MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui prend Minulet ?

37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Après 3 ans sans contraception, me revoilà obligée de reprendre la pilule. Ma nouvelle gynéco m'a prescrit Minulet, celle que je prenais avant. Sauf qu'à l'époque je ne fumais  
pas. Je lui ai dis que je fumais. J'espère que c'est compatible. Bref, quelqu'un la prend aussi ?
C'est une mini dosé ? Vous avez ou avez eu des effets secondaires ?
5031
je t'ai répondu en MP...

pour moi peu d'effets secondaires, mais je ne fume pas, je ne bois pas, et je bouge pas mal.
Mes troubles sont principalement des douleurs très très intenses à J-1 et J1 des règles, et une libido à zéro (marrant j'ai arrété la prise jeudi et depuis que des rêves ultra hots...) :oops:
faut dire que ça fait 2 cycles que je la prends en continu. Si mes douleurs persistent il va falloir changer de pilule mais pas avant septembre, j'ai trop peur de prendre du poids avant notre mariage!

c'est sur que la clope augmente le risque d'accidents (thrombose, AVC etc...), tout comme l'age. Ne veux tu pas arreter la clope et améliorer ta santé au lieu de paniquer à l'idée d'avoir des effets secondaires assez rares? car pour moi le vrai danger ne vient pas d'une pilule qui certes a une notice digne d'un annuaire (et qui dans 80%-90% des cas sera bien tolérée) mais plutot d'un paquet ou dessus il est simplement noté que "fumer tue" et qui non seulement te fais jeter du fric par la fenetre mais qui en + te fileras au choix un cancer, un AVC, un emphysème, une crise cardiaque, une artérite des membres inférieurs et d'autres joyeusetés.... à méditer...

bon courage en tout cas!
37 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour ta réponse.

Ce qui me fait peur avec la pilule c'est la baisse de libido. J'ai déjà un manque de libido, certainement dû à mon traitement antidépresseur que je prends depuis 10 ans.
Alors j'ai peur que ça empire.
La gynéco me dit que la pilule ne fait pas baisser la libido mais j'ai dû mal à y croire. Voilà pourquoi je souhaite des témoignages.
5031
_Mumu_ a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ce qui me fait peur avec la pilule c'est la baisse de libido. J'ai déjà un manque de libido, certainement dû à mon traitement antidépresseur que je prends depuis 10 ans.
Alors j'ai peur que ça empire.
La gynéco me dit que la pilule ne fait pas baisser la libido mais j'ai dû mal à y croire. Voilà pourquoi je souhaite des témoignages.


si ta gynéco te dit ça, moi je changerais de gynéco... car si tu prends 10kg ou que tu as d'autres soucis ça ne sera surement pas lié a la pilule... bref, te souhaite du courage.
B I U