MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eurovision 2010

38 ans 1433
Bon ok c'est un concours qui sert à rien, tout le monde s'en fout et personne ne regarde!
Mais vous en pensez quoi de la chanson française?
C'est Jessy Matador qui l'interprète  
et perso déjà de une c'est un chanteur que j'aime bien et de deux je trouve ça chanson pas mal pour ce genre de concours
Alors on va gagner?? :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=IX2pxtkhx-M&feature=fvw
2812
Je ne sais pas si on a une chance de gagner ou pas. Mais une chose est sure : je n'aime pas cette chanson.
39 ans 500
Chacun ses goûts;-) C'est pas du tout ce que j'aime... enfin, peut être après 10 vodkas j'arriverais à écouter;-)

Mais j'espère pour la France que le jury sera plus de ton avis!

Bon week end.
39 ans Bruxelles 1116
Et bien moi, je préfère de loin notre petite chanson belge : http://www.youtube.com/watch?v=GlRq8E_Teoc lol
48 ans 17521
C'est une blague, ou quoi ? :lol:
En dehors du fait que je suis profondément réfractaire à ce genre de "musique", là on sombre carrément dans le vulgaire... ils vont donner des vapeurs au jury, si ils dansent comme ça pour le "grand soir"... :mrgreen:
42 ans Thaïlande 1084
L'Eurovision, je m'en contrefiche, mais il y a une chose que je trouve bien du côté français : le comité fait toujours l'effort de sélectionner des gens qui chantent en français (ou en langue régionale, comme le breton avec Dan Ar Braz il y a quelques années). Parce que vu les chansons proposées ailleurs, c'est plus Eurovision qu'il faut dire, c'est Anglovision :? Et je trouve vraiment dommage qu'un concours de ce style n'encourage pas la diversité culturelle européenne.
39 ans Bruxelles 1116
NamManao a écrit:
L'Eurovision, je m'en contrefiche, mais il y a une chose que je trouve bien du côté français : le comité fait toujours l'effort de sélectionner des gens qui chantent en français (ou en langue régionale, comme le breton avec Dan Ar Braz il y a quelques années). Parce que vu les chansons proposées ailleurs, c'est plus Eurovision qu'il faut dire, c'est Anglovision :? Et je trouve vraiment dommage qu'un concours de ce style n'encourage pas la diversité culturelle européenne.


Ah ben oui tiens ça, mais... dans le climat politique actuel de mon petit pays... que choisir?? Chanson en Français? Flamand? Allemand? :-k :twisted:
42 ans Thaïlande 1084
thalianja a écrit:

Ah ben oui tiens ça, mais... dans le climat politique actuel de mon petit pays... que choisir?? Chanson en Français? Flamand? Allemand? :-k :twisted:


Une chanson trilingue !! :D
39 ans Bruxelles 1116
thalianja a écrit:
NamManao a écrit:
L'Eurovision, je m'en contrefiche, mais il y a une chose que je trouve bien du côté français : le comité fait toujours l'effort de sélectionner des gens qui chantent en français (ou en langue régionale, comme le breton avec Dan Ar Braz il y a quelques années). Parce que vu les chansons proposées ailleurs, c'est plus Eurovision qu'il faut dire, c'est Anglovision :? Et je trouve vraiment dommage qu'un concours de ce style n'encourage pas la diversité culturelle européenne.


Ah ben oui tiens ça, mais... dans le climat politique actuel de mon petit pays... que choisir?? Chanson en Français? Flamand? Allemand? :-k :twisted:


Vous allez dire, pourquoi pas une chanson avec les trois? Bonne question... ;)
39 ans Bruxelles 1116
NamManao a écrit:
thalianja a écrit:

Ah ben oui tiens ça, mais... dans le climat politique actuel de mon petit pays... que choisir?? Chanson en Français? Flamand? Allemand? :-k :twisted:


Une chanson trilingue !! :D


Ah ben voilà tu as été plus vite que moi ;) loool
41 ans Normandie 12382
Plus c'est mauvais , plus ils mettent de point alors on a toutes nos chances , et dire que c'est Christophe Willem qui aurais du y participer , enfin on aurait peut être pas gagné pour autant , la France ne veut surement pas s'emmerder à organiser l'année d'après ...

Je regarde toujours la fin pour " France : zéro point " :lol:
38 ans 1433
Rooo vous êtes méchants :lol:
Ca c'est sur c'est pas la chanson du siècle mais l'air est entrainant, rythmé joyeux. Et je suis d'accord au moins c'est en français (même si ca va pas cherché loin les paroles ;) )
J'ai écouté vite fait 2-3 autres : des chansons d'amour en anglais!! Ouai super original!!
De toute facon je pense que l'Eurovision est plus politique qu'artistique!
46 ans 4830
ça fait très "tube de l'été" cette chanson vous trouvez pas? mais bon, ça va, elle donne la pêche, pourquoi pas?

mais s'attendre à gagner... je crois que c'est très utopique. sachant que les pays votent pour leurs voisins principalement , surtout les pays de l'est, et quand on sait qu'ils sont une majorité...c'est donc en effet plus politique qu'autre chose. pour être équitable, les jury ne devraient pas connaitre l'origine de la chanson chantée, et là peut être qu'on aurait un jour une chance!
d'ailleurs beaucoup de pays refusent à présent de participer à cette manifestation (je pense à l'italie, mais il doit y en avoir d'autres...) bref mascarade que tout ça. mais il y a des très belles chansons qui passent chaque année.
P
40 ans Nice 21965
roh mais ca change des daubes suicidaires qu'on a d'habitude!!! (bon à part les fatals picard mais la ils ont rien compris, c'etait limite une private joke francaise ^^)
42 ans Le Havre 2722
Bon... Pour ceux que l'Eurovision intéresse encore, l'édition 2011 aura lieu en Allemagne.

Perso, je trouve les votes de plus en plus douteux. C'est plus du copinage entre voisin ou pays ami que des votes sur les chansons en elles-même.

Je n'ai pas du tout aimé la chanson qui a représenté la France mais j'ai adoré celle de la Grèce, alors que c'est presque le même genre. Va comprendre, Charles... :lol:
B I U