MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les petits désagrément de ma grossesse .....(pour rire )

44 ans laigneville/oise 2222
Bonjour a toutes et tous, aujourd’hui je suis de bonne humeur alors j’ai décider de me lancer dans un récapitulatif des petits désagréments de la grossesse  
(en tout cas de la mienne)j'en suis pour l'instant à 28 semaines de grossesse l'accouchement est prevue pour le 18 octobre, je ne me fait pas de fleur je dit tout ou presque (, je garde des choses secrètes quand même.)

Petit rappelle de comment j’ai su que j’étais enceinte :

3 ans sans pilule, avec des menstruations touts les 4 mois, une gynécologue le 24 janvier me donne une ordonnance pour un rdv dans un centre de procréation médicalement assistée (en fait j’était déjà enceinte sans le savoir). …..Le 14 février je me rends chez le médecin du coin pour des nausées et une constipation qui dure aléatoirement depuis deux semaines ( déjà enceinte toujours sans le savoir), traitement pour soulager tous ça, il me dit « faudrait mieux équilibrer votre alimentation «
Le 27 février je me rend aux urgence j’ai cru que j’allais faire une occlusion ou un truc dans le genre tellement je souffrais, et tout compte fait après des examens ont m’annonce que je suis belle et bien constipée mais que surtout je suis enceinte de 6 semaines (8 sa) :angel: ……

Mais ont ne m’avait pas dit :

Que c’est maintenant que je n’ai plus de revenue a part la paye à mon homme que nous arriverions a faire germer une petite graine (destin quand tu nous tiens ) .

Qu’il fallait autant surveiller son poids, nous « étions » (nous le somme toujours) tellement heureux moi et le futur papa que l’on a pris énormément de poids (9 kg de pris au total au 4 ème mois pour moi toutes seul)

Que je serais constipée 4 mois sur 6 que j’aurais des nausées continuelles du matin au soir pendant 3 mois, que j’aurais des r.g.o et même que j’aurais des hémorroïdes …. :puppydogeyes:

Que mes pieds rivaliseraient avec ceux de Big Foot, au point que je ne rentre plus dans mes chaussures ….

Que j’aurais un afflux d’hormone si important que :

Que ma pilosité me révèlerais une parenté avec yogi l’ours, (j’ai même arrachée un poil sur mon menton) :shock:

Que je ferais une crise d’acné a 26 ans alors que je n’en ai pas eu à 15 ans …..

Que j’aurais tellement de gaz, que mon mari ne regarderais plus le chien pour lui dire qu’il pu …. :onfire:

Que mon mari serait plein de mots d’amour envers moi : « waouh !tu vas ressembler a une barrique a ce rythme là « :2gunfire:

Que sa m’agacerais autant de l’entendre ce plaindre de ces courbatures après une journée de travaux ,alors que moi j’ai du mal a me déplacer depuis 2 mois après une sciatique continuelle et des douleurs pubiennes qui me font penser que j’ai un parpaing de visser sur le bas ventre ….

Qu’en fait dans les magasins les gens ne font pas plus attention a vous et que l’ont me collerais un coups de caddie dans le bide pour attraper le dernier magazines de potin du rayon …. :bad-words:

Que je serais maladroite ( le lancer de steak a coter de l’assiette ) et étourdie (je cherche d ou viens cette odeur de brûler alors que j’avais mis du pain dans le four 15 mn avant) …:splat:

Que je me transformerais en marmotte alors que je frisais l imsomnie avant ma grossesse …. :sleeping:

Que mon chien ce transformerais en mega pot de colle (quand je vais au toilette il ce couche derrière la porte quand je vais prendre un bain il est derrière la porte …)

Que mon chien me regarderait avec des yeux exorbités quand je me promène le ventre a l air (véridique) :shocked!:

Que les maillots de bain pour grossesse chez décathlon s’arrêtent à la taille 48 …

Que les magazines pour futur maman chez E.Leclerc sont ranger a raz du sol et ça c’est vraiment pas pratique ……

Que lorsque que l’ont a une grande famille des deux coté c’est pas facile de trouver un prénom disponible pour un garçon ….

Que la petite chose que j’ai dans le ventre se manifesterais par un gros coup dans le ventre lors de la fête de la musique sur un morceau de heavy / rock (Ex membres de Warning, Trust ou Attentat Rock) et qu’il ne bougerais pas d’un poil pendant tout le concert de Jimmy cliff le soir du 13 juillet (début de sa tournée européenne) je ne sais pas si l’un la plus énervé que l’autre … :crazyeyes:

Que je n’aurais jamais eu autant envie d’aller a la piscine alors que j’ai une grande peur de l’eau …et des maillots de bain. (Premier essaie le week end dernier, c’était très agréable)

Que je ferais des rêves de dingue dans les quelles je serais une sauvage qui flinguerais tout le monde (je doit avoir des comptes a régler dixit la sage femme) :snipersmile:

Que je ne dormirais pas plus deux 2h 30 de suite pour cause d’envie fréquente d’aller au wc… :morning:

Que je serais dix fois plus agressive qu’avant (ça aussi ça doit être les hormones) :vamp:

Que je passerais beaucoup de temps a rire pour pas grands chose , mais c’est tellement agréable … bien plus que le temps que je passait a pleurer avant d’être enceinte pour cause de dépression nerveuse etc.….

