MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une femme ronde, peut-elle est heureuse en amour ???

29 ans 3
Bonsoir mesdames !

Enfait, depuis quelques années ( même si j'suis pas très vieille)je me pose plusieurs questions au sujet de l'amour.
j'ai eu de très courtes "relations", si on peut utiliser  
ce terme, et j'ai toujours été bloquée à cause de mes rondeurs.

Du coup, je me dis que tant que je suis comme ça je ne pourrais jamais être aimée par un homme. Surtout que je suis un peu une personne très exigeante envers moi même... et envers ce dont j'ai envie de réaliser...

Mais souvent quand je vais à des soirées, je vois des filles un peu rondes, qui ont un copain. Et à ce moment je me dis :" pourquoi elles, et pas moi? J'ai quoi qui plait pas?" Des amis me disent que c'est aussi le manque de confiance en moi qui se voit à l'extérieur. Peut-être dans mon comportement...

Mais j'ai besoin d'avoir d'avis divers, des personnes qui sont plus ou moins comme moi...

Moi je me sens prisonnière dans mon corps et me dis que l'amour ne sera pas à la clef...

Qu'en pensez vous???
45 ans 10768
Ce ne sont pas tes rondeurs qui te bloquent pour être heureuse... C'est toi... Et la mauvaise estime que tu as de toi...
43 ans 93 1545
je pensais la meme chose a ton age
Il est vrai que j'ai eu peu d'histoires mais j'ai rencontre l hommme de ma vie il ya 8 ans et qui est aujourdhui mon mari; a une periode ou je me sentais bien dans ma tete et dans ma peau
La confiance en soi est la cle...et aujourdhui je suis tres heureuse en amour lors que mes amis minces sont tjs celibataires...
39 ans Le Havre 2722
Thyselle a écrit:
Ce ne sont pas tes rondeurs qui te bloquent pour être heureuse... C'est toi... Et la mauvaise estime que tu as de toi...

Je pense exactement pareil.

Comme tes amis l'ont dit, le manque de confiance en soi se voit et se sent de l'extérieur. Et comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre... (ou alors si, tu peux attirer de vilains moucherons qui ne te voudrons pas forcément du bien, en jouant sur ta corde sensible qu'est la mauvaise estime de toi).

Une personne qui a confiance en elle attire forcément plus qu'une personne mal dans sa peau car elle paraît plus avenante. ;)
32 ans 343
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
je rajouterais qu'il faut s'autoriser à être heureuse.
Car si on passe son temps à se dire que tant qu'on est pas parfaite on ne mérite pas notre bonheur, on risque de gâcher un paquet de beaux moments et de passer à côté de plein d'autres...
En plus tu verras que tu ne renverras pas du tout à la même image aux autres et qu'ils auront plus envie de venir à toi. ;)
L
50 ans 1194
Miss_Mely a écrit:
Mais j'ai besoin d'avoir d'avis divers, des personnes qui sont plus ou moins comme moi... ???

Sur ce coup, ce sera moins que plus... :lol:

Miss_Mely a écrit:
Moi je me sens prisonnière dans mon corps et me dis que l'amour ne sera pas à la clef...

Qu'en pensez vous???

Que chaque personne vit avec son corps mais qu'elle est prisonnière de son état d'esprit. Que cet état est ressenti par d'autres individus et donc peut empoisonner son existance. Que cet état d'esprit peut changer, même si cela demande du temps et des efforts.

Surtout, ne laisse pas certains détails qui n'ont qu'une importance relative se transformer en montagnes infranchissables. :)
29 ans 3
c'est vrai que vous avez toutes raisons ;-)

J'ai bien pensé que c'était mon esprit interne si on peut dire ça comme ça qui m'empêche de pouvoir être heureuse en amour.. mais j'ai essayé de marquer des ptits trucs débiles sur mon miroir style :" je suis belle"... et j'ai jamais réussi à me le dire en le pensant. Pourtant il paraît que j'ai un beau visage, m'ouais, parfois j'me dis que c'est vrai parfois j'me dis que c'est pas vrai. On m'a dis aussi plusieurs fois que la confiance en soi est la clé de tout... ou en tout cas de pas mal de choses.. mais, j'ai essayé plusieurs trucs mais jamais arrivée à me trouver bien... je ne sais pas comment faire et j'aimerais vraiment me trouver bien, et me dire que on peut m'aimer pour ce que je suis, et me trouver attirante dans la rue ou peut importe.. qu'on me trouve bien aussi.. parce que le regard des autres m'obsèdent beaucoup...
40 ans 119
En vous lisant, et vu que visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas là, et même si il existe une partie du sous forum " acceptons nous nos rondeurs ou pas ", je me suis dit qu'on devrait peut être créer un sujet dans le cercle pour livrer nos états d'âme face à nos complexes. En parler soulage, puis je sais nous avons un tas d'anges VLRiennes qui sont là pour nous aider.

Vous en pensez quoi ?

Tu sais Miss Nely, je ressens la même chose que toi surtout après un coup au moral, et je suis sûre qu'on ne doit pas être les seules, oh non !
A
37 ans 3124
D'accord avec Thyselle, ton ennemie, c'est toi même, c'est toi qui te met des barrières, non pas ton surpoids...

Est-ce que tu arrive à identifier autre chose que tes kilos? tes qualités?sais-tu d'ou vient ta prise de poids?
B I U