MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question existentielle pas si bête que ça

5031
Hello ^^

alors voilà, on a discuté avec des amis(es) des nichons, et au final certain(es) conseillent de dormir avec un soutien gorge pour éviter les dégats liés à la gravité  
sur le long terme, mais d'autres pensent qu'allongé, ça ne change rien...

quel est votre avis sur la question? soutien gorge la nuit ou nudisme nichonaire?

merci pour vos réponses :lol:
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: ça c'est de la question existentielle !! bravo

première réponse : de toute façon le temps fera son œuvre avant la gravité et c'est bien naturel

deuxième réponse : j'avais une copine que sa mère forçait à dormir en soutif pour que ses seins ne soient pas trop gros et qu'elle passe pas pour une "fille facile" (j'adore les mentalités des années 50 mdr)

troisième réponse : de base j'aime pas les soutifs alors je vais pas en plus en porter la nuit pis ça tient super chaud

quatrième réponse : quand je pense à mai 68, elles vont faire un arrêt cardiaque les pauvres femmes en lisant ton message

cinquième réponse : je dors sur le ventre donc mes nichons sont naturellement protégées de la gravité grâce à mon matelas qui fait "push up" lol

--> encore un argument pour faire dormir les bébés sur le ventre dès la naissance ? au moins les filles ? mdr
5031
merci pour ses réponses :lol:

l'alcool aidant c'est dingue le genre de question que l'on se pose! :lol:

moi j'avoue que je dors en soutif, enfin pas tout le temps...

d'autres idées??
1910
Je ne peux répondre à la question, mais je suis concernée.....Quand j'étais en BTS, j'étais à l'internat, et je ne sais pas ce qui m'a pris, je ne supportais plus que ma poitrine ballotte sous mon haut de pyjama et que les autres filles le voient (alors qu'il y'avait des plus fortes poitrines que la mienne!), c'est la sensation que je trouvais insupportable! J'ai donc commencé à mettre des vieux soutifs pour dormir, et je n'ai plus jamais arrêté d'en mettre, au grand dam de Loulou....j'ai déja essayé de ne pas mettre de soutif pour dormir, mais le lendemain soir j'en remets....généralement des brassières, des soutifs défraîchis que je ne mets plus.

Tout le monde m'assure que c'est super mauvais, personne n'est capable de me dire pourquoi.....alors autant dire que je vais surveiller ce topic!
R
39 ans 15384
Je dors avec des brassières,sans ca je me sens trop mal :lol:
39 ans lyon 66
Dormir avec un soutien gorge est très mauvais car ça empeche les seins de se détendre et de "respirer" et contrairement à ce que l'on peut croire, il y a un risque qu'ils deviennent flasque!

De plus, le soutien gorge fait une pression sur la cage toracique ce qui est dangereux si l'on fait de l'apnée.

Perso, je dors sans^^
1722
Moi perso j'ai adopté le style naturiste de la nuit :lol: (plus clairement je dors à poil)

Par contre j'ai une malformation qui fait que j'ai jamais eu de maintient pour ma poitrine...donc j'ai grandi avec la poitrine d'une femme de 50 ans minimum....donc la pesanteur....
je fait nudiste de nene la nuit .
48 ans 1896
Pas de soutif la nuit. J'ai une assez forte poitrine, mais je trouve déjà assez contraignant d'en mettre un de jour, si je pouvais, je m'en passerais. Alors la nuit, pfff, jamais! Et même si ça contribue à faire tomber mes seins.
34 ans Sur Terre 1163
Perso, je suis nudiste la nuit. Sinon, j'ai lu dans un livre pour femmes enceintes, qu'il pouvait être bien de porter un soutien gorge ou une brassière pour éviter que la poitrine ne souffre de trop...
46 ans 4830
dormir avec un soutif? jamais de la vie! la première chose que je fais en rentrant à la maison c'est d'enlever cet engin de torture.. et la nuit je ne dors jamais mieux que sans rien du tout (à part mon chéri pour me réchauffer :lol:)

mes seins sont un peu moins fermes qu'il y a 10 ans, et le sont sans doute aujourd'hui beaucoup plus qu'ils ne le seront dans 10 ans .. et alors? c'est pas grave tout ça, c'est la vie. je vais pas me compliquer l'existence pour effacer des traces du temps qui passe. le temps ne me fait pas peur, je l'affronte avec sérénité. et je trouve que le temps donne aux gens beaucoup de charme (j'aime bien d'ailleurs les gens marqués par la vie, ridés...)bref voilà, pour moi c'est niet!
40 ans Haute Normandie 240
Je dors avec, je n'aime pas dormir sans même si je dors sur le ventre; j'ai une sensation désagréable quand je dors sans et ça me dérange.
60 ans 91 25732
Pareil que Gurgle ! :lol:

Dès que je rentre à la maison je retire cet engin de torture et hors de question de dormir avec en plus ! Je n'en porte jamais quand je suis à la maison et en vacances je n'en mets un que si ma tenue l'exige, sinon, je vais nichons au vent ! :lol:

Et pour le moment, j'ai exactement la même poitrine qu'à 17 ans, ça tombe pas, c'est pas mou, le crayon ne tient pas, bref tout va bien (et un avis masculin intéressé confirme ! :D ).

Mauvais de dormir avec un soutif ? Je ne vois pas trop pourquoi en fait. Mais par contre je doute que ça ait une influence sur le temps qui passe. Si ça doit tomber, ça tombera. :? ;)
48 ans 17521
Moi j'ai une grosse poitrine, très tombante... ben le soutien gorge la nuit, c'est juste pas possible, quoi... c'est déjà assez pénible la journée ! Comme Gurgle, quand je rentre chez moi, je l'enlève, donc c'est pas pour le remettre la nuit...
1910
En ce qui me concerne, c'est pas pour une question de fermeté (enfin, au début, oui :oops: mais force est d'admettre qu'ils ont quand même perdu en fermeté et que ça ne change rien!), c'est que je ne supporte pas de ne pas porter de soutif! Sentir mes seins bloblotter sous mon t-shirt au moindre mouvement, les sentir "tombants", se collant sur le haut de mon ventre, ça me hérisse! (et pourtant, je suis loin de trouver les soutifs confortables, pour autant!)

Pourtant, j'essaie, quand je suis à la maison, de l'enlever, Loulou apprécie beaucoup :oops: mais moi j'ai énormément de mal!
B I U