MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amoureux de la meilleure amie de ma femme

V
52 ans 8
A missfrizouilles et à MonBonheur: MERCI pour vos conseils. Si j'ai créé un sujet, c'est pour essayer d'y voir plus clair dans ma tête!

@ MonBonheur, Grand MERCI pour ce  
conseil:

imagines juste un instant les conséquences que ton coup de coeur aurait... (sur le long terme)

- destruction de 2 couples mariés
- procédures de divorce
- explosion du foyer stable et harmonieux que vous avez construis et forcément impact sur tes filles
- incertitude vis a vis du fait que votre "nouveau" couple tiendra le coup
- perte de celle que tu aimes profondément (en tout cas moi j'aurai du mal a avaler la pilule si mon chéri demandait le divorce pour aller avec ma meilleure amie...)

Je te conseille de prendre une feuille de papier blanche, de tracer un trait au milieu et de faire une sorte de pour et de contre...

Tu as tout pour etre heureux, une femme qui t'aime et que tu aimes, un foyer, des enfants pourquoi tout foutre en l'air pour une passade?



Je crois que c'est toi qui as raison: pourquoi tout foutre en l'air pour une passade?


Car, il est vrai que sur le long terme, cela se révélera sûrement être une erreur.

En attendant, je fais quoi, d'après vous? Je lui parle de mes sentiments ou je l'ignore?

Comme je la vois 3 à 4 fois par semaine, ce n'est pas facile.

Je ne suis pas doué pour le dialogue en général, mais pour le dialogue homme/femme c'est carrément la catastrophe.

J'ai envie de crever l'abcès une fois pour toutes et comme ça, je saurai ce qu'elle pense de moi et où cela me conduiras.

Votre avis SVP?
5031
:oops: je pensais pas que ma vision de la chose t'impacterait comme ça...

Il est dur de répondre à ta question "mais je fais quoi?" parce qu'on ne connait pas le tempérament des personnes concernées...
certes cette amie est mal en point avec son mari mais c'est SON (LEUR) problème. Ce n'est pas a toi ni à ta femme de régler leur problème de couple.
Vous, vous avez réussi durant 18 ans a traverser des épreuves, a connaitre le bonheur, mais aussi la peine et la douleur, mais ensemble vous avez réussi a surmonter tout ça et ce n'est pas rien. Ce serait chouette si tu arrivais a en parler avec les 2 concernées (omettre d'en parler a ta femme pourrait etre mal perçu en cas de probleme)mais vu que tu dis avoir des problèmes de communication il vaudrait mieux murir cette idée dans ta tete et sur papier avant de te lancer... en attendant, essaye de prendre tes distances, ça t'aidera a réfléchir...
38 ans 44 30
Citation:
J'ai envie de crever l'abcès une fois pour toutes et comme ça, je saurai ce qu'elle pense de moi et où cela me conduiras.


Tu dis que c'est la meilleure amie de ta femme...n'as tu pas peur qu'elle aille lui répéter ce que tu lui as confier?

Si c'est le cas, je te laisse imaginer les conséquences...
52 ans strasbourg 6049
c'est ce qui est arrivé à ma mère... la meilleure amie n'a pas cru que son mari faisait des avances à ma maman (qui s'en fichait comme d'une guigne), résultat : ca a foutu la merde, ma mère a perdu sa meilleure amie, cette femme est devenue alcoolique et a mis le dawa dans ma famille. et bien puisque mm moi je me suis brouillée avec mon père pendant 8 ans. alors là... je suis pas sure que ca soit la meilleure idée du monde...
60 ans Région parisienne 2154
Perso, je ne pense pas une seconde qu'en parler à l'une ou l'autre serait une bonne chose.

Ton amie est dans la peine et cherche un soutien.
Ta femme risque d'être profondément blessée et se sentir en péril.
Et c'est aussi leur demander à elle de voir clair au sujet de ce qui se passe en toi.
Comment leur demander de mettre de côté leur propres émotions pour t'aider toi ?

A te lire je pense aussi qu'il s'agit surtout d'une crise de la quarantaine. Cette fameuse CMV (crise de milieu de vie). Surtout si tu dis avoir renoncé à ta passion pour être plus proche de tes filles.

Il serait peut-être bon de t'interroger sur ce qui te manque dans ta vie actuelle et comment y remédier. Ce que tu éprouves est peut-être surtout le signe d'une insatisfaction plus qu'une réelle et sérieuse attirance.

Si tu devais parler à ta femme ne serait ce pas plutôt de là où vous en êtes dans votre vie et comment vous envisagez l'avenir ?

En tous cas bon courage.
V
74 ans 5070
Tu crois pas que tu es tout simplement dans le fantasme?

Prend du recule, essaie de ne pas voir cette femme pendant quelques temps ça t'aidera à faire le point au moins.
P
40 ans Nice 21965
oui ca a l'air d'etre un coup de coeur passager. si tu aimes ta fille, t'as pas envie de bousiller ton couple mais d'etre juste en compagnie de cette femme, c'est un peu se prendre la tete pour rien, à moins que tu ne te voiles la face ou que tu soit en train de "basculer" dans quelque chose de plus "grave"
54 ans 735
en parler à ta femme et à son amie ? mais c'est très très très lâche ça :lol:

à mon avis ça va juste servir à foutre le boxon et à ce que l'une d'entre elles décide pour toi (pratique !) et peut-être que les deux vont te virer du coup, en plus...(moins pratique)

non non non : tu te sens coupable, mais ce n'est pas du tout une raison pour aller les ronger elles avec un truc que tu ne sais pas démêler toi.

du moment que tu sais que tu ne veux pas quitter ta femme et détruire ton foyer, il n'y a pas 36 choses à faire, et séduire tous les jours sa femme (son homme) est bien plus difficile que de céder à un truc comme ça en passant ;)
B I U


Discussions liées