veux ;) ! et si tu as besoin d’en parler tu sais où me trouver…
S
39 ans 3289
Ben en fait c'est bien la le fond du probleme...

C'est pas tant le fait de tomber enceinte qui me tracasse, c'est plutot le fait que mes courbes de tempé ne montrent rien de positif, et que le fait que mes tests d'ovu sont nég puis positifs quand ca leur chante me laisse penser que j'ai comme qui dirait un désequilibre hormonal... ca m'énerve quoi, si c'était pas comme ca, je pourrais attendre de tomber enceinte tranquillement, meme si ca fait un bout de temps maintenant que j'attends, c'est vraiment le fait que ca ne tourne pas rond qui m'embete...

j'ai la chance d'avoir une vie sexuelle disons "épanouie", donc c'est pas tant des calculs pour optimiser les TP, car je sais qu'on pratique ce genre d'activité assez spontanément et régulierement pour avoir un enfant :lol: , la courbe et les tests, je les fais vraiment car je pense avoir un souci...

Comme je l'ai dit dans le premier message de ce topic, foncièrement je ne suis pas à quelques mois pres, je ne suis pas désespérée, ma vie me plait telle qu'elle est, je n'ai pas fait de plan de vie genre 1er enfant à tel age etc... juste qu'au jour d'aujourd'hui, je me sens prete à avoir un enfant...

Du coup vos deux réponses m'ont fait réfléchir, Athy et Calisto...

j'ai une ordonnance valable pour encore 4 mois de duphaston. Je pense retourner voir ma gynéco quand la prescription touchera sa fin. D'ici la j'aurai (peut etre) perdu un peu de poids qui lui semble poser tellement problème, donc elle ne pourra pas me dire que la perte de poids est le noeud de mon problème, et je pourrais lui demander un bilan hormonal...

Ce qu'il y a aussi, c'est que je me dis qu'on a réussi une fois à avoir un +++, mais qu'après tout ce n'était qu'il y a 3 mois, que ca a pu aussi un peu détraquer la machine et que ca va se remettre en place...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir donné vos avis... Depuis ce matin ca turbine, lancer ce post m'a permis de réfléchir intensément (au détriment de mon travail :lol: )
49 ans 115
SALUT,il faut voir si ton mari n'a pas de probleme lui aussi,a t-il fait les spermogrammes?
S
39 ans 3289
mounes a écrit:
SALUT,il faut voir si ton mari n'a pas de probleme lui aussi,a t-il fait les spermogrammes?


ben nan, étant donné que rien n'indique pour le moment que l'on ait des problèmes pour concevoir, je n'ai fait aucun examen et lui non plus ;)

bien évidemment, si un médecin juge utile qu'il en fasse, il les fera sans souci...
40 ans Vannes 2776
Coucou ma belle!

Je pense que ton gynéco te dira que c'est psychologique :roll:
Et il aura peut-être pas tord ...
Pas facile de ne pas focaliser en prenant sa température tous les matins :?

Je pense comme calisto, que tu devrais vraiment déconnecter jusqu'à la fin de l'été, et seulement profiter ;) surtout que je ne suis pas convaincu de ce système: Pour Kynan, ma courbe qui était prise vraiment minutieusement, n'indiquait ni ovulation, ni grossesse! :lol:

Je comprends ton inquiétude suite à ton FC... Mais chaque grossesse est différente ;) Après mon IMG, j'ai mis 4 ans à avoir Kynan, alors que là je suis tombée enceinte naturellement en seulement 7 mois :D
Tous les mois c'est la loterie...

Pour te rassurer, je te conseil d'aller voir ton généraliste qui sera beaucoup plus à l'écoute et qui pourra te prescrire les bilans nécessaires en temps voulu.

:kiss:
S
39 ans 3289
Comme dit, je vais laisser passer encore 4 mois avant de consulter, sauf si bien sur j'ai besoin de voir le médecin pour autre chose... dans ce cas j'en parlerais quand meme...

Cependant, meme si je sais que se focaliser dessus n'aide pas... je pense sérieusement que c'est plus que ca, étant donné que meme avant de prendre la pilule et d'avoir une vie sexuelle, j'avais mes règles tous les 3 mois... :?
L
41 ans 113
J'ai lu ton post et ton histoire est à peu près semblable à la mienne.
Alors si je peux te donner un conseil lâche tout ne fais pas de courbes, de test ..... Après une fausse couche ton corps doit se remettre petit à petit .
Moi , pour lâcher prise je vois une acupunctrice qui est vraiment géniale . Cela permet de se détendre.
Tu verras tu tomberas enceinte sans faire tes analyses (tu as vu que ça a marché une fois alors pq pas une autre qui sera la bonne).je te le souhaite du fond du cœur.
On les aura nos petits cœurs!!! ;)
40 ans Vannes 2776
Tu as raison solana, réguler tes cycles est une priorité.
Un traitement de duphaston est plus que possible avec ton médecin traitant ;)