Que j’aurais du mal a m’habituer a sentir bouger p’tit d’homme et que je ferais des bonds a chaque fois, maintenant c’est le contraire je n’arrive pas a me rendormir si je ne le sens pas bouger ….

Bon pour l’instant c’est tout mais il me reste 11 semaines avant le terme.

Tous ça ce ne sont que des petits désagréments qui me font très souvent rire mais c’est pour souligner à quel point une grossesse vous change.

Et vous quelles sont les choses qui vous agace, vous énerve, vous font rire ou même pleurer quelles sont a par votre ventre les changements que vous avez remarquée ?

J’espère ne pas trop vous avoir enquiquinées, et même que vous avez rie un peu (doucement quand même je ne voudrait pas avoir causée de fuites urinaire).


heu il ce peut étant très mauvaise en orthographe que j'ai laissée des fautes excusez moi d'avance ......
54 ans 5519
PTDR, mis à part les nausées, que je n'ai jamais eues, c'est totu à fait ça.
A rajouter pour moi, des seins énormes, on voyait que ça. Et une hypersensiblité à toutes épreuve aussi, déjà que pas enceinte je pleure devant les docus animaliers, là, ça devenait pathétique :lol:
68 ans seine et marne 862
:shock: :shock: ABADIDON :shock: :shock:

Heureusement qu'il ne te reste plus QUE 11 semaines .......
Enfin, j'ai bien ri, certains détails m'ont rappelé mes grossesses, et le plus important, TU GARDES LE MORAL !!!!
Bon courage et plein de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu nous a pas dis combien zom a pris de poids pour te tenir compagnie ;)
1488
Bonjour

Je ne connais pas la réaction des autres lecteurs de cette tranche...que dis-je, de ce pavé de vie, mais pour ma part, j'ai bien ri !

C'est très cruel...(du reste j'ai honte..) mais de la façon dont c'est raconté, c'est bien simple, on en redemande.

Apparemment, la grossesse, comme la sociologie, s'apparente à un sport de combat qui fait réfléchir à 2 fois avant de disséminer ses petites graines dans tous les sens. ( enfin, façon de parler..)

Sachez Madame que vous conquîtes ici même en ce jour un lecteur fidèle qui suivra à l'avenir fidèlement vos divagations scripturales apparemment libératrices.

Amicalement

Votre reconnaissant fromage.
44 ans laigneville/oise 2222
Cocagne a écrit:
tu nous a pas dis combien zom a pris de poids pour te tenir compagnie ;)


impossible de savoir il ne veut pas grimper sur la balance mais je dirais bien : 2 tailles de pantalon 8)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Briquette !!! Je n'en suis qu'à mon 3ème mois, mais il y a déjà des choses que je vis moi même !!! Qu'est ce que tu m'a faite rire !!! ;) Merci pour ce récit plein de dérision et de bonne humeur ;)
PS : J'adoooooooore ton avatar ! ;)
43 ans Longwy (54) 211
Je suis écroulée de rire!

J'ai accouché au début du mois et je me reconnais! Sauf que pour le chien moi c'est un chat (qui m'engueulait quand je prennais ma douche, on a pas idée d'aimer l'eau, et qui me parlait comme à ses petits), que mon Zhom et moi on a maigri (moi à cause des nausées, lui, certainement à force de courir au moindre de mes désirs).

Tu verras, l'après-grossesse, c'est encore plus marrant :roll:
49 ans Nord 1567
Je me retrouve totalement dans tes "états d'âme" de future maman (à part les nausées, j'en ai pas eu le commencement de la queue d'une... ;) ).

A rajouter : les ronflements la nuit (qui font si plaisir à zom...) ;
L'hypersensibilité : pleurs ou rires pour RIEN...

Bon courage, encore 11 semaines à tenir...

Porte-toi bien... :D
1301
J'adore ! alors ca m'a remonté le moral en deux seconde ton trucs :))

MERCI !
39 ans Dans un cocotier 1174
Toutes mes félicitations briquette ! :multi:

Ton récit m'a bien fait sourire... :lol:
Au plaisir de te relire !!! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
et bien je suis contente que vous ayez aprecié mon petit recit ca fait plaisir de sentir que vous avez ris , ;) moi meme j'avoue rire quand je relie mon "petit" :roll: bilan ,surtout n'hesitez pas à rajouter vos petit desagrement ..... ;)
M
48 ans 1869
moi aussi je m'inscrit à ton fan-club :)

:lol:

et j'adore ton avatar aussi :D
55 ans 9077
+ 1 au fan club :lol:
J'ai moi aussi retrouvé certains petits "désagréments" de ma grossesse mais on oublie vite quand bébé est là ;)
39 ans Nantes 15
:D Ca donne tout de suite à réfléchir :D Même si ton récit m'a fait rire. Et que mon souhait le plus chère est de construire ma propre famille.

A bientot! 8)
B I U


Discussions liées