MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eurovision 2010

42 ans Thaïlande 1084
Je ne pensais pas que le style "Amandine Bourgeois" marchait aussi bien en Allemagne et plus généralement en Europe !

Dommage pour l'Allemagne, ça coûte super cher cette cérémonie. Grosse  
polémique à ce sujet en Norvège, le pays le plus riche d'Europe pourtant !
51 ans 76 10598
Sommes-nous les seuls à avoir trouvé que la chanson française ressemblait à un hymne pour la Coupe de monde de foot? :roll:

Perso je n'ai pas aimé.

Comme toujours, on s'est bien marré... même si je suis déçue que les plus originaux n'aient pas passé les sélections. Rhaaaaaaa, les danseurs-arbres slovaques ou les shorts à paillettes des lituaniens.

J'adore l'Eurovision mais je veux y voir de la folie,kitch et effectivement des chants dans les langues des participants.
J'avais adoré l'année suivant celle de la consécration de Lordi car ils s'étaient presque touts lâchés ... mais devant la victoire d'une pseudo nana mouskouri suicidaire, ils ont tous fait machine arrière ensuite.

Sinon pour finir sur cette année, ma préférence allait à la Turquie et à la Grèce.
42 ans Le Havre 2722
chloeecamille a écrit:
Sommes-nous les seuls à avoir trouvé que la chanson française ressemblait à un hymne pour la Coupe de monde de foot? :roll:


J'ai pensé la même chose. C'était sensé être un hymne à la France qui se couche tard... C'est raté. :lol:

chloeecamille a écrit:
Comme toujours, on s'est bien marré... même si je suis déçue que les plus originaux n'aient pas passé les sélections. Rhaaaaaaa, les danseurs-arbres slovaques ou les shorts à paillettes des lituaniens.


Niveau originalité, on a eu quand même droit au chanteur Serbe : un mix entre David Bowie et Herbert Léonard. :lol:

chloeecamille a écrit:
J'adore l'Eurovision mais je veux y voir de la folie,kitch et effectivement des chants dans les langues des participants.


C'est une chose à regretter également. Sur 25 pays participants, seul 6 ont chanté dans leur langue : France (toujours !!), Espagne, Portugal, Grèce, Serbie et Israël. Tout les autres chantaient en anglais. :?

chloeecamille a écrit:
J'avais adoré l'année suivant celle de la consécration de Lordi car ils s'étaient presque touts lâchés ... mais devant la victoire d'une pseudo nana mouskouri suicidaire, ils ont tous fait machine arrière ensuite.


La chanson allemande était sympa, mais sans plus.

chloeecamille a écrit:
Sinon pour finir sur cette année, ma préférence allait à la Turquie et à la Grèce.


La Turquie m'a un peu trop fait penser à Tokyo Hotel avec un chanteur qui ressemble à Mika. J'ai pas accroché.

Pour la Grèce... OPA !!!! :D

http://www.youtube.com...?v=LqNXoZE3i2s&feature=channel
56 ans 14650
Eurydice a écrit:


chloeecamille a écrit:
J'adore l'Eurovision mais je veux y voir de la folie,kitch et effectivement des chants dans les langues des participants.


C'est une chose à regretter également. Sur 25 pays participants, seul 6 ont chanté dans leur langue : France (toujours !!), Espagne, Portugal, Grèce, Serbie et Israël. Tout les autres chantaient en anglais. :?




8 ont chanté dans leur langue.... tu as oublié l'Irlande et l'Angleterre qui chante forcement en anglais :lol: ;)
42 ans Le Havre 2722
Pickles_cat a écrit:
Eurydice a écrit:


chloeecamille a écrit:
J'adore l'Eurovision mais je veux y voir de la folie,kitch et effectivement des chants dans les langues des participants.


C'est une chose à regretter également. Sur 25 pays participants, seul 6 ont chanté dans leur langue : France (toujours !!), Espagne, Portugal, Grèce, Serbie et Israël. Tout les autres chantaient en anglais. :?




8 ont chanté dans leur langue.... tu as oublié l'Irlande et l'Angleterre qui chante forcement en anglais :lol: ;)


A bah oui, évidement. :lol:
39 ans 500
C'est clair que la chanson française sera recyclé en tube coupe du monde...sûrement vite oublié...et on la retrouvera sur les dancefloor cet été:-D
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
aurais_je raté l' Eurovision!!! zut :lol: :lol: :lol:

Normalement, en Suède, c' est plutôt pas mal suivi (euphémisme :lol:)- tradition ABBA oblige-
Chaque année ils organisent un énorme concours qui dure sur plusieurs semaines pour déterminer qui ira à l' Eurovision et qui s' appelle "Melodifestivalen" ;

Cette année l' heureuse gagnante n ' avait que 18 ans et s' est cassée les dents en demi-finale d' après ce que j' ai lu;;; groooosse déception nationale - son échec était annoncé en première page du journal le plus sérieux du pays quand même !-

Du coup, la finale est passée sous silence ici, contrairement à d' habitude!

Mais bon, ça n 'est pas grave... la princesse Victoria se marie dans dans 20 jours

:lol:
38 ans 1433
Franchement je viens de voir la prestation de Jessy Matador : pfff c'était limite ridicule : les filles étaient moches, les costumes moches et la choré!! Pour l'avoir vu dans d'autres clips il danse super super bien donc aurait pu faire largement mieux!! Bon heureusement il reste quand même super canon :lol:
Et c'est vrai que ca fait plus match de foot qu'Eurovision!!

Quant à L'allemagne, moi j'aime pas, ce n'est pas assez original à mon sens, mais bon les goûts et les couleurs!!
38 ans Orgrimmar 6511
Je comprends pourquoi vous avez aimé la prestation greque...
Bande de petites couquines!!! :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Sinon la chanson française me fait penser a une chanson de francky vincent, pas vous?^^
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui et bravo quand même aux pays qui ont chanté dans leur langue :)
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
MissGwen a écrit:

oh et bien je ne l' avais pas entendue encore merci pour le lien...

C' était pas si pire finalement :lol: c' est même plutôt entraînant mais peut être un peu trop "déjà entendu" en France en tous cas; et les paroles , bon euh... :lol:

Le rythme restait sympa, mais bon je suis pas objective, j' ai des origines réunionnaise, j' aime bien les rythmes ensoleillés genre zouk :D

Frankie Vincent? dans la rythmique , oui, c' est le genre musical qui veut ça
Et tant qu ' à faire je préfère les anciens :lol:
R
39 ans Cergy 13
moi aussi j'ai cru que c'était pour la coupe du monde la chanson de jessy matador, mais c'était pas si mal
personnellement j'ai adoré les grecs , la chorégraphie est superbe, les danseurs sont beaux, la musique est entraînante et chantée en grec, je les aurait bien vu gagner!!
mais j'ai appris que les votes sont truqués (c'était dans l'émission Morandini)et qu'apparemment les huissiers ça n'existe qu'en France!
60 ans île de France 1421
Eh bien moi, j'ai adoré la serbie.

C'était entrainant, folklorique, ils chantaient dans leur langue et pas en anglais, ils avaient un look....

Et finalement ils sont classés derrière la France !!
34 ans Montréal (Qc) 1292
J'avais eu le coup de cœur pour la chanson de la roumaine, de l'Arménie et de la Turquie, mais aucun des trois n'a gagné :(
B I U