N'hésites pas à aller la voir pour ça :D

:kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
comme petitefleur pour faustine et mes 2 fc auparavant je n 'est jamais eu de test d 'ovu positif
36 ans 77 629
Coucou,

J'ai lu tout ton message, et je n'ai pu m'empêcher d'être touchée. Alors déjà je voulais te dire gardes courage ne perds pas espoir comme tu l'as toi même justement dit tu peux procréer alors c'est super !

Après je te comprends tout à fait, moi même comme tu sais, je suis très désireuse d'avoir un bébé et j'en ai marre d'entendre mais rho tu es jeune, tu as tout ton temps, blablabla, fais passer ta santé, ton travail avant, blabla, enfin je me demande comme toi combien de temps attendre ! POur moi souhaiter avoir un bébé c'est personnel, c'est un projet avec son chéri et voilà, on n'a pas à attendre que le monde ou la société soient en accord avec nous.

Enfin après les règles problème super chiant si je puis me permettre, là moi j'ai arrêté la pilule le 29 mars et là paf toujours rien de chez rien du tout et ça me soule tout ça, je ne sais pas si je dois attendre encore ou si je dois aller consulter ma gynéco, alalala moi je dis parfois j'aimerai bien être un homme^^

enfin voilà en tout cas gardes ta bonne humeur, profites bien de tes vacances et n'hésites pas si tu as besoin de parler ;-)
S
39 ans 3289
Merci les filles ;)

J'ai parlé de ce post avec mon mari chéri ce soir en dinant, je lui ai dit qu'après en avoir parlé et recueilli des avis, je pensais essayer de perdre un peu de poids, prendre mon duphaston pendant 4 mois et retourner voir la gynéco en septembre...

Comme dit, on est très soudés, on le veut ce bébé, mais pour le moment on veut pas que ca tourne à la psychose... et on se concentre sur tout ce que la vie nous apporte d'autres que la visite de la cigogne, et qui est déjà plutot pas mal...
V
74 ans 5070
Alors oui ne plus y penser est une solution mais ... si c'était si facile il y aurait beaucoup moins de femmes à psychoter ;)

C'est difficile de conseiller dans ce cas là juste choisie la solution qui te fera le moins souffrir, soit tu lâche du lest tu arrêtes les courbes et les tests d'ovulation soit tu sais tu sent que le doute est trop dure pour toi et tu vas consulter un médecin.

Perso je suis du côté du "pas de courbes pas de test" et franchement maintenant que je suis en pma je suis ravie d'avoir pris cette décision ça me parait entre deux stim de ne pas "médicaliser" notre fabrique à bébé.
S
39 ans 3289
nature a écrit:
Alors oui ne plus y penser est une solution mais ... si c'était si facile il y aurait beaucoup moins de femmes à psychoter ;)

C'est difficile de conseiller dans ce cas là juste choisie la solution qui te fera le moins souffrir, soit tu lâche du lest tu arrêtes les courbes et les tests d'ovulation soit tu sais tu sent que le doute est trop dure pour toi et tu vas consulter un médecin.

Perso je suis du côté du "pas de courbes pas de test" et franchement maintenant que je suis en pma je suis ravie d'avoir pris cette décision ça me parait entre deux stim de ne pas "médicaliser" notre fabrique à bébé.



Ben dans la mesure ou je dois prendre mes cachetons du 16 au 25ème jour, mon acide folique tous les jours, c'est clair que j'y pense souvent.

Ce que je vais faire c'est que je vais continuer à prendre ma tempé pendant 4 mois, juste pour voir si j'arrive à des cycles ovulatoires, et surtout pour les avoir deja à mon rdv chez le gynéco...

Après ben faut pas non plus croire que j'en vis plus, au contraire, j'ai beaucoup laché de lest par rapport au début de l'année, avant que je tombe enceinte pour la 1ère fois, mes messages sur ce forum montrent bien que j'étais bien plus angoissée...

Je pensais pas etre si positive après une fausse couche, déjà j'ai l'impression que ca fait des lustres, quand j'y repense c'est comme un lointain souvenir...




Ah la la, honnetement ca me fait du bien d'écrire tout ca... Ici, ca sort ;)
Dans la vraie vie, à part mon Nicolas, j'en parle pas, mais quelque part ca m'arrange qu'on me demande pas tout le temps "alors, ou ca en est ?"...
B I U