MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de nom, changement de signature?

47 ans Lille 7000
j'ai adapté ma signatur puisque mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse commence par un h, le début est donc le même... et donc mes initiales n'ont pas  
changé...
A
112 ans 6176
MonBonheur a écrit:
ce qui me motive a prendre son nom? simplement le fait de vouloir etre a lui... ;) et pour faciliter les papiers (impots, permis, administrations...)


Et lui il a pas envie de prendre ton nom...histoire de vouloir etre à toi ? :lol:
R
39 ans 15384
Moi mon nom est très connoté " étranger " et m'a déjà porté préjudice ( insultes racistes,a l'embauche,etc ) ... Donc j'en changerais,celui de chéri fait bien francais et donc la discrimination,du balai !
5031
trisss a écrit:
MonBonheur a écrit:
ce qui me motive a prendre son nom? simplement le fait de vouloir etre a lui... ;) et pour faciliter les papiers (impots, permis, administrations...)


Et lui il a pas envie de prendre ton nom...histoire de vouloir etre à toi ? :lol:


le problème vient aussi des papiers. je suis une étrangère, meme si je viens de France et donc de l'UE. Etant mariée je garde mon nom de jeune fille mais il y a "épouse + le nom de l'époux" de spécifié sur le permis et au niveau renouvellement c'est + simple. Si on vivait en France avec un mariage français je prendrais aussi son nom, ça me gêne pas et la France demande beaucoup moins de papiers pour rester sur le territoire en tant qu'étranger........

ça m'est jamais venu a l'idée de ne pas prendre son nom, car si je me marie c'est aussi pour ça... quitte a vouloir garder son nom autant ne pas se marier :shock: :? pour les enfants je comprends mais bon ... le mariage...
5031
CuteVengeance a écrit:
Moi mon nom est très connoté " étranger " et m'a déjà porté préjudice ( insultes racistes,a l'embauche,etc ) ... Donc j'en changerais,celui de chéri fait bien francais et donc la discrimination,du balai !


c'est choquant de voir que des gens te jugent rien qu'avec ton nom de famille (que t'as pas choisi...) :bad-words: mais dans quel monde on vit...
R
39 ans 15384
Je suis d'accord :?
C'est honteux d'agir comme ca,mais comme on dit,des cons y'en a partout malheureusement ... :evil:
Ma mère voulait d'ailleurs que je m'appelle comme elle ( elle est francaise ) et mon père a refusé,donc ..
Je n'ai pas honte de mon nom encore moins de mes origines,mais je ne veux pas passer a coté d'un job ou subir encore des remarques blessantes encore !
5031
ben moi j'aurais un nom bien suisse!!! on pourra plus me reprocher ça... parce que faut pas croire, les postes à responsabilités ici, si t'es pas suisse ou que tu n'as pas la nationalité suisse faut pas rever... :sick: c'est gerbant.

bref, ça aurait pu etre pire j'aurais pu porter 2 noms de famille (papa & maman) et bonjour la longueur... :lol:
R
39 ans 15384
En France c'est exactement la même,seulement,on n'a pas l'honneteté de te le dire en face ! ...
En voyant mon nom de famille,et en voyant mon visage,tous les employeurs ont voulu vérifier mon identité ! Ils m'imaginaient toute basanée,aux cheveux frisés,yeux marrons,alors que je suis l'exact contraire,donc ca surprends .. :roll:

Bref,j'arrete le HS là ^^
41 ans Perpignan 270
J'ai eu le droit à la discrimination inverse, mon nom sonne bien français, mais je suis black du coup c'était plutôt la "mauvaise" surprise quand je passais en entretien. J'ai résolu le problème en mettant systématiquement une photo à mon CV, ça m'évitait des déplacements inutiles.

Pour ma part, je voulais garder le mien par flemme de tout changer. Les deux noms sont lourds à orthographier donc je n'avais aucun intérêt à prendre l'un ou l'autre. Mon homme, lui voulait que je prenne son nom, une façon pour lui pour que je sois "à lui". Ca s'est donc joué sur un pari ^_^, qu'il a remporté haut la main, bien que ce n'était pas évident. Maintenant, je suis fière d'avoir perdu et de porter son nom.
A
112 ans 6176
MonBonheur a écrit:
ça m'est jamais venu a l'idée de ne pas prendre son nom, car si je me marie c'est aussi pour ça... quitte a vouloir garder son nom autant ne pas se marier :shock: :? pour les enfants je comprends mais bon ... le mariage...


ce serait sous entendre que le mariage se résume à un changement de nom ; Dieu merci, ce n'est pas ça, ce qui justifie que nombre de femmes et d'hommes se marrient sans pour autant vouloir changer de nom ( d'ailleurs, à ce propos, je n'ai jamais rencontré un seul homme qui ait accepté de porter un double nom en accolant le nom de sa femme).



Trisss a écrit:
j'aimerai bien savoir ce qui motive encore toutes ces demoiselles à prendre le nom de leur conjoint ( hormis si vous avez un nom préjudiciable à porter), puisque dorénavant même nos enfants peuvent porter les noms de leurs 2 parents.


