MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours...

42 ans 132
Récemment nouvelle sur VLR, je viens aujourd'hui vous demander votre aide et vos conseils...

Je mesure 1m77 et je pèse ... Bref, j'ai fait le yoyo presque toute ma vie, souvent  
en prenant du poids à cause du stress ou de chocs émotionnels. De plus, j'ai toujours été une pro du grignottage en phase déprime.

Tout va bien dans ma vie depuis quelques années. J'avais même réussi à perdre 20kgs accumulés avec mon ex (relation difficile, tromperie, déchirements...) et je me sentais bien. Puis, j'ai rencontré celui qui est mon futur mari il y a 1an et demi. Très vite, nous avons emménagé ensemble et tout se passe très bien. Avant mon déménagement, je pesais 111kgs et je me sentais bien dans mon corps! Avec les mois, je me suis sentie rondouillette, un peu serrée dans mes vêtements, mais comme je fermais tout, je me disais que ça allait encore, que j'avais du prendre 4-5kgs.

Mon oeil... j'ai acheté une balance ce matin, j'en ai pris 15!!!! :shock:

Panique à bord, je viens aujourd'hui vous soliciter pour m'aider, sachant que j'ai souvent fait des régimes, mais qu'ils ne me convenaient jamais, nottamment à cause du train de vie mené. Entre mes goûts, les obligations professionnelles et les goûts de mon cher et tendre, pas toujours évident de cuisiner ou de manger correctement...

Que me conseillez-vous de faire? Merci pour tout!!!
3431
Bonjour,

Ici on ne te conseillera pas de régimes mais tu peux lire ce post intéressant concernant la rééducation/réadaptation/rééquilibrage alimentaire.

:)
42 ans 132
Merci pour ta réponse. J'ai également posté mon au secours par là-bas. Ce n'est pas de régime dont j'ai besoin, mais, par exemple, de recettes simples, légères et agréables...
3431
Tu peux regarder cette rubrique de VLR : Astuces pour une cuisine légère.
Plus bas tu y trouveras d'autres liens pour accéder à des recettes légères.

Perso, une recette que j'adore faire en ce moment avec beaucoup de légumes (pour gagner du temps je les achètes surgelés) :

Ingrédients :
- pommes de terre coupées en morceaux
- courgettes coupées en rondelles (surgelées chez moi)
- morceaux de poivrons jaunes, rouges et verts (surgelés)
- tomate(s) (1 ou plus selon la quantité que tu souhaites cuisiner)
- 1 oignon
- 1 "coeur de bouillon" boeuf et légumes M*gg*
- sel, poivre
- huile d'olives

Dans un poële, mettre un peu d'huile d'olives et mettre les morceaux de pommes de terre, puis recouvrir.
Quelques minutes plus tard, rajouter les rondelles de courgettes, les morceaux de poivrons R+J+V, la ou les tomates coupée(s) en morceaux, l'oignon émincé, puis recouvrir.
Remuer de temps en temps.
En milieu de cuisson, rajouter le "coeur de bouillon" M*gg*.
Remuer de temps en temps, assaisonner, puis servir.
Ces légumes cuisinés peuvent s'accompagner d'une escalope de dinde ou poulet par exemple.

Bon appétit !
3431
D'autres recettes légères et simples ICI
B I U