MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se reformer lorsque l'on est au RMI ?

41 ans 4079
Bonjour à toutes,


Voila je ne sais pas si l'on pourra m'aider ou m'aiguiller mais l'idée de me reformer à quelque chose me taraude beaucoup en ce moment pour pouvoir  
trouver un autre emploi.

J'ai deja une situation : je suis gérante d'une entreprise mais comme je ne peux malheureusement pas me verser de salaire je suis au RSA ( ex-RMI ).

J'aimerai faire une formation dans les RH, plus particulierement dans la paie, mais le problème c'est que je ne sais pas où me renseigner. J'ai regardé le site du CNAM mais c'est plutot confus et je n'ai pas trop compris.

Le probleme aussi c'est qu'étant au RSA je n'ai pas les moyens de me payer une formation.

Que me conseillez-vous ?

Je prends toutes les pistes que vous voudrez bien me donner.

A bientot et merci d'avance !
L
42 ans 1063
je suis un peu dans le même cas (sauf que moi j'ai encore une assurance chomage j'ai été licenciée il y a peu)
se former apres avoir passé l'âge de la mission locale ce n'est pas simple ! mais il existe toutefois des associations de retour a l'emploi, pour ce qui est de la formation moi je suis allée voir a l'AFPA

biz
48 ans 1896
Demande au fongecif, dans certains cas les gérants peuvent avoir droit à un congé de formation.
52 ans strasbourg 6049
bonne chance.

bon moi ca fait 5 ans que j'essaye de me faire financer et j'y suis jamais arriver malgré le fongecif. donc par contre étant au rsa tu oeux essayer avec un job en insertion de te faire financer mais faut bosser dans une structure d'insertion et c pas la première année de rsa que ca arrivera (ou alors t'as du bol et moi je suis moisie :lol: ). mais c possible.
48 ans 1896
Pour avoir eu l'occasion de comparer avec une copine d'une autre région, j'ai pu constater que tous les fongcif ne retenaient pas les mêmes critères. Bref, il y a quelques années valait mieux être en Bretagne qu'en Alsace pour se faire financer.
48 ans 10768
Tu n'es pas inscrite au pole emploi du coup alors ?
41 ans 4079
Non je ne suis pas inscrite au Pole Emploi :)
B I U