Cute, dans le cas dont tu parles, je comprends que ce soit l'opportunité de porter un nom moins préjudiciable, j'ai d'ailleurs une amie dans ce cas qui se marie prochainement et qui va délaisser le nom maghrébin de son papa pour le nom plus français de son futur conjoint. C'est bien pour ça d'ailleurs que je l'avais mentionné ;)
56 ans 14650
J'ai garder ma signature et j'ai pris son nom pour certains trucs mais pas pour tout (en fait moi c'est nom de jeune fille suivi par nom de Monsieur)

J'ai eu un mal fou de la faire accepter par la banque deja dans cet ordre) donc pour la reste je suis toujours Mlle je n'ai jamais fait mon signallement

Comme Nephelia j'ai eu de la discrimation maintes fois car les gens attendre d'avoir une francaise en face d'eux (vu mon nom de jf qui fait francaises )et quand ils m'entendre parler ce n'est pas trop ca :roll:

Et j'ai deja eu le cas lors d'entretien ou les gens ont coupé court car une anglaise n'etait pas possible car "nous avons tuer Napoleon" :shock:

Mieux vaut rire que pleurer.......

Et finalement pour Trisss chez nous c'est très courrant pour Mr de prendre le nom de Mme ou de porter les 2 mais ici c'etait tellement decoragement avec les papiers et l'administration que nous avons laisser tomber ;)
R
39 ans 15384
trisss a écrit:

Cute, dans le cas dont tu parles, je comprends que ce soit l'opportunité de porter un nom moins préjudiciable, j'ai d'ailleurs une amie dans ce cas qui se marie prochainement et qui va délaisser le nom maghrébin de son papa pour le nom plus français de son futur conjoint. C'est bien pour ça d'ailleurs que je l'avais mentionné ;)


Oops,j'ai pas du faire attention :oops:
Mais c'est vraiment dommage qu'en 2010 de telles mentalités racistes persiste :(
A
112 ans 6176
Malheureusement Cute, c'est dans la nature humaine. Tu ne changeras pas l'humanité, ça fait des siècles que ça dure.

Ma copine a ressenti des discriminations et pourtant elle gravite dans les secteurs de controle de gestion& marketing de grandes enseignes du Luxe. On pourrait croire qu' à ce niveau un peu plus élevé, on pourrait etre à l'abri du racisme mais que nenni! c'est un des pires, c'est un racisme caché et latent.

Pickles_cat a écrit:

Et j'ai deja eu le cas lors d'entretien ou les gens ont coupé court car une anglaise n'etait pas possible car "nous avons tuer Napoleon" :shock:


pire que ça: vous avez brûler Jeanne d'Arc et vous nous avez refilé Jane Birkin! :lol:

Sérieusement, c'est se moquer du monde. A l'heure ou en France on demande à la plupart des gens de parler anglais, je trouve stupide de te reprocher d'etre anglaise.

ps: j'suis ravie de te relire en tout cas,Pickles_cat, tu te fais discrète en ce moment sur le forum.
56 ans 14650
trisss a écrit:



pire que ça: vous avez brûler Jeanne d'Arc et vous nous avez refilé Jane Birkin! :lol:

Sérieusement, c'est se moquer du monde. A l'heure ou en France on demande à la plupart des gens de parler anglais, je trouve stupide de te reprocher d'etre anglaise.


Le bruler Jeanne d'Arc je l'ai eu aussi de la part d'un chirgien pendant il etait entrain de m'examiner. Il y a 20 ans de ca

J'etais en detresse avec les douleurs atroce et il me sort que il hait les anglais "car vous avez brulez Jeanne d'Arc" suivi par un torrente d'haine contre l'Angleterre, les gens, les anglais en France etc

J'etais parti plus sonné qu'à l'arriver en me disant que j'avais du bol de ne pas etre tomber sur lui quand j'etais inconscient sur son table car je ne sais pas si je saura la aujourd'hui




trisss a écrit:

ps: j'suis ravie de te relire en tout cas,Pickles_cat, tu te fais discrète en ce moment sur le forum.


Ahhh :oops: Ca me fait plaisir ce que tu dis la.

Je vais partir bientot faute de trouver du travail ici donc je suis encore plus invisible que d'hab ;)
5031
coucou Pickles :kiss: c'est vrai qu'on te lit plus beaucoup :cry:

bon pour mon schmilblick, hier on en a discuté avec chéri, et en fait ça va etre une grosse galère...
j'ai trouvé un lien sur le net mariage au consulat, et franchement les démarches ne donnent pas envie de se lancer la dedans... sachant qu'il faut aller plusieurs fois au consulat (ou les fonctionnaires sont tres tres agréables :evil: t'as juste l'impression de déranger!) et se remarier la bas... :? bof quoi! surtout que ça va nous faire perdre un temps fou et ils demandent des tas de papiers donc officiellement je dis non!
Du coup je prends son nom en Suisse, avec une nouvelle signature (ou garder l'ancienne), et je garde mon statut de celibataire en France et je garde ma signature actuelle.
on verra si en 2011 on souhaite "déclarer" le mariage en France, mais ça m'étonnerait vu qu'on ne compte pas aller vivre dans ce pays...
mais quel bordel..................... :roll:
B